prog + port usb

• Créateur du sujet Créateur du sujet jogand
  • Date de début Date de début

jogand

Membre confirmé
3 Mars 2003
30
0
Strasbourg
Bonjour!

Je connais un peu le C.
Je souhaite développer un petit programme sous os X utilisant le port USB pour dialoguer avec un périphérique HID qui en théorie ne necessite pas de drivers.
Le périphérique en question serait pour l'instant des entrées sorties binaires uniquement.
Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas. Merci!

Quel est exactement le type de périphérique?
Que veux-tu faire exactement?
Quel est le but de ton programme?

Pourquoi dis-tu qu'il est "théoriquement" sans driver?

Si c'est une manette de jeu simple, il te suffit d'utiliser le HID Manager.
Si le driver ne fonctionne pas, il faut utiliser IOKit et faire un kext si tu veux l'utiliser dans toutes les applis gérant ce type de matériel.
Si tu n'as besoin de l'utiliser que dans une appli, il faut utiliser IOKit depuis le userland et non dans le noyau.

* Type de périphérique :
carte comprenant un micro controleur PIC.

* Que veux-tu faire exactement?

Je veux créer une carte qui comporte des entrées et des sorties binaires, qui se pilote via le port USB du mac.
Le port USB devra envoyer des commandes à la carte qui mettra les sorties correspondantes à 1 ou 0.
Le port USB devra lire des infos de la carte pour ce qui concerne les entrées binaires.

Des montages de toute sorte existent sur PC, par contre niveau mac, j'ai rien trouvé, pas même une carte qui se branche sur un port pour faire clignoter une LED !!!!!

* Quel est le but de ton programme?
Controler la carte.

Je n'ai pas besoin de driver pour tout les logiciels. Je souhaite uniquement créer un petit logiciel avec une interface simple qui me permettrais de mettre en service les sorties et de lire les entrées.
Ensuite, une fois que je serais à l'aise, je commencerais à m'interresser a des applications plus complexes (ecran lcd, domotique, robots etc).

Si vous avez de la doc sur l'usb sous mac, ainsi que le developpement d'interface graphique, je suis preneur, puisque pour l'instant je developpe en C en utilisant les entrées sorties standard et gcc sous le terminal...

Toute la doc est sur le site d'Apple : http://developer.apple.com/

Je te conseille de travailler dans le Userland et pas dans le noyau. Ca évite de redémarrer à chaque dépassement mémoire, et plus sur, c'est plus facile à débuguer.

Il y a quelques exemple sur le site d'Apple donc un qui s'appelle USBSimpleExemple il me semble, il convient exactement à tes premiers besoins.

Sinon, n'hésite pas à t'inscrire à la mailing list USB d'Apple ou tu seras directement en contact avec les développeur de drivers d'Apple ou d'autres entreprises.

Par contre, je ne pense pas que ton périphérique utilise le HID manager, je pense qu'il faut que tu y accède directement par un bulk pipe USB par exemple. A moins que ce soit un Control pipe.

De toutes façons, tu peux tester tout ça avec l'exemple que j'ai cité plus haut.