Programmation et MAC

samb01

Membre enregistré
7 Janvier 2010
7
0
Bonjour,

je suis tout nouveau et je n'ai jamais eu de MAC de vie.
J'aimerais en acheter un mini, je ne sais si ça existe a un prix raisonnable bien sûr.

je vous explique pourquoi je me mets à m'intéresser à MAC, vous avez peut-être déjà deviné, vous savez ce petit smart phone qui fait un tabac.

Voilà, je suis programmeur et j'aimerais me créer un application sur iphone, j'ai acheté le bouquins suivant :
Programmation Cocoa sous Mac OS X

pour me familiariser avec la programmation MAC.

j'ai besoin de vos conseils, je ne sais pas du tout quoi achter, si je m'y prend bien etc...merci encore.

J'aimerais en acheter un mini, je ne sais si ça existe a un prix raisonnable bien sûr.
pour ce qui est du prix, allez consulter le site d'Apple pour vous faire une idée des modèles et de l'aspect raisonnable de leurs prix.

Voilà, je suis programmeur et j'aimerais me créer un application sur iphone, j'ai acheté le bouquins suivant :
Programmation Cocoa sous Mac OS X

pour me familiariser avec la programmation MAC.

j'ai besoin de vos conseils, je ne sais pas du tout quoi achter, si je m'y prend bien etc...merci encore.
ben pour faire de la programmation, vous pouvez acheter n'importe quoi comme ordi. Faudrait que vous définissiez un peu plus vos besoins : mobilité, ressources techniques nécessaires (montage vidéo ? jeux ?), type d'écran, etc.. bref, les trucs basiques quand on cherche à acheter un appareil.

Dsl, il t'a donné son besoin. Un mac pour faire du dev sous cocoa.

Si c'est ta seule utilisée:
1 regarde du coté de l'occasion !
2 un mac mini est largement suffisant !

:up:

Le plus important pour faire du développement est certainement d'avoir un grand écran !

• J’aime
Réactions: r e m y
Dsl, il t'a donné son besoin. Un mac pour faire du dev sous cocoa.
j'ai demandé une précision, parce que quelqu'un qui veut faire du développement sur une machine a sans doute une idée des ressources que ça peut demander. Or là il hésite, donc peut-être qu'il hésite aussi sur l'utilisation définitive.

Ben au fait je ne sais pas trop ce que je vais faire, ça dépend de la complexité de la programmation. Je vais même peut-être abandonner( qui sait ), si je ne parviens à me familiariser avec ce langage de programmation.

Je vais peut-être me tourner vers les mini mac.

Il faut donc que j'aille sur le site d'Apple c'est ça ?

heu tu as fait la prog ? En quelle langage ? Car le cocoa c'est pas pour débuté(la prog) ...
Tu as quelle age

Il faut donc que j'aille sur le site d'Apple c'est ça ?
ben oui, pour voir un peu ce qui existe et vous faire une idée par vous même. Quand vous saurez plus précisément ce que vous voulez comme machine et ce que vous comptez en faire, on pourra éventuellement vous dire si la machine choisie est appropriée.

vous êtes allé sur le site d'Apple ???? parce que vous commencez par dire que vous voulez un Mac Mini, puis un mini portable. La répétition du terme "mini" laisse à penser que pour vous cela désignerait le même appareil. Or le Mac Mini n'est pas un portable. Donc pour être sûr qu'on parle des mêmes machines, ça serait bien d'aller jeter un oeil à la gamme des produits Apple.

vous êtes allé sur le site d'Apple ???? parce que vous commencez par dire que vous voulez un Mac Mini, puis un mini portable. La répétition du terme "mini" laisse à penser que pour vous cela désignerait le même appareil. Or le Mac Mini n'est pas un portable. Donc pour être sûr qu'on parle des mêmes machines, ça serait bien d'aller jeter un oeil à la gamme des produits Apple.

Venez donc ici.

A+

Heu pardon, au fait c'est c'est un mini-portable que je veux pas un fixe.
Et avec, je vais me familiariser avec MAC et faire des petits programmes.

Ca existe autour de 400 euros (parceque je n'ai pas un gros budget...)

Non, il n'existe pas de mini portable à 400euros chez Apple.
Le plus petit portable fait 13" et coute 900 euros neuf.
Sinon, il te reste l'occasion qui peut-être intéressante pour trouver un vieux modèle dans les 400euros.

Mais vous le faîtes exprès ?? :confused:on vous dit d'aller sur le site d'Apple
ça serait bien d'aller jeter un oeil à la gamme des produits Apple.
On vous donne même le lien
et vous arrivez à poser encore ce genre de questions ???
Ca existe autour de 400 euros (parceque je n'ai pas un gros budget...)

D'accord, auriez-vous au moins une référence à me fournir, je vais cherché du côté du marché d'occas.
c'est un peu déprimant, on vous donne des réponses, on dirait que vous ne les lisez pas, ou que vous arrivez pas à cliquer sur les liens. ça devient difficile de faire plus.

Désolé, je ne voulais pas vous fâcher, mais il y a tellement de références et je n'ai vraiment aucune connaissance dans les produits. Je suis un peu perdu dans le site d'apple.

Mais si vous le prenez comme ça, je pense que je ne vais pas resté sur ce site qui est peut-être pour les gens confirmé.

Je vais tenter de chercher un autre forum plus pour les débutant.

Je vous remercie quand même pour vos réponses.

Bah part pas tout de suite.
C'est juste que sur les macs, tu as pas tellement de modèle.
Et comme les noms n'ont pas changé et que tu as un truc qui s'appelle le guide des macs ( ou tu as les anciennes versions ), tu peux regarder.
Et ensuite un petit coup d'oeil aux petite annonce où tu peux trouver des macbooks ( portable entrée de gamme mais pas mal d'apple ) de la génération précédente à 500 €