programmer en C++ sous mac

gypsie

Membre confirmé
17 Novembre 2008
12
0
34
nantes est, proche de la Beaujoire
voilà voilà, bonjour à tout ceux qui m'entende, j'ai pour habitude de programmer en C++ à la fac sous linux, mais une fois chez moi, je ne sais pas comment faire sous mac car je n'ai pas de commande C++, le terminal oui, mais pas d'équivalent quand j'enregistre par ".cpp". et je voulais savoir s'il y avait un équivalent, et si oui, lequel?

j'espère c'est au bonne endroit, et que c'est compréhensible, merci d'avance^^
 
Il faut installer les outils de développement, soit à partir de ton DVD de Mac OSX, soit à partir du site développeur d'Apple. :zen:

Et je ne vois pas ce que cette question à voir avec Windows :rateau:
 
voilà voilà, bonjour à tout ceux qui m'entende, j'ai pour habitude de programmer en C++ à la fac sous linux, mais une fois chez moi, je ne sais pas comment faire sous mac car je n'ai pas de commande C++, le terminal oui, mais pas d'équivalent quand j'enregistre par ".cpp". et je voulais savoir s'il y avait un équivalent, et si oui, lequel?

j'espère c'est au bonne endroit, et que c'est compréhensible, merci d'avance^^

Il faut utiliser les outils Xcode.

Ils sont sur votre DVD d'installation de Mac OS X (installations optionnelles).

Comme le système, il doivent être mis à jour. Pour cela, il faut s'inscrire comme développeur sur le site d'Apple. Cette inscription est gratuite (il existe un niveau payant qui donne accès à certains services).

http://developer.apple.com/technologies/xcode.html

Vous devez utiliser les outils Xcode correspondants à votre système :
Xcode 2 => Mac OS X 10.4
Xcode 3.1 => Mac OS X 10.5
Xcode 3.2 => Mac OS X 10.6

Il fallait poster dans la partie consacrée au développement. Un modérateur déplacera. Qu'il en soit remercié.