Je me permets de vous soumettre une idée très personnelle mais importante pour moi car elle pourrait déboucher sur un choix de vie alors vraiment j'ai besoin de connaitre votre sentiment à propos de ce projet qui me trotte dans la tête et que j'ai de plus en plus envie de réaliser :
Soyez je vous en prie, sincère et le plus objectif possible, merci.
L'idée est double :
1-faire des montages vidéos pour des particuliers ou des associations
2-retranscrire les cassettes VHS sur des supports DVD pour les particuliers
Fonctionnement :
Cas 1-Les "clients" loueraient leur(s) camescope(s) s'ils n'en possèdent pas ou prendraient le leur, et filmeraient leur évênement (mariage, communion, match de foot de gala, concours de danse,....) Au retour de cet évênement, je leur ferais un montage avec i movie que je connais et pratique caisément ou bien avec FCE, et je leur livrerais le tout sur DVD-R.
Cas 2-Les "clients" apporteraient leur cassette VHS et récupèreraient un beau DVD tout neuf avec ou sans passage par un logiciel de montage quelques jours plus tard.
Le tout sur mac, évidemment. Un bon G5 avec écran 20" minimum, un peu de ram, un peu beaucoup de mémoire et un graveur lecteur de dvd + un magnétoscope.
Elle est bonne mon idée toute neuve ou bien je la mets à la poubelle. Est-ce que cela existe quelque part ou pas?
Soyez cool, avant que je me fourvoie, donnez moi votre sentiment !
:eek:
Soyez je vous en prie, sincère et le plus objectif possible, merci.
L'idée est double :
1-faire des montages vidéos pour des particuliers ou des associations
2-retranscrire les cassettes VHS sur des supports DVD pour les particuliers
Fonctionnement :
Cas 1-Les "clients" loueraient leur(s) camescope(s) s'ils n'en possèdent pas ou prendraient le leur, et filmeraient leur évênement (mariage, communion, match de foot de gala, concours de danse,....) Au retour de cet évênement, je leur ferais un montage avec i movie que je connais et pratique caisément ou bien avec FCE, et je leur livrerais le tout sur DVD-R.
Cas 2-Les "clients" apporteraient leur cassette VHS et récupèreraient un beau DVD tout neuf avec ou sans passage par un logiciel de montage quelques jours plus tard.
Le tout sur mac, évidemment. Un bon G5 avec écran 20" minimum, un peu de ram, un peu beaucoup de mémoire et un graveur lecteur de dvd + un magnétoscope.
Elle est bonne mon idée toute neuve ou bien je la mets à la poubelle. Est-ce que cela existe quelque part ou pas?
Soyez cool, avant que je me fourvoie, donnez moi votre sentiment !
:eek: