Programme ACE (Expert certifié Adobe)

• Créateur du sujet Créateur du sujet vphan
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Etant actuellement en formation sur Dreamweaver CS3 (Cursus ACE) et étant suisse, je peux effectivement dire que c'est un très bon niveau de formation si on y arrive et que les examens ne sont pas si faciles que certains le disent. A mon avis, ce sont de très bon diplôme le seul problème que je vois, est qu'il faut un bon bagage pratique dans la conception web, sinon c'est sur qu'il y aurat des problèmes. Bref ce n'est pas une formation bidon et celle-ci doit bien valoir vos bac machin +. De plus, c'est des métiers très bien payés. :eek::siffle::rateau: De toutes façon en Suisse, nos diplômes sont bien mieux notés qu'en France raison pour laquelle on a autant de français chez-nous....

Je pense que c'est parfaitement inutile, juste un moyen pour Adobe de se faire de l'argent facile.

Un employeur ayant un poste à pourvoir, en général fait passer des tests pratiques aux postulants, et pour passer la première sélection sur CV, il y a des méthodes bien plus efficaces que mentionner un tel certificat inconnu. Ce n'est pas un diplôme d'État, ce n'est pas un gage d'expérience ni de talent créatif. Ça prouve juste que tu sais te servir de leurs logiciels, ce qui est à la portée de n'importe qui.

Un peu comme si Facom vendait un certificat d'utilisation de ses outils, ça ne ferait pas du certifié un bon mécanicien...
Slt as-tu déjà passé des examens Adobe pour critiquer comme ça ??