HELP Final Cut Express Projet illisible

iTooms

Membre confirmé
14 Novembre 2009
87
7
Genève
Bonjour,

Je suis confronté à un bien malheureux problème. J'ai crée tout un film hier sur final cut express V.4.01 et voulant l'ouvrir aujourd'hui, Final cut express me dit : projet illisible ou est peut être trop récent pour cette version. Le hic c'est que je n'ai rien fait, aucune mise à jour entre la création de mon projet et aujourd'hui ! il n'y a aucune raison pour que fce n'ouvre plus mon projet !

est-ce que quelqu'un a une idée ?
j'avoue que j'ai les nerfs, j'y ai passé la journée entière hier pour faire ce montage et aujourd'hui ce serai à tout recommencer ?

Voici les précisions technique : iMac 27" - Final Cut express V.4.01 les rendus et sauvegardes sont sur un western digital externe en firewire 800 parfaitement opérationnel avec toute la place disponible. Le fichier .fcp est sur le disque dur du iMac

il y a quelques choses qui m'échappe et je sais pas quoi ! j'ai pas eu de mise à jour entre deux... je vois pas

merci vraiment de m'aider !
 
Sans doute que FCE n'aime pas que tu aies le fichier sur un disque et les rendus sur un autre :nailbiting:
Ça doit le rendre bigleux, d'où la mention "illisible"…
 
pourtant toute la journée de hier ça a fonctionné, pas que hier d'ailleurs ... pourquoi aujourd'hui ça marche plus ?

et j'ai vu qu'il était conseillé de travailler les rendus sur un autre disque pour aller plus vite !


j'ai les fichiers sources sur un disque et le rendu final sur un autre !

je vois pas ce que ça embêterai fce ... en plus c'est parametrable dans le programme !
 
malheureusement aucun ne fonctionne ! fce me dit la même chose pour toutes les autosave de ce fichier !
c'est dingue que ce soit que ce fichier !!!
 
Désolé, je ne suis pas expert FCE :rose:
Par contre sur le manuel, page 975 :D il est indiqué "Après avoir modifié,déplacé ou supprimé des fichiers de données dans le finder puis être revenu dans FCE HD, il est souvent nécessaire de reconnecter des plans et des fichiers de données".
Voir par là, "Reconnecter les fichiers" ?
Attends plutôt l'avis d'experts, j'ai fait mon maximum ;)
 
si seulement je n'avait qu'a reconnecté des fichiers ... le hic c'est qu'il ne veut meme pas ouvrir mon fichier !
c'est sympa en tout cas d'essayer de m'aider ... je regarde partout également .... j'essaye de trouver
j'espère qu'un expert va passer par ce forum !!
merci encore !