programme Pirate

PLIPLI44

Membre confirmé
5 Juin 2010
11
0
58
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site.
Inconditionnelle des Mac je me trouve actuellement devant un problème assez "épineux"
et je ne suis pas la seule, le Mac de mon fils également, mais il est moins gêné que moi.
J'ai un programme qui apparait très régulièrement sur mon Doc et qui neutralise le temps de son apparition mon Mac. Ce programme se nomme "Epull" il est insaisissable et me squatte toutes les 30 secondes !!!!! c'est horrible et horripilant !!!!! Est ce que quelqu'un peu me renseigner sur ce "virus" !!!! merci .
il se présente par une boule bleue entourée d'anneaux orange avec un petit personnage orange également
 
Bonjour,

Pourquoi ce programme est-il "insaisissable" ? Que donne une recherche Spotlight sur ce nom "Epull" et comment a-t-il été identifié (moniteur d'activité, je suppose) ? Par ailleurs, à la suite de quel changement sur l'ordinateur est-il apparu (mise à jour, installation de nouvelles applications, surf sur un site...) ? Il ne faut pas fantasmer sur l'idée d'un virus pour Mac, mais il y a de quoi être effectivement bien agacé.
 
bonjour,
je ne peux pas cliquer ou sélectionner "l'application".
Elle ne figure pas dans spotlight et même dans le moniteur d'activité.
Elle se met dans le DOCK et son nom apparaît dans la barre de menu du haut, à coté de la pomme.

Je ne fantasme pas sur les virus mais Epull se met en route dès que ma connexion internet est active et prend le dessus toutes les 30 secondes environ.

Je ne sais pas de quoi ça peut venir, j'ai fais mes mise à jours habituelles et mes logiciels installés sont tous légaux.
Je ne télécharge pas de films ou des séries sur mon ordinateur.

Je ne sais vraiment pas comment il/elle arrivé là.

Merci.
 
Très curieux... ce nom ne m'évoque rien et une recherche sur Google ne donne rien non plus...
 
Démarrer avec Shift pour ne pas avoir les extensions et startup items pour pouvoir le virer…*?
 
bonjour,
je ne peux pas cliquer ou sélectionner "l'application".
Elle ne figure pas dans spotlight et même dans le moniteur d'activité.
Elle se met dans le DOCK et son nom apparaît dans la barre de menu du haut, à coté de la pomme.

Je ne fantasme pas sur les virus mais Epull se met en route dès que ma connexion internet est active et prend le dessus toutes les 30 secondes environ.

Je ne sais pas de quoi ça peut venir, j'ai fais mes mise à jours habituelles et mes logiciels installés sont tous légaux.
Je ne télécharge pas de films ou des séries sur mon ordinateur.

Je ne sais vraiment pas comment il/elle arrivé là.

Merci.

téléchargez Intego ; C'est un programme Antivirus pour Mac, dont vous avez la possibilité de télécharger une version d'éssai gratuite, en voici le lien:
http://www.intego.com/demo/
Une fos installé, faites tourner le programme et tenez nous au courant des trouvailles!
Bonne Chance!
 
On trouve mention du nom "Epull" sur Internet, essentiellement associé à la Malaisie ou l'Indonésie (exemple : EPULL WEB ZONE). Ce qui nous fait une belle jambe... Cependant, si ce bidule vient d'Internet, peut-être l'historique des navigateurs des DEUX ordinateurs pourrait-il apporter un renseignement.

Il y a aussi ceci :http://sourceforge.net/projects/epull/

"Turnkey web-based solution for comic book retailers to allow customers to set up pull-lists. Customers can create an account, and choose what comics to reserve and pick up when they arrive. Retailers can download weekly shipping lists from Diamond".
 
téléchargez Intego ; C'est un programme Antivirus pour Mac, dont vous avez la possibilité de télécharger une version d'éssai gratuite, en voici le lien:
http://www.intego.com/demo/
Une fos installé, faites tourner le programme et tenez nous au courant des trouvailles!
Bonne Chance!

ou ne pas ecouter ce genre de bestise et ne pas rajouter plus de problemes a ton ordi.
Rappel : aujourd'hui, pas encore de virus sur mac (plus por longtemps) les antivirus sont pour proteger les Pc des virus qui sont sur un mac, et que l'on a recupéré d'un pc infecté... donc en gros, rendre service a ceux qui ont des virus et qui nous les refile (meme si aucune incidence sur mac)... perso chacun fait ce qu'il veut mais je me refuse de proteger les gens qui ne se protegent pas eux meme des virus, et qui me les envoie...
Intego n'est absolument pas une solution
 
Pourquoi tu dis que ce n'est pas une solution ?
Qui te dit que suite à un scan , elle va garder l'anti virus (qui ne fait pas que anti virus) ?
Alors oui , un scan permettra de voir si le mac est infécté , et les autres propositions aussi.
 
parce que, de ce qui en ressort du forum, c'est le nombre de personne qui CREES des soucis en installant ce genre "d'outils" et qui finallement se retrouve embetées lors de la desinstallation de l'application, qui, bien evidement deconne...
et a mon humble avis, les methodes decrites plus haut sont plus apropriée... maintenant chacun fait ce qu'il veut, et c'est sur, on n'a pas tous les meme experiences...
les miennes sont mauvaise avec les antivirus etc... je laisse ca pour les autres... ;)
 
Pourquoi tu dis que ce n'est pas une solution ?
Qui te dit que suite à un scan , elle va garder l'anti virus (qui ne fait pas que anti virus) ?
Alors oui , un scan permettra de voir si le mac est infécté , et les autres propositions aussi.

C'est surtout que le problème à des manières plus simples d'être résolu.
(et que les produits Intego…)
:rolleyes:
 
Bon, déjà un petit tour dans utilisateurs/démarrage ... On saura sans doute où on en est ...
 
On trouve mention du nom "Epull" sur Internet, essentiellement associé à la Malaisie ou l'Indonésie (exemple : EPULL WEB ZONE). Ce qui nous fait une belle jambe... Cependant, si ce bidule vient d'Internet, peut-être l'historique des navigateurs des DEUX ordinateurs pourrait-il apporter un renseignement.
.

:mouais:

une simple appli à l'ouverture de la session
à voir déjà en premier
 
Oui, car PLIPLI44 a aussi précisé que le nom de cet intrus apparaissait "dans la barre de menu du haut, à côté de la pomme". C'est bien le comportement d'une application qui ne cherche pas à se cacher. Ce petit personnage orange, ça fait bien manga tout de même, genre Naruto... ;)