Bonjour à tous,
Mon problème concerne l'ouverture de programme par défaut.
J'ai son mon mac Microsoft Word 2008 et Open Office. Actuellement tout fichier .doc ou .docx que je crée avec word, s'ouvre automatiquement avec word... mais, tous les fichiers .doc ou .docx que je reçois par mail s'ouvre automatiquement avec Open Office.
Bon, je sais que je peux faire clique droit, "ouvrir avec ..." et cocher la case "toujours ouvrir avec", mais cette action ne concerne que le fichier sélectionné.
je voudrais savoir s'il existe une manipulation qui permettrait de faire ouvrir les .doc ( et .docx) de manière définitive par Word, (autre que de désinstaller Open Office.)
Cordialement
Mon problème concerne l'ouverture de programme par défaut.
J'ai son mon mac Microsoft Word 2008 et Open Office. Actuellement tout fichier .doc ou .docx que je crée avec word, s'ouvre automatiquement avec word... mais, tous les fichiers .doc ou .docx que je reçois par mail s'ouvre automatiquement avec Open Office.
Bon, je sais que je peux faire clique droit, "ouvrir avec ..." et cocher la case "toujours ouvrir avec", mais cette action ne concerne que le fichier sélectionné.
je voudrais savoir s'il existe une manipulation qui permettrait de faire ouvrir les .doc ( et .docx) de manière définitive par Word, (autre que de désinstaller Open Office.)
Cordialement