Projet config MAO complet (ou quasi)...

lolonai

Membre enregistré
12 Septembre 2010
6
0
C'est décidé je me lance.

Je passe du pc au mac.
et je n'y connais rien . du . tout . . .. . . . :)

ça fait déjà un moment que je parcours le fofo.
Pour la machine j'ai déjà fais mon choix ce sera le :

iMac 21,5 pouces
Configuration
3.06GHz Intel Core i3
4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
500GB Serial ATA Drive
------------------------------------------------------------------------------------------

Logiciel : Logic 9 Express préinstallé (version française)
(avec comme projet d'acheter l'extension sous peu)

Ensuite il me faut une interface Audio et un clavier maitre.
C'est la dessus que j'hésite encore.

alors voici mes questions :

- L'interface Audio, Firewire ou USB ? j'aimerai avoir un minimum de Latence.
- j'enregistrerai pas plus de 2 instrument à la fois, voir qu'un seul...
- budget max 300 € (moins chère c'est mieux ;) ) j'ai pas été augmenté à 180%... lol

Pour le clavier maître, autant dire que j'suis pas pianiste alors un 88 touches ou même 61 ne me serais pas vraiment utilise je pense.
mes questions :

- il doit être connecté en midi sur l'interface audio, ou en USB sur l'Imac ?
- Sachant que je compte enregistrer aussi bien des batterie que piano etc... il me faudrai pet être des pads dessus non ?

Budget : 150 / 250 € (moins chère c'est mieux aussi ) ;)

C'est tout pour moi, je suis patient et je compte pas me lancer à l'aveuglette, surtout au prix du matos. . .

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Bonne journée/aprés midi/nuit/bourre?

Encore merci (pour votre lecture, ou réponse.)

Lolo
 
Tout ça tient la route.
Mais as tu vraiment besoin de ce clavier avec tous ces controleurs?
Tu peux économiser facilement 200 euros en prenant un clavier-maitre tout simple, et réinvestir ces 200 euros dans une carte son de meilleure qualité.
 
Salut,

Je pollue peut-être un peu le topic mais, m'intéressant de plus en plus à la MAO, je me demandais à quoi servait l'interface audio? Et l'achat d'une nouvelle carte son? Pourquoi ne pas utiliser celle de l'ordinateur? :eek:
 
Tout ça tient la route.
Mais as tu vraiment besoin de ce clavier avec tous ces controleurs?
Tu peux économiser facilement 200 euros en prenant un clavier-maitre tout simple, et réinvestir ces 200 euros dans une carte son de meilleure qualité.

Merci pour ta réponse.

Non les contrôleur je pense pas en avoir l'utilité, ce son les pads en haut a droite du clavier qui me seront utilise pour taper les batteries.

Celà dit, si c'est aussi gérable sur les touches du clavier.
C'est vrai qu'il serai préférable d'acheter un clavier moins chère.

Tu me conseille quoi
en Interface / clavier ?
 
Hello,

perso je suis aussi en train de songer à l'achat d'un clavier maître qui serait salvateur pour jouer de vraies mélodies avec les instruments logiciel, je ne suis pas pianiste non plus (guitariste :) ), mais je sais déjà quel clavier je m'achèterai dans un futur proche : http://www.thomann.de/fr/maudio_oxygen_61_3rd_gen.htm
certes un peu cher mais finalement pas tant que ça pour la qualité du produit.
Après tout dépend effectivement de la manière dont tu comptes utiliser le clavier, pour tapper des batteries/rythmes, un 49 touches suffira, mais pour s'amuser vraiment à composer et jouer de vraies mélodies piano, il me semble plus logique de prendre au moins un 61 touches. C'est ensuite le budget qui conditionne forcément (c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas encore acheté :) ).

A plus ;-),

BBFUNK01
 
Salut,

Je pollue peut-être un peu le topic mais, m'intéressant de plus en plus à la MAO, je me demandais à quoi servait l'interface audio? Et l'achat d'une nouvelle carte son? Pourquoi ne pas utiliser celle de l'ordinateur? :eek:
Tout simplement pour un soucis de qualité des convertisseurs, de choix de la connectique, etc...

@lolonai : concernant les interfaces audio, jette un oeil à la babyface de RME, l'apogee ONE, l'apogee DUET. Elles sont plus chères que la Focusrite, mais les convertisseurs sont meilleurs, mais la Saffire est tout de même une carte son correcte.