programmation des clicks sur applescript

bleu.bird

Membre enregistré
24 Mai 2014
1
0
49
bonjour à tous,

je cherche à obtenir de l'aide sur une programmation.

sur le logiciel APERTURE, je cherche à créer un script pouvant créer un album intelligent.

le problématique se pose dans le contexte suivant. Je décris la procédure qui doit être faite sans programmation.

Lors de la création de l'album intelligent un popup s'ouvre mais n'est pas selectionné dans un premier temps il s'agit d'abord de renseigner le non de l'album. (pour cette partie pas de probleme lors de l'ecrire du script)

Pour autant pour pouvoir ensuite créer les règles que l'on souhaite éditer pour cet album il faut dans le aller dans la popup puis cliquer dans un menu déroulant, ensuite selectionner la ligne voulu.

c'est là que ce pose pour moi le probleme. en effet, si redige comme suit :
click menu button "Ajouter une règle" of window "Réglage intelligent : Portrait" click menu item "date" of menu 1 of menu button "Ajouter une règle" of window "Réglage intelligent : Portrait"arrivé à cette ligne, applescript bloque et me dit qu'il ne trouve pas la fenêtre. J'ai essayé avec le non des fenetres et boutton en anglais masi rien n'y fait.

Si j'essais avec automator en enregistrant mais actions et en les exécutant, il faut toujours que mes fenetre soit organisé de la même facon qu'elle etaient lors de l'enregistrement des actions. donc très contraignant et laborieux.

pourriez vous m'aider s'il vous plait.

en vous remerciant

bleu bird

:)
 
J'ai déjà essayé de gérer des clics avec apple script mais je n'ai pas trouvé d'autre solution que de donner les coordonnées d'emplacements des clics.
J'en suis revenu au même soucis que toi, à savoir l'organisation des fenêtres qui ne sont pas toujours placées pareil.
 
J'ai déjà essayé de gérer des clics avec apple script mais je n'ai pas trouvé d'autre solution que de donner les coordonnées d'emplacements des clics.

Bonjour,

J'ai utilisé UIElementInspector qui permet de connaître le nom / le numéro du bouton / de la fenêtre que tu veux utiliser,

En testant, j'avais vu qu'il fallait ajouter un délai pour permettre à la fenêtre de s'ouvrir ; sinon le script va trop vite par rapport au temps qu'il faut pour ouvrir une fenêtre ou qu'un bouton soit reconnu.

(soit une instruction "delay 1" soit une boucle de test de type "repeat until pop up button 1 exists" ou "repeat until window 1 exists")

Cordialement,
Nicolas
 
Dernière édition: