Produits Apple "Refurbished"

:siffle: SirDeck c'est étonnant qu'il n'y est pas la boite, c'était écrit dans les CGV qu'ils la donnaient.
R e m y a posté le lien plus haut .


Apple a toujours joué sur l'aspect de ses produits, c'est de là que la firme tire une bonne part de son succès.
Vendre des produits moches au rabais seraient un peu contraire à son ethique.:hein:

Et pour reprendre les métaphores de PascalForMac
un chercheur avec un cicatrice, on s'en fout mais un commercial, ou patron de salon de beauté ça le fait pas trop :D
Quant à une Ferrari, je pense que pour les heureux proprietaires les performances mécaniques sont aussi importantes que l'aspect exterieurs :love:

En plus d'un point de vue d'égalité entre les clients certains auraient un truc completement rayés et d'autres en état rutilant pour le meme prix sur le simple fait que les refurbished sont réexpediés de manière aléatoire, je n'y crois pas.:siffle:
Je trouve ça un peu cavalier


De plus celui qui est mécontent comme je l'ai deja dit plus haut, mais j'aime bien me répéter, pourrait renvoyer la marchandise en usant de son droit de rétractation tant que les rayures sont trop prédominantes jusqu'a avoir un produit qui le satisfait > ça serait ingérable pour Apple.:sleep:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
pascalformac a dit:
Si on pousse ce raisonnement , un travailleur qui a une cicatrise sur la joue est donc peut être idiot ....

ce n'est plus un raisonnement ! cela n'a rien à voir...(comparaison objet/personne hasardeuse cher ami :p ;) ) :) ;)

pascalformac a dit:
Ou qu'une Porsche scratchée par un gamin , a une boite de vitesse naze...
:siffle:

ben franchement, c'est possible ça par contre ! :nailbiting: :) ;)

pascalformac a dit:
mode serieux
une rayure ou autre scratch ( vite arrivé et pas toujours signe de mauvais traitement général) n'est pas signe qu'à l'interieur il y a un souci; d'autant que c'est révisé.

oui mais ce n'est pas sûr...et je vois mal Apple vendre des produits refurbished vraiment rayés... :zen: ;)
 
Bonsoir,

J'ai acheté 2 iPods et un iBook sur le refurb store, uniquement pour profiter du rabais consenti.
Le premier iPod et l'iBook étaient dans un carton "Apple refurbished".
Le deuxième iPod était quant à lui dans son emballage d'origine.
Tandis que les 2 iPods étaient neufs, aucune rayure à signaler, l'iBook présentait un défaut sur l'écran, deux rayures qui devaient être là à l'origine.
Ça m'a foutu les boules sur le moment mais quand l'écran était allumé, on ne les voyaient pas. Mais ce n'était pas ce qui me faisait le plus de soucis. Cet iBook n'arrêtait pas de planter, donc retour au SAV pour échange de carte mère. Grosse galère pour convaincre de faire un retour car c'était la période où le principal sous-traitant était en faillite.
Je me suis armé de patience (plusieurs mois :D) mais une fois le retour accepté, j'ai eu l'heureuse surprise de recevoir un iBook sans rayure ! Ils avaient non seulement changé la carte mère mais également remplacé l'écran ! Coooool !!! :love:
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Salut,
je voudrais savoir : si un ipod acheté sur le refurb arrive et que, pour une raison x ou y (rayures etc.) on veut le renvoyer :
1)est-on remboursé ou a-t-on un avoir ?
2)combien cela coûte-t-il exactement de le renvoyer ?

:zen:
 
Comme stipulé dans l'article L121-20 du code de la consommation, tu disposes d'un délai de 7 jours francs pour retourner un article au commerçant. Attention, certains articles ne peuvent pas être retournés (notamment les CD, K7, DVD, et logiciels s'ils ont été déballés), conformément à l'article L121-20-2 (ces exceptions sont d'ailleurs souvent rappelées dans les conditions générales de vente des sites e-commerce).

Le point le plus important de l'article L121-20 reste sans aucun doute le fait que ce droit de rétractation peut être exercé « sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités », sauf pour les frais de retour du produit (frais de port) qui restent à ta charge.
 
gootch a dit:
Le point le plus important de l'article L121-20 reste sans aucun doute le fait que ce droit de rétractation peut être exercé « sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités », sauf pour les frais de retour du produit (frais de port) qui restent à ta charge.

OK mais justement, quel prix doit-on payer pour renvoyer un ipod à Apple ? En Irlande ! C'est pas donné à mon avis. Si quelqu'un pouvait venir témoigner... :siffle:
 
Salut tout le monde,

est ce que quelqu'un sait si on peut échelonner le paiement sur le refurb de la même façon que lorsqu'on achète du neuf?

Je vais switcher vers un macbook (mais pas tout de suite, mon budget ne me le permet pas encore) et je suis intéressé par les réductions offertes sur les produits "refurbished", quitte à guetter tous les jours la bonne affaire.

Merci d'avance.

Niniou
 
c'est même ouvert tout le temps en ce moment...;)
 
Merci pour l'ouverture du refurb, même si le switch n'est pas pour tout de suite :(, je suivrai ça de près.

Sinon pour le paiement? Bon bah je vais appeler le store ce soir je pense et je mettrai la réponse pour ceux qui se posent la question comme moi :p

Niniou
 
Tiens, et demande-leur par la même occasion combien ça coûte de renvoyer un ipod qui ne nous plaît pas. ;)
 
Voyons voyons mes amis. Il est clair que pour un MAc ,l'apparence parfaite est secondaire,l'important et que cela fonctionne à présent au poil. Pour l'ipod ,objet design culte c'est evident qu'Apple aura un standart qualité de refurbish conséquent. L'objet se doit d'être clean. Le client qui achète sur le refurb peut après tout acheter un Mac pro à 3000 euros 1 mois plus tard. On appate pas des mouches avec du vinaigre !


Quand à la garantie ,les modalités sont clairement écrites dans les conditions générales de vente.Rien n'empêche en sus la souscription d'un contrat applecare avec votre matériel refurbish...:zen:

Le refurbish c'est aussi : Des fins de series , des erreurs clients (machines finalement pas adaptées),des deceptions (oui ca existe),des machines d'echanges standarts,des machines d'expos...
 
Bison a dit:
Le refurbish c'est aussi : Des fins de series , des erreurs clients (machines finalement pas adaptées),des deceptions (oui ca existe),des machines d'echanges standarts,des machines d'expos...

C'est souvent ça je pense ... je ne suis pas certain qu'Apple mette tant de machines qui sont passées au SAV en vente.
En même temps je me dis que ce sont des appareils qui ont tous été testés par Apple, contrairement à un matériel neuf. On pourrait donc supposer qu'un matériel venant du refurb a une probabilité de panne moins importante qu'une machine neuve.

Je vous laisse y réfléchir :D

Stef
 
Bison a dit:
Voyons voyons mes amis. Il est clair que pour un MAc ,l'apparence parfaite est secondaire,l'important et que cela fonctionne à présent au poil.

J'y accorde une certaine importance tout de même car si j'apprécie grandement toutes les qualités internes d'un Mac, j'adore aussi l'objet que je trouve toujours en avance sur son temps question design...:up:
 
stefdefrejus a dit:
C'est souvent ça je pense ... je ne suis pas certain qu'Apple mette tant de machines qui sont passées au SAV en vente.
En même temps je me dis que ce sont des appareils qui ont tous été testés par Apple, contrairement à un matériel neuf. On pourrait donc supposer qu'un matériel venant du refurb a une probabilité de panne moins importante qu'une machine neuve.

Je vous laisse y réfléchir :D

Stef

Hypothèse séduisante... :rateau:
 
stefdefrejus a dit:
En même temps je me dis que ce sont des appareils qui ont tous été testés par Apple,
c'est pas dit, ce serait étonnant qu'apple teste tout ce qui est destockage et invendus, meme si ils annoncent l'avoir fait!
 
Zeusviper a dit:
c'est pas dit, ce serait étonnant qu'apple teste tout ce qui est destockage et invendus, meme si ils annoncent l'avoir fait!

Je doute qu'Apple déroge à sa politique de qualité.
 
Bonsoir, je viens de recevoir du refurb un Nano 4G, et bé l'animal ne fonctionne pas. Pas de son. Je précise que j'ai déjà un 5G donc je pense avoir tout essayé. Tout cela est assez décevant. Je précise qu'il manquait la boîte mais que le Nano à l'air neuf. Je pense que je vais leur renvoyer mais personne n'a une idée des frais de port?

Merci d'avance


La conclusion de tout ça c'est que le refurb n'est pas plus fiable que le store "standard" pour un achat de type Ipod.
 
misro a dit:
Bonsoir, je viens de recevoir du refurb un Nano 4G, et bé l'animal ne fonctionne pas. Pas de son. Je précise que j'ai déjà un 5G donc je pense avoir tout essayé. Tout cela est assez décevant. Je précise qu'il manquait la boîte mais que le Nano à l'air neuf. Je pense que je vais leur renvoyer mais personne n'a une idée des frais de port?

Merci d'avance


La conclusion de tout ça c'est que le refurb n'est pas plus fiable que le store "standard" pour un achat de type Ipod.

Oh pu**** !!!!!!!
J'ai commandé le mien aujourd'hui ! Pareil : 1 nano 4Go noir sur le refurb !
:eek: :mad: :eek: :( :hein: :confused: :sick: :casse: :afraid: :hosto: :modo:
 
Salut à tous,

j'ai une question. Mon daron s'achète un imac, je lui ai dit de patienter et que j'allais guetter les bonnes affaires sur le refurb store.
Toujours est-il que je n'ai pas eu recours au refurd depuis des années, et pour un iPod.
Savez-vous si il y a souvent des iMac sur le refurb?
Merci d'avance,

Ed.