Project Builder ne veut pas s'ouvrir...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut !
J'ai installé Developper Tools de décembre 2001 et ai voulu ouvrir ProjectBuilder.
Le problème c'est au'il apparait dans le dock, comme une application normale, mais après il disparait aussitôt et l'application ne s'ouvre pas...Comment faire ?
confused.gif

En général, ce problème est lié à une incompatibilité entre la version de OSX et la version des outils de développement. Donc vérifie que tu as bien des versions osx/outils dev compatibles. Si ce n'est pas le cas, mets à jour ou le système ou les outils dev.

N'ayant pas mon ibook sous la main et ne retenant pas par coeur toutes les updates, je ne peux pas te donner les bons couples, tu dois pouvoir les trouver dans la docu des outils dev.

Si le pb ne vient pas de là, c'est un peu plus compliqué.

Il ya une update des dev tools de décembre qui est sortie le 21 février mais, a priori, c'est juste une correction de bug (1,2 MO).

Donc tu sembles avoir la bonne version (217 MO). Le pb doit donc être ailleurs. Je ne peux guère t'aider.
- vérifier l'endroit de l'installa: le dossier développeurs de OSX me semble très conseillé.
- réinstaller les outils dev complet (en vérifiant su la docu s'il y a une ruse, il ne me semble pas)

C'est noté, je vais essayer de le réinstaller mais cette fois dans le dossier application, on vera si ça marche cette fois. Merci

Ca y est, le problème est résolu, J'ai installé l'update de Mai 2001 et maintenant ça marche...
smile.gif

J'arrive a l'ouvrir mais impossible de faire une application applescript, il ne propose pas ce choix quand je fais New...
frown.gif

Je n'ai pas la solution en tête (pas l'ibook sous la main) mais j'avais le même pb. Si je me rappelle bien (j'essaierai de confirmer ce soir), le choix d'applescript ne se place pas à ce niveau, on fait une nouvelle appli puis il faut rajouter (dans IB ?) un objet applescriptstudio ou quelque chose comme ça.

Ce n'est pas très précis
grin.gif
grin.gif
grin.gif
mais si ça peut t'aider à chercher.