Profil ICC d'une imprimante

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 145
275
Elsass, aux pieds des Vosges
Question de newbie en Mac, pas taper, j'ai lancé plusieurs recherches sur ce forum mais pas trouver grand chose :cool:

Sous Snow Leopard, où doit-on mettre le profil ICC d'une imprimante ?

Merci d'avance ;)

PS : J'ai bien trouvé de chemin mais il est actuellement vide :

- User> Biliothèque>>colorsync>>profil

Ok, vu et celui-là est plein de chose.

Autre question car je viens d'y regarder de près et n'ai pas trouvé :

- Comment rendre ce profil utilisé par défaut.

J'ai une Canon MP600 et nulle part je ne trouve de lien vers ce profil (que je n'ai pas encore installé) ni si aucun des profils présents dans l'endroit que tu m'as indiqué ? ;)

Edit : Je viens de trouver. C'est dans le soft de traitement d'image que je peux sélectionner le profil qui est mis à l'endroit indiqué ci-dessus.

Oui mais, hélas, ma joie fut de courte durée :rose:

Le pilote Mac de la MP600 ne permet pas de désactiver la gestion des couleurs. Celui de Windows le permettait en 2 clics :(

Je n'ai plus qu'à changer d'imprimante ou ne plus faire mes grands tirages (A4) moi-même ;)

Oui mais, hélas, ma joie fut de courte durée :rose:

Le pilote Mac de la MP600 ne permet pas de désactiver la gestion des couleurs. Celui de Windows le permettait en 2 clics :(

Je n'ai plus qu'à changer d'imprimante ou ne plus faire mes grands tirages (A4) moi-même ;)
étonnant, es tu sûr de toi ? bon sinon pour tes A4 (voir plus grand) regardes ma signature ;)

étonnant, es tu sûr de toi ? bon sinon pour tes A4 (voir plus grand) regardes ma signature ;)
Oh, je ne suis sûr de rien du tout sauf que je ne trouve pas comment et que je ne suis pas le seul :(

J'ai arpenté le site de Canon et même dans leurs derniers modèles (MX350 et MX870), cela est bien spécifié que la gestion des couleurs fonctionne "Windows uniquement" ....

Je suis (un peu) dépité, c'est tout :rose: