Projet disparu

Baggy26

Membre enregistré
26 Décembre 2014
3
0
Bonjour,

J'utilise Final Cut Pro 10.1.3 depuis quelques semaines sur mon MacBook Pro 10.10.1 (sous Yosemite) et j'ai commencé un projet il y a de cela quelques jours. Tout allait bien jusqu'à ce que j'ouvre le logiciel aujourd'hui, pour voir que mon projet avait disparu. J'ai beau rechargé la bibliothèque, seuls les images sources s'y trouvent, il n'y a plus rien sur ma timeline. C'est comme si mon projet (et les nombreuses heures travaillées) avaient disparu.

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci,
Gabriel
 
Est-ce que les images sources apparaissent dans le navigateur (fenêtre d'importation) ??
Si oui,tu remontes jusqu'à la partie supérieure,les premières images tout en haut,et au-dessus,tu dois avoir normalement l'image du projet qui s'affiche.Tu cliques dessus et
ton projet s'affiche dans la timeline.

Bonne journée
 
Oui toutes les images sources sont là, et même les plages que j'ai sélectionnées, mais le projet a disparu..
En passant, tu devrais mettre à jour vers 10.1.4… Pourquoi rester en 10.1.3 ?

D'accord avec Colibri974, c'est impossible. Pourrais-tu mettre une capture d'écran de ton navigateur FCP X.

Sinon, tu dois avoir quelque part (et si tu n'as pas choisi d'emplacement spécifique, dans ton dossier Vidéo), un dossier 'Final Cut Backups'.
Il te suffit de double-cliquer sur la dernière sauvegarde et tu retrouveras ta bibliothèque dans un état identique à celui où elle se trouvait à l'heure de cette sauvegarde…
 
Non, c'est le seul projet que j'ai commencé sur ce portable. Mais je viens de retrouver une séquence vidéo contenant tout mon projet, mais converti en un vidéo normal.. C'est comme si on avait converti mon projet en un vidéo final.. Quand je le mets sur mon timeline, il apparait comme si j'importais une simple séquence vidéo directement importée de ma caméra... C'est mieux que rien, mais s'il y a une solution pour retrouver projet sous forme de vrai projet, je serais vraiment content aussi :p

---------- Nouveau message ajouté à 14h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h36 ----------

Voici l'image. Je vois tous mes évènements et toutes mes séquences, mais pas mon projet. J'ai mis mon projet "converti en vidéo normal" sur ma timeline, vous pouvez voir que tous ce que j'ai fait est là, comme le titre, mais je ne peux plus les modifier... Désolé de ne pas pouvoir être plus clair.. Et j'ai essayé en ouvrant tous les backup, et rien ne fonctionne..

ÉDIT : Voici l'image :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=402276Capturedcran20141227144533.png
 
Dernière édition:
Te souviens-tu d'avoir exporté ton projet ? Si tu ne l'as pas exporté puis ré-importé, c'est IMPOSSIBLE que tu le retrouves dans un Evénement…

Ce que tu as sur la timeline, c'est le clip 00135 qui doit se trouver dans les journées précédentes.
Si tu veux mon avis, ton projet a été enregistré dans l'un de tes 4 Evénements. Il n'y a pas d'autre solution, à moins qu'il ne se trouve dans une autre bibliothèque ouverte, et pas dans la bibliothèque intitulée Londres que tu nous montres…:D

Pour en finir, c'est quand même incroyable de dépenser 270 € pour acheter FCP X (si toute fois tu l'as acquis légalement puisque la dernière version est 10.1.4), et de ne pas lire la notice, et notamment le B_A_BA de la création de bibliothèques/Evénement/Projets !
 
Non, c'est le seul projet que j'ai commencé sur ce portable. Mais je viens de retrouver une séquence vidéo contenant tout mon projet, mais converti en un vidéo normal.. C'est comme si on avait converti mon projet en un vidéo final.. Quand je le mets sur mon timeline, il apparait comme si j'importais une simple séquence vidéo directement importée de ma caméra... C'est mieux que rien, mais s'il y a une solution pour retrouver projet sous forme de vrai projet, je serais vraiment content aussi :p

---------- Nouveau message ajouté à 14h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h36 ----------

Voici l'image. Je vois tous mes évènements et toutes mes séquences, mais pas mon projet. J'ai mis mon projet "converti en vidéo normal" sur ma timeline, vous pouvez voir que tous ce que j'ai fait est là, comme le titre, mais je ne peux plus les modifier... Désolé de ne pas pouvoir être plus clair.. Et j'ai essayé en ouvrant tous les backup, et rien ne fonctionne..

ÉDIT : Voici l'image :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=402276Capturedcran20141227144533.png
Bonjour Baggy26, j'ai exactement le même problème que toi : Mon projet apparait comme étant un rush (en tous cas sur la TL). As tu trouvé une solution pour retrouver un projet réel ? Merci

Après que quelqu'un ait bidouillé ma bibliothèque FCP, le projet initial a disparu. En cherchant, je viens de retrouver une séquence vidéo qui apparait visuellement comme un rush mais qui contient tout mon projet. J'ai donc créé un nouveau projet, mais en glissant cette "vidéo" dessus, je n'obtiens pas une timeline clasique avec les cuts... Curieusement cette "vidéo" n'est ni un montage ni une vidéo (pas de résultat avec la commande (cmd+shift+r) qui me renvoie sur le Finder mais sur le 1er rush uniquement.

Si quelqu'un a la solution pour récupérer mon montage, MERCI
 
Dernière édition par un modérateur: