Programmer sur TI ?

raboulave

Membre confirmé
29 Avril 2008
42
1
Bonjour à tous ! Je vais essayer d'expliquer mon problème rapidement:
Je suis entré en possession pour ma première année de lycée, d'une ti-82 ( stats ), merveilleuse machine témoignant d'ailleurs de la rapidité à laquelle la technologie évolue ! :eek: Pardon pour le HS. En gros, je me suis mis à la programmation ( bon, vous me direz, sur une calculette, ça peut pas être grandiose, mais bon, le C, ça m'a un piti peu découragé quand je suis passé aux pointeurs, void et tou le bo**el... ) sur calculatrice, langage de ( beaucoup ) plus haut niveau que C. Ma calculette, m'ayant laissé tout seul comme un con à un contrôle de maths faute de piles, jem demandais ( en attendant d'en avoir de nouvelles ), si le logiciel nommé Virtual TI existait sur Mac :confused: C'est le logiciel dont j'ai le plus entendu parler en matière d'émulation de calculatrices. Si vous en avez trouvé un autre, sur ti-83 + ou 89, peu importe, dites-le moi !!!
Merci d'avance de vos réponses et désolé pour ce sujet finalement pas très clair ( le truc pas très net dans tout ça, c'est que j'arrive pas à trouver des piles en-dessous de 20 € le paquet ^^)

Houla, mes dernières investigations en environnement de dev pour calculatrice, ça remonte à y'a plus de 10 ans sous os 8 ou 9 pour des casio, donc je ne crois pas t'être d'un grand secours, à l'époque il fallait s'arracher les cheveux pour les branchements et trouver des logiciels plus ou moins officiels pour mac. Si bien que je les tapais quand même sur mon écran de 8 caractères de large... Que de bons souvenirs de collège/lycée. :)

Si des logiciels existent encore, versiontracker doit les connaître. ;)

Mais par contre, je partage pas trop ton point de vue sur l'évolution qu'il y a eu dans le domaine. La dernière fois que je suis passé voir à la fnac, c'était à en pleurer, quasi les mêmes qu'il y a 10 ans, à des prix toujours aussi exorbitant, et avec des processeurs pas tellement plus récents. Dès qu'on aura quelques applis potables dessus les ipodtouch seront bien plus efficaces… Surtout pour jouer. :D Parce que bon, les programmes ça sert toujours qu'à ça et à rentrer les formules de physique et de trigo non ? ;)