Profil par défaut et login

jjtitan

Membre enregistré
24 Août 2008
4
0
Bonjour

Je suis nouveau sur MAC et je me heurte à des choses que je faisais simplement et professionnellement sous windows XP (désolé d'avoir prononcé un nom qui fâche)

Je cherche à construire un profil d'utilisateur pour qu'à chaque nouvelle création d'un utilisateur, je me retrouve avec un même environnement (graphisme, dock, préférences...)

Je voudrais également avoir la possibilité de changer le nom des utilisateurs.

Tous ça, si possible de façon simple sans intervention risquée au niveau terminal unix sous root

Merci de vos conseils d'expert

Nota: j'installe des iMAC Alu sous Leopard
 
le changement de nom est maintenant possible avec Leopard (changement de nom abrégé ainsi que de nom de home)

pour ce qui est du profil personnalisé, je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que les modèles sont stockés dans : System/Library/User Template.
Il y en a plusieurs en fonction de la langue.

il y a peut être un fil (de mémoire) qui parle de ça sur macgé mais je ne saurais pas en dire plus.
 
le changement de nom est maintenant possible avec Leopard (changement de nom abrégé ainsi que de nom de home)

Merci, est-ce que le nom abrégé est celui que l'on utilise pour le login ?


pour ce qui est du profil personnalisé, je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que les modèles sont stockés dans : System/Library/User Template.
Il y en a plusieurs en fonction de la langue.

il y a peut être un fil (de mémoire) qui parle de ça sur macgé mais je ne saurais pas en dire plus.


Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la méthode à suivre pour personnaliser le modèle ?
 
Merci, est-ce que le nom abrégé est celui que l'on utilise pour le login ?

Oui. Cette modification peut être faite directement dans le panneau de préférences Comptes. (option avancée).
En renommant, on ne change que le nom abrégé sans affecter le nom utilisé pour le dossier /home. Il est aussi possible d'ajuster le nom de ce dossier en changeant le chemin défini.



[/QUOTE]Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la méthode à suivre pour personnaliser le modèle ?[/QUOTE]

Tu as un article proposant une méthode sur macosxhints : c'est là
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la méthode à suivre pour personnaliser le modèle ?

Tu as un article proposant une méthode sur macosxhints : c'est là

Merci, c'est prévu pour fonctionner en 10.4. J'espère que cela fonctionnera en 10.5 car ce n'est pas une opération fournie en standard par apple.
Je vais essayer
 
ok merci.