Profiter du succès de free ?

appleaddict06

Membre enregistré
30 Janvier 2012
3
0
34
Bonjour,

J'ai pas mal de problème avec ma freebox, un soucis de connexion plutôt faible, j'ai fait beaucoup de régler et même investi une AirPort express pour voir si il y aurait une différence bref j'ai donc décidé d'aller voir la concurrence.

Sfr me propose sa "nouvelle" box pourrie ( mais tant qu'il y'a une bonne connexion sérieux .. ) , appel vers les mobiles avec le fixe PLUS un forfait mobile avec appel métropolitains illimité pour 30€/mois box comprise

Je voulais donc savoir si il est bon de négocier avec les opérateur et si vous avez réussi à avoir une bonne affaire ?

+ ma question perso: Un chargement d'une lenteur extrême sur YouTube spécialement avec free ( et apparemment c'est un fléau connu ) et la connexion est de ( résultat speedtest )
Date de test: 17 janv. 2012 19:10
Type de connexion: WiFi
Serveur: Lyon
Descendant: 13.40 Mbps
Montant: 0.86 Mbps
Ping: 53 ms
Qu'en pensez vous ? :)
 
Bonsoir. Utilisateur Free et mécontent aussi. Comme tu le sais, le problème de débit avec Youtube est connu. Sauf qu'il y a encore six mois ça allait mieux. Pour les vidéos courtes ça va, mais dès qu'on tape dans la longueur c'est ralentissements sur ralentissements.

Bonsoir, je suis fan de Free, autant que ce soit dit du début. :D

Il y a deux mois, ils ont bridés de débit de Youtube pour protester contre le sous investissement de Google dans Youtube et j'ai trouvé ça dégueulasse car à mon sens, ce n'est pas à nous de payer.

Après pour remettre un peu les pendules à l'heure, je vous invite à regarder cette vidéo de comparatif de différents hébergeurs vidéos sous Free. :up:

[YOUTUBE]vLBYEX3BsgM[/YOUTUBE]​
 
J'hésite tout comme toi a changé de FAI , une fois avec le test de débit free , qui doit sacrément "mentir" j'ai eu du 42mo/s avec le câble ethernet , sur le vieux megaupload , de son vivant , j'avais un 800ko/s , ce qui acceptable . Il me semble que numericable était le moins touché par le ralentissement sur YouTube mais bon . J'attends vos avis :) Speedtest de ce soir : Type de connexion: WiFi Serveur: Torino Descendant: 12.45 Mbps Montant: 0.82 Mbps Ping: 188 ms

---------- Nouveau message ajouté à 23h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h56 ----------

Madaniso, je préfère de loin avoir sa connection à lui et avoir un YouTube lent que avoir MA connection et avoir tout de même YouTube lent . Lui au moins il risque fortement d'être l'hôte de ces parties , de télécharger et faires des upload sans soucis ..
 
Pour moi aussi iTunes est très lent depuis que je suis chez free , le pire c'etait les MAJ pour lion , 190Mo ( 2h ) , megaupload c'était 800mo ( entre 7 et 10 min Max )
 
Globalement, je suis très satisfait de ce que je demande à Free, une bonne vitesse de connexion.
Cela me change d'une ancienne expérience avec Télé2 (passé chez SFR il me semble)pour cause de pannes fréquentes, et d'Orange (pendant 3 ans) pour cause de performances minimales parce que je n'avais pas voulu de leur TV. Je dispose aussi d'une ligne SFR dans un autre lieu.

Conditions de Test : utilitaire : SpeedTest
Serveur de Test : localisé à Paris Group Médiatacive
Distance : 800 Km

Voici les conditions constatées avec Free.
Longueur de le ligne entre le répartiteur et mon domicile : 1524 mètres
Localisation : petite sous-préfecture près de Pau

Débit descendant moyen de 13,5 à 15,5 MBits/s selon heure de la journée
Débit descendant maximum atteint : 16,1 MBits/s
Débit ascendant moyen de 0,85 à 0,86 MBits/s
Temps de réponse moyen : de 37 à 38 ms

Ruptures de réseau : par deux fois, pour cause de câble sectionné par engin de travaux publics
Panne (si l'on veut, mais recours à l'assistance téléphonique) : blocage de la box TV. Remède : procédure de "boot" donnée par téléphone.


Je dispose aussi d'une ligne ADSL SFR en dégroupage total, dans une petite station de sport d'hiver alimentée par la fibre optique installée par le Conseil Général, à une cinquantaine de Km de Pau
Voici les conditions constatées avec SFR.
Longueur de le ligne entre le répartiteur et mon domicile : 450 mètres

L'an dernier, au moment de l'installation :
Débit descendant moyen de 10 à 12 MBits/s selon heure de la journée
Débit descendant maximum atteint : 14 MBits/s
Débit ascendant moyen de 0,8 à 0,85 MBits/s
Temps de réponse moyen : de 45 à 50 ms

Cette année après une panne de ligne qui a duré un moins (condensateur de test de la ligne France Télécom presque en cour-circuit), performances détériorées sans explication.
Débit descendant moyen de 5 à 6 MBits/s selon heure de la journée
Débit descendant maximum atteint : 8 MBits/s
Débit ascendant moyen de 0,6 à 0,65 MBits/s
Temps de réponse moyen : de 50 à 60 ms
 
Je suis passé de SFR à Free il y a deux mois, si c'était à refaire, je le referais!