Profiter de son écran 27" :)

Shylvune

Membre confirmé
24 Août 2009
50
2
31
Bonjour Macgé.
En deux lignes, et tout simple : je cherche un script/un soft/une bidouille/un machin qui permette de redimensionner automatiquement toute les fenêtres d'un space de manière à toute les avoir visible et le plus grande possible, à la manière d'exposé, mais pas pour switch entre les fenêtres. Ca existe?

Petit bonus : Y'a moyen d'en faire un raccourci souris sous MagicPrefs? Ce serait top.

Merci bien.
 
Bonjour,

C'est plutôt une question pour le forum Customisation, puisqu'il s'agit de modifier l'apparence et le comportement d'OS X.

Cinch et SizeUp d'Irradiated Software sont des gestionnaires de fenêtres ; à tester pour voir s'ils correspondent à ce qui est recherché. En plus simple : TwoUp (pour partager l'écran en deux fenêtres).
 
C'est pas tellement ce que je recherche, ça m'étonne que ça n'existe pas.
En gros, un exemple simple : j'ai 10 chats en cours sur Adium (j'utilise pas les onglets), j'aimerai un truc qui en un clique/une commande me redimensionne automatiquement toute les fenêtres et les déplace de manière à qu'elle soit toutes visibles de façon optimale, comme quand on utilise Exposé.
 
C'est pas tellement ce que je recherche, ça m'étonne que ça n'existe pas.
En gros, un exemple simple : j'ai 10 chats en cours sur Adium (j'utilise pas les onglets), j'aimerai un truc qui en un clique/une commande me redimensionne automatiquement toute les fenêtres et les déplace de manière à qu'elle soit toutes visibles de façon optimale, comme quand on utilise Exposé.
Je crains fort qu'il ne te faille le programmer toi-même… ;)
 
Je crains fort qu'il ne te faille le programmer toi-même… ;)

Et ensuite le proposer ici, histoire qu'on puisse l'essayer :) :D

Sinon, y a Cinch qui permet de maximiser facilement les fenêtres (à la façon Windows 7)... mais autant que je sache, il est pas automatisé.
 
C'est assez étonnant, c'est le genre de trucs qui doit pas prendre longtemps à programmer pour un mec qui sait le faire et facilite quand même grandement la vie. D'autant plus que ça existe sous Linux. (pas sous Windows, mais bon, Windows... :p)

Bref, étant donné que je ne sais pas programmer, me reste plus qu'à continuer d'éplucher désespérément les boards US pour trouver mon p'tit programme.
 
Bon, on va montrer qu'on n'est pas si nuls... Mais c'est bien pour la beauté du geste !

Voici un script pour placer les fenêtres en mosaïque ("tile windows"). Il avait été proposé sur un autre fil récent par bompi (rendons à César...).
 
Quand c'est fini, y'en a encore...

Xmonad vient du monde Linux et demande un peu de travail pour fonctionner sur Mac OS X avec X11, mais c'est possible.

WindowFlow est un logiciel commercial qui permet de répartir les fenêtres sur le bureau (en mosaïque) par des raccourcis clavier. Il semble assez puissant (12 $).
 
->Ralph :
Ca revient exactement au même qu'un expose sur mon second space, donc non. :p
J'suis pas mal multitache sur mon spaces, et j'aime bien optimisé tout ça pour pas perdre de temps. (9spaces, généralement une app/space mais plusieurs fenêtres par applications)

Avec le script du dessus, mon problème est résolu. :)

->Cratès :
Je vais voir pour WindowFlow, parce que le seul défaut du script est qu'il ne s'adapte pas aussi bien que l'exposé aux variations du nombre de fenêtres.
 
Voici un script pour placer les fenêtres en mosaïque ("tile windows"). Il avait été proposé sur un autre fil récent par bompi (rendons à César...).
:)
Je peux pas te bouler, mais TextMate et moi nous vous disons, à toi et à l'ami Bompi, un grand merci :love:
 
Le pire, c'est que je ne vais pas pouvoir en profiter. Je suis un littéraire, toutes ces lignes de code, ça me fait un peur de tous les diables ! ;)
 
J'suis pas sûr que tu aies saisi le véritable intérêt d'avoir un si grand écran...

Profiter d'un grand écran, ce n'est justement pas de le remplir au mieux par une seule fenêtre, mais justement de pouvoir mettre plus de fenêtres à l'écran. Exemple : une page safari dans dans un coin, une petite fenêtre de téléchargement en dessous, une fenêtre de messagerie instantanée ailleurs, etc... etc... Bref, du multi-tâche, sur lesquels tu as tous un oeil en même temps! (et encore, j'te parle qu'en mode loisir!... En PAO par exemple, ça te permet de laisser un logiciel calculer une modif pendant que tu bosses sur un autre, que tu regardes tes mails ou surfe en attendant. T'as un oeil dessus et tu peux faire autre chose.)


Mais profiter d'un tel espace par une seule fenêtre, j'appelle pas ça profiter de l'espace... mais gâcher l'espace!

Réfléchis au jour où tu auras un écran de 2m 50 de large (genre l'année prochaine! :p :D ), continueras tu à ouvrir tes fenêtre en plein écran? Sachant qu'il te faudra, pour aller d'un bout à l'autre, carrément te déplacer où te tordre le coup pour lire une ligne de son début à sa fin?! :D )


C'est mon avis hin?! Libre à toi de faire selon tes goûts ( :zen: ), mais j'voulais te soumettre mon point de vue pour que tu y réfléchisses! ;)
 
Je crois qu'il y a malentendu sur les intentions de Shylvune. Il a bien expliqué justement qu'il voulait optimiser l'utilisation de son espace en organisant de manière rationnelle un grand nombre de fenêtres ouvertes sur un même écran, comme lorsqu'il a dix conversations en cours sur Adium, par exemple. Bref, une organisation des fenêtres en mosaïque.
Je le cite :

[...] de manière à qu'elle soient toutes visibles de façon optimale, comme quand on utilise Exposé
 
Je crois qu'il y a malentendu sur les intentions de Shylvune. Il a bien expliqué justement qu'il voulait optimiser l'utilisation de son espace en organisant de manière rationnelle un grand nombre de fenêtres ouvertes sur un même écran, comme lorsqu'il a dix conversations en cours sur Adium, par exemple. Bref, une organisation des fenêtres en mosaïque.
Je le cite :

[...] de manière à qu'elle soient toutes visibles de façon optimale, comme quand on utilise Exposé

Exact! :rateau: Au temps pour moi! :rose: