Projet imovie 6 vers FCE ...

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
J'ai un ancien projet "imovie 6" dans mes placards, que j'aimerais retravailler avec Final Cut Express HD 3.5.1 mais je n'arrive ni à importer le dossier ou fichier imovie dans FCE ou exporter le fichier de Imovie vers FCE ?

Y a t'il une solution ?

Merci !

Bizarre, l'aide ne m'a rien donné !

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais j'ai entendu ces jours-ci sur une radio (peut être dans l'émission " Génération Europe1"?) une interview séparée du concepteur de iMovie et du concepteur de Final Cut qui ne travaillent plus pour Apple aujourd'hui, mais qui apparemment, à l'époque, étaient vaguement en relation, mais n'étaient pas au courant dans le détail des travaux les uns des autres, iMovie étant, selon les intervenants, "top secret".

Ça pourrait expliquer l'absence (politique) de passerelle entre les deux logiciels.

A signaler également qu'il n'existe pas, à ma connaissance, de passerelle pour passer de FCE à FCP.

J'ai retrouvé un ancien numéro de icreate du mois d'avril 2007, le numéro 24 pour être précis et qui donne la marche à suivre pour passer de imovie HD à FCE !
Ben, chez moi, ça passe pas !

Ils disent :
-cliquer sur fichier>importez>fichier et ouvrez le dossier puis, choisir
-Et hop, les données apparaissent dans la navigateur de FCE !

Ça marcherait-il chez vous ?

bonjour
avec iMovie8 j'ai vu un export XML pour FCP
je suppose que FCP recupére le script du projet et re agence les clip selon ce script.
(Mais avec des restrictions entre autre toutes les transitions deviennent des fondu/enchainé)
voila ma mince contrbution au probleme.

J'ai souvent ouvert des projets iMovies 6 dans final cut express HD sans aucun problème.

Ton projet iMovie est-il corrompu ? As-tu essayer de l'enregistrer a nouveau depuis iMovies?
Utilises-tu des plugins spéciaux dans iMovie?

J'ai souvent ouvert des projets iMovies 6 dans final cut express HD sans aucun problème.

Ton projet iMovie est-il corrompu ? As-tu essayer de l'enregistrer a nouveau depuis iMovies?
Utilises-tu des plugins spéciaux dans iMovie?

Non, je n'utilise pas de plugins ...
Quand je tente un import d'imovie 6, ci-joint le message d'erreur ...
Une piste ?

Si tu crées un nouveau "petit projet test" tout neuf sous iMovie et que tu l'importe dans FCE as-tu le même problème ?

Je n'ai jamais eu de soucis, mais j'ai du importer 2 ou 3 projets en tout ... donc ?

Oui, j'ai malheureusement toujours le même problème ...
Je penche plus pour un problème de localisation et de reconaissance des fichiers plutôt que d'incompatibilité totale ... mais bon, j'avance pas !

des projets entiers provenant d'iMovie 6 peuvent être ouverts dans FCE.

FCE récupère les données xml et crée automatiquement un nouvel onglet dans le navigateur.

des projets entiers provenant d'iMovie 6 peuvent être ouverts dans FCE.

FCE récupère les données xml et crée automatiquement un nouvel onglet dans le navigateur.
C'est bien de le dire mais je préfèrerais le faire ...
Bon diou, c'est pô possible ...
jy vais y arrivé ....
Hein ?

Si tu veux, je peux essayer de faire un mini projet iMovie ce soir a la maison (de quelques minutes pour qu'il ne soit pas trop lourd) .
Je te le met a dispo sur mon iDisk... histoire de voir si le problème vient de iMovie ou de FCE.

J'y pense aussi, quel type de source utilises-tu dans iMovies ?
Est-ce un format standard (dv) ou une source exotique?

Car ton message d'erreur dit bien qu'il y a un fichier inconnu.

Edit:
Je viens de voir dans ta signature que tu avais un caméscope HDV... Sachant que iMovie ou finalcut passe par un encodage intermédiaire, le problème peut-il venir de la ? Toute mes vidéos passée de iMovie a FCE étaient des DV standard.

C'est bien de le dire mais je préfèrerais le faire ...
Bon diou, c'est pô possible ...
jy vais y arrivé ....
Hein ?

je ne sais pas si cette fonction existe sur iMovie HD 6.

fenêtre de iMovie 7
permet d'exporter un projet vers FCE.

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
export%20FCP.jpg
[/FONT]

edit: cette fonction d'export Final Cut XML n'existe pas dans la version 6...

cerock (cf post # 6) semble connaître la solution. mais il ne dit pas comment.

OK pour imovie 8 !

Je pense qu'effectivement, on peut transférer d'imovie 6 HD vers FCE mais, pour moi, pour mon imac mais c'est pareil pour mon MBP, ça passe pas ..
J'ai toujours le même message d'erreur (cf post plus haut en mièce jointe) et ce, quelque soit le dossier imovie 6 (jen ai essayé plusieurs)

J'en conclus que ....... ben, que j'sais pas trop !

jcerock (cf post # 6) semble connaître la solution. mais il ne dit pas comment. [/SIZE][/FONT]

Heuuu, ca fait un moment que j'utilise uniquement FCE.

Mais c'était soit fichier -> ouvrir, soit fichier ->importer... j'avoue ne plus savoir par coeur.
Mais je regarde ce soir à la maison, et je fait un petit fichier test pour essayer.

A mon avis Marcmaniac a soit un soucis avec son fichier iMovie, soit un soucis avec son final cut express... et il faut commencer par voir qui est responsable.

Donc ce soir, je fait un petit film sous iMovie 6, j'essaye de l'ouvrir sur FCE (mais j'ai la version 4 maintenant suite a l'achat d'une cam AVCHD) et si ça marche je met le projet à disposition.

Marcmaniac essaye d'ouvrir le projet sur son FCE.
Si ça marche, le problème vient du projet iMovie
Si ca marche pas, le problème vient de final cut express

et si ca ne marche plus chez moi -> il y a peu être eu une MAJ de final cut express qui fait que cela ne fonctionne plus.

Heuuu, ca fait un moment que j'utilise uniquement FCE.

Mais c'était soit fichier -> ouvrir, soit fichier ->importer... j'avoue ne plus savoir par coeur.
Mais je regarde ce soir à la maison, et je fait un petit fichier test pour essayer.

A mon avis Marcmaniac a soit un soucis avec son fichier iMovie, soit un soucis avec son final cut express... et il faut commencer par voir qui est responsable.

Donc ce soir, je fait un petit film sous iMovie 6, j'essaye de l'ouvrir sur FCE (mais j'ai la version 4 maintenant suite a l'achat d'une cam AVCHD) et si ça marche je met le projet à disposition.

Marcmaniac essaye d'ouvrir le projet sur son FCE.
Si ça marche, le problème vient du projet iMovie
Si ca marche pas, le problème vient de final cut express

et si ca ne marche plus chez moi -> il y a peu être eu une MAJ de final cut express qui fait que cela ne fonctionne plus.

dans FCE c'est fichier > ouvrir.
;)

J'ai retrouvé un ancien numéro de icreate du mois d'avril 2007, le numéro 24 pour être précis et qui donne la marche à suivre pour passer de imovie HD à FCE !
Ben, chez moi, ça passe pas !

Ils disent :
-cliquer sur fichier>importez>fichier et ouvrez le dossier puis, choisir
-Et hop, les données apparaissent dans la navigateur de FCE !

Ça marcherait-il chez vous ?

c'est fichier > ouvrir
et sélectionner le projet iMovie.