Programme de dessin

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mr Ba
  • Date de début Date de début

Mr Ba

Membre enregistré
21 Avril 2009
9
2
val d'oise
Bonjour,

Depuis peu de temps je suis l'heureux propriétaire d'un iMac G3 bleu 350 Mhz (plus de détails dans mon profil) avec Mac Os 9.2.2 . Jusqu'ici je me suis débrouillé seul pour trouver des applications tournant sur OS9 (Mozila, Flash player ...) ce qui n'est pas évident vu qu'apple ne s'en occupe plus, et je n'arrive pas a trouver de programme dessin (comme the GIMP par exemple ou plus simple).
Est-ce que quelqu'un connais un nom d'application (gratuite) que je puisse télécharger pour OS9 ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

PS : Excusez moi si ce sujet aurais peut etre été mieux dans la rubrique Classic Mac.

Tu peux jeter un œil dans ce fil. Mais certains ne seront pas disponibles pour MacOS 9, uniquement MacOS 10. Ca va devenir un peu difficile sous cet OS, ses successeurs se succèdent depuis un bon moment et comme tu le dis, Apple n'en assure plus vraiment le support.
Il faut aussi voir si tu as besoin de dessin bitmap ou vectoriel et quelle qualité tu lui demandes. TheGimp est un logiciel de retouche d'image et pas vraiment un logiciel de dessin.