"programe interne obsolète"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Comme berth, moi aussi je suis en retard je marche encor avec 8,5 comme OS mais j'ai décidé d'évoluer.
J'ai charge le 8,6 et lors du lancement de l'installation j'obtiens le message d'alerte suivant : "Le programe interne de votre mac est obsolète. Veuillez le mettre à jour avant de poursuivre"

Que dois je faire ? quelle mise à jour ?
aidez moi ....

Il s'agit, je pense, de ton firmware qui ne convient pas. L'actualiser ne pose pas vraiment pb : ci dessous qq explications http://techmac.macfr.com/docteur_mac/materiel/mise_a_jour_firmware.shtml

Et puis il faut aller ici : =English-North+American+or+iMac+and+[language]=Multicountry]http://asu.info.apple.com/swupdates.nsf/searchresults?searchview&query=iMac+and+[language]=English-North+American+or+iMac+and+[language]=Multicountry

si ton ordi est bien un iMac...

A la fin des opérations d'update, tu dois voir écris, dans "A propos de votre ordinateur" menu Pomme : "Mac OS ROM 1.2.1 (Remarque il est possible que pour 8.6 ce chiffre soit supérieur...).

Mais dis moi : tu installes 8.6 directement à partir de ce update que tu as téléchargé ??? Et ça marche ? (on m'avait conseillé de faire une image disk avec disk copy... mais je ne l'ai pas... :-((()

A +

merci à toi berth, jai chargé le firmware et j'ai put installer 8.6 sans aucun problème. je comprend pas trop l'objet de ta question, tu peut essayer de préciser ?

En tout cas le 8.6 que j'ai installé est celui que j'ai télecharger, j'ai pas fait de copy "machin" et ca marche très bien.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par berth:
Mais dis moi : tu installes 8.6 directement à partir de ce update que tu as téléchargé ??? Et ça marche ? (on m'avait conseillé de faire une image disk avec disk copy... mais je ne l'ai pas... :-((()<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne comprend pas non plus pourquoi on devrait faire une telle manipulation. Disc Copy se trouve dans ton dossier Utilitaires. S'il n'y est pas (à bien y réfléchir je ne crois pas qu'il soit installé par défaut), il est dans le dossier "Utilitaires" de ton CD d'installation de Mac OS.

------------------
JackSim

Non, c'est bon. J'ai réussi à passer à 8.6 ; en fait, je craignais un crash ou qq chose du genre. En fait : rien du tout.

La vie c'est beau non ??? :-)))