projet archivé avec idvd

tchico

Membre actif
26 Juin 2004
358
25
Belgique
Bonjour

Je travaille fréquemment avec idvd et j'ai toujours sauvé mes "oeuvres" en projet
Depuis peu, j'utilise l'archivage du projet mais voilà un soucis est apparu.
Lorsque je crée l'archive du projet tout se passe bien
J'ouvre celle-ci et tout fonctionne normalement
Mais voilà, j'apporte une modification et je me dois de l'archiver de nouveau.
(juste réglé le temps musical de l'introqui est en mp3)
Pour cela, j'écrase l'ancien fichier.
Grande stupéfaction, à la seconde sauvegarde mon projet passe de 100Mb à 64 Gb !!.
je pensais qu'une erreur s'était "glissée" dans mon projet mais j'ai recommencer un autre projet et à la seconde sauvegarde, c'est la cata, toujours un projet de très grande taille (60Gb).
(j'ai utilisé les mêmes données)
J'ai pas essayé avec d'autres data et d'autres thèmes

Alors, ce bug est-il connu ?
ou ai-je un problème avec idvd qui pour le reste fonctionne très bien.

Bizarre non ?
ohmy.gif

Je précise, archivage du projet, est propre à idvd
cela permet de déplacer son projet sur un autre ordinateur
(le projet englobe toutes les données en son sein)

C'est un peu compliqué , mais si ce projet archivé est ouvert
il est considéré comme projet de départ.
Les modifs apportées sont enregistrées comme pour un projet simple
Et si de nouveau archivage
un nouveau nom est proposé

il y a donc plantage si on tente d'archiver sur le projet(archivé) ouvert
(c'est le chat qui se mord la queue)raison de mes 64Gb
Voilà pourquoi un nouveau nom est proposé à la prochaine archive
Rien n'empêche d'écraser une autre archive bien sûr

Fat Boss Slim

Non, les fichiers de rendu ne sont pas en cause
D'ailleur, ils se suppriment qu'a la Fermeture du projet comme spécifié dans les prefs.

IL faut impérativement NE PAS dnner pour nom d'archive le nom du projet en cour.
IL y a concaténation des datas en boucle lors de la création de l'archive
C'est comme cela que je le comprends
Et puis pourquoi pas une protection si vraiment les fichiers de rendu seraient en cause
Et une autre pour ne prendre pour même nom d'archive que le nom du projet en cour!!

Je respecte la règle (comme idvd le propose) et tout fonctionne très bien
En plus j'ai plus très envie d'expérimenter car j'ai passé des heures (perdues) à comprendre mon erreur.:(

Merci
PS je ne te conseille pas d'expérimenter, ton HD va être full.......

idvd est toujours surprenant.
je me suis deja retrouvé avec un projet de plus de 30 go alors qu'il ne contenait que quelques diaporama avec environs 500 images.... pourquoi, mystère !
mais le coup du logiciel qui part en couilles bouclés, même si ça reste un peu flou, me plaît bien ;)

ficelle a dit:
idvd est toujours surprenant.
je me suis deja retrouvé avec un projet de plus de 30 go alors qu'il ne contenait que quelques diaporama avec environs 500 images.... pourquoi, mystère !
mais le coup du logiciel qui part en couilles bouclés, même si ça reste un peu flou, me plaît bien ;)
D'accord ficelle

Mais comme tu le dis si bien
idvd est un logiciel surprenant :up:
Je le trouve vraiment très simple et magnifique
Les quelques projets que j'ai réalisé pour les copains les ont toujours surpris par la qualité et les belles présentations.
On m'en redemande........

Voilà la raison pourquoi j'archive, c'est pour libérer mon HD des datas perso qui ne m'appartiennent pas et me permettre aussi de reprendre le projet pour ajout..
et je sauve le tout sur bande

J'attends avec impatience une nouvelle version idvd avec pleins de nouveautés...
Il y a parfois des petites "bizarries" mais en gros tout se qui tourne sur Mac me surprant par la simplicité et la qualité.
J'utilise aussi FCE est c'est un logiciel sublîme.un peu barbare au départ mais lorsque l'on a saisi la philosophie, c'est extra (j'ai jamais utilsé imovie)

Enfin, pour dire
Même si nous avons quelques petites ennuis par moments, ceux-ci restent mineur à coté des problèmes rencontrés sur la plate-forme "adverse":zen:
Que je conserve, juste pour internet.........
(fallait que je le dise)

Vive le Mac et longue vie

PS je crois que peu de personne utilise l'archivage du projet car je n'ai pas eu confirmation
mais ceci dit, on peut s'en passer

l'archivage est interessant pour passer un projet d'une machine à une autre, mais je ne m'en sers pas ;)

ce serait sympa qu'apple nous sorte un DVD studio express, et pourquoi pas un motion express !