Programme OSX

gipa

Membre confirmé
8 Novembre 2004
35
0
55
Bonsoir

Nouvel utilisateur OSX et Mac de surcroit, je souhaiterai savoir comment supprimer completement un programme, un fichier ?
Par exemple quand on telecharge un prog .sit ou .pkg ou .pmg ou mgp je sais plus!
merci pour les reponse :)

Salut, et bienvenue :zen:

Pour supprimer un fichier, ou un dossier, tu le mets à la poubelle, puis tu vides la poubelle.

Pour supprimer un programme, ça dépend du programme. En fait la plupart du temps tu peux juste le mettre à la poubelle, la vider et c'est fini ; il faut bien-sûr, si vraiment tu veux qu'il ne reste rien sur ton disque, jeter les préférences du soft (user/bibliothèque/préférence). Mais bon, ça dépend des softs. Certains, comme "word" (de chez windaube, faut-il le préciser) placent des fichiers un peu partout et la désinstallation totale peut être parfois fastidieuse. D'autres soft sont livrés avec des désinstalleurs.
Plusieurs méthodes donc en fonction des soft installés.
Espérant que cela réponde à ta question. :cool:

Bonsoir et bienvenue,
heu................tu dois avoir une 'tite poubelle en bas de ton dock (écran), tu click sur l'icone du fichier (indésirable) et tu glisse "vers et sur" la dite "PoUbeLle".
Attention à pas te claquer ou froisser un muscle lors du déplacement, il faut bien inspirer et expirer.

Un conseil : échauffe toi AVANT !

ciao a tutti

ps: les fichier c'est .sit, .dmg, .mpg, .hqx :D

Re... pour apporter une info complémentaire à la précédente réponse de Joanes :cool:

Tu peux aller dans la barre du FINDER et Fichier/Rechercher/puis tu indique le nom de ton fichier ou programme "indésirable", puis tu prend tout ce que tu ne veux plus et tu jete à la poubelle....
AtTeNtiOn !!!!! l'échauffement, trés important, l'échauffement :zen: ;)

** :siffle:

Heu... Kisco, là tes vache, tu veux le dégouter d'avoir acheter un MaC.....à quoique...pas mal, pour bientôt....
ANNONCE: Vend G5 /.....pas cher et peu servi...hihihihi :rolleyes: :rolleyes:

:D :D

J'ai switcher récemment, et je dois dire que je ne suis pas déçu non plus du système qui n'est pas pourri d'une base de registre merdique.

installation et désinstallation d'applications facile ......

Non franchement, un système stable, robuste ...... bref un pur bonheur