Profils de couleur & exportation Photoshop > jpg

Statut
Ce sujet est fermé.

parappa

Membre confirmé
27 Janvier 2005
17
0
Yop,

J'ai acheté un mbp récemment, et je me bats pour comprendre comment fonctionnent les profils de couleurs. Je m'explique :

1. Je travaille une photo dans Lightroom ;
2. je travaille la photo exportée dans Photoshop ;
3. quand j'exporte en jpg, les couleurs ne sont plus les mêmes.

Si j'ai bien compris, c'est une histoire de profils de couleur : Lightroom & Photoshop gèrent les profils de couleurs, alors que Camino ou Xee ne le gèrent pas.

Comment faire pour que l'image exportée soit identique à ma photo de départ ?

Je pensais qu'en convertissant mes photos en sRGB à l'ouverture dans Photoshop, je n'aurais plus de problème, mais manifestement ce n'est pas le cas... Quant à changer le profil de l'écran je n'y pense pas.

Merci de votre aide. :)

(Je poste ce message sur plusieurs forums, c'est assez urgent... :/)
 
Yop,

J'ai acheté un mbp récemment, et je me bats pour comprendre comment fonctionnent les profils de couleurs. Je m'explique :

1. Je travaille une photo dans Lightroom ;
2. je travaille la photo exportée dans Photoshop ;
3. quand j'exporte en jpg, les couleurs ne sont plus les mêmes.

Si j'ai bien compris, c'est une histoire de profils de couleur : Lightroom & Photoshop gèrent les profils de couleurs, alors que Camino ou Xee ne le gèrent pas.

Comment faire pour que l'image exportée soit identique à ma photo de départ ?

Je pensais qu'en convertissant mes photos en sRGB à l'ouverture dans Photoshop, je n'aurais plus de problème, mais manifestement ce n'est pas le cas... Quant à changer le profil de l'écran je n'y pense pas.

Merci de votre aide. :)

(Je poste ce message sur plusieurs forums, c'est assez urgent... :/)

Ben, même en situation d'urgence, on ne poste pas plusieurs fois le même message, on le poste une fois, dans le bon forum (le forum "Photo" en cette occurence) !
 
Statut
Ce sujet est fermé.