Programme récalcitrant ?

Ptitdoux

Membre actif
28 Avril 2008
196
17
49
Bruxelles
Voilà, c'est plus une question qu'un véritable problème. Lorsque j'utilise mon iMac (ou mon Macbook) et que je désire l'éteindre, suivant mon utilisation préalable, ce/ces dernier(s) met un temps fou à s'éteindre (environs 1 min). Peut importe que je ferme toutes les applis au préalable ou non. En fait, le dock et les icônes disparaissent instantanément, mais une "roue" noire apparaît alors sur mon fond d'écran. Le temps m'importe peu, mais je voulais savoir le pourquoi de la chose ? Surtout que quand je l'allume juste pour faire l'une ou l'autre chose rapidement, et que je le coupe, tout va normalement (7 à 8 sec pour la coupure). Est-ce que un de mes programmes est récalcitrant à se fermer ? Pourtant je les fermes tous manuellement avant...

Merci pour vos réponses :)
 
Peut-être devrais tu procéder à un petit nettoyage de ton system grace à OnYx par exemple, tu as peut-être une petite pollution qui traîne quelque part

:)
 
J'ai effectivement fait un nettoyage, vérifié les autorisations, etc...mais le pb est toujours là dès que j'utilise 4 à 5 applications lors d'une session d'utilisation, et ça sur mes deux machines...Même quand les applis en questions sont celles d'origine d'Apple (Mail, Safari, Aperture, iPhoto, Pages...)
 
J'ai déjà eu ça.

Ce genre de problème peut survenir avec des volumes en réseau qui ne seraient pas éjecté correctement, ou qui ne seraient pas éjectés avant la fermeture de la cession.

Mais tu vas me dire que tu n'as aucun disque en réseau .... :siffle:
 
J'ai déjà eu ça.

Mais tu vas me dire que tu n'as aucun disque en réseau .... :siffle:

Si :p J'ai l'iDisk (MobileMe), mon Macbook en partage réseau, et par moment l'iPhone (Soit via l'applis Air Sharing, soit via MobileFiles, mais là il passe par le navigateur). Je vérifie tjs de bien les éjecter (iPhone ou Macbook si je les utilises en partage d'informations). Le iDisk de MobileMe par contre...Je devrais peut être le supprimer de mon bureau ? (Faire apparaître les serveurs blablabla)
 
Je devrais peut être le supprimer de mon bureau ? (Faire apparaître les serveurs blablabla)

C'est à essayer en effet ;)

Personellement, je prends toujours le soin de tout éjecter du mac avant de l'éteindre, de la même manière, je n'y connecte rien avant l'allumage
 
Ok, je vais enlever l'iDisk et les deux alias de mon Macbook et de mon iPhone se trouvant sur mon bureau.

Le seul truc que j'ai viré au démarrage (présent lors de la fin de session ?), est l'appli (Canon) gérant le partage en Wifi des documents scannés par mon imprimante...Inversement, le pb est là même quand celle-ci n'est pas allumée et donc en partage réseau...
 
Peut être, je vérifirai la chose ce soir. D'un autre coté, l'appli ne se lance plus à l'allumage, donc je ne vois pas pourquoi le Mac irait chercher le scanner.

Merci pour tes réponses en tout cas.
 
Je reviens vers vous, car je n'ai toujours pas trouvé le "pourquoi" de cet excédant de temps lors de la coupure de mon Mac. D'ailleurs, mon nouveau Macbook unibody s'y met aussi, rarement pour le moment. Seul point commun entre les deux, la connexion wifi. Mais même en déconnectant la carte Airport, rien n'y fait...La synchro de MobileMe, qui est passé à toutes les minutes, pourrait-elle entraîner cette lenteur ?

ps : j'ai vérifié à plusieurs reprises, via iStat et le moniteur d'activité, si une appli me pomperait de la ressource juste avant de le/les fermer, et nada, tout est clean...
 
Ce n'est pas un problème matériel, tu as posté dans la mauvaise section... Je déplace.