Projet imovie 6 vers FCE ...

Je viens de faire un petit projet sous iMovie 6 (que j'ai du commencer par re-télécharger)
Quelques plans importer depuis mon ancienne cam miniDV.
J'ai prit trois clip au hasard et j'ai mit une mini transition entre deux clip.
J'ai enregistré le tout.

Pour test, j'ai ouvert ce fichier sous fce (version 4 mais a l'époque c'était sous la 3) par fichier ouvrir...
FCE m'a tout de suite demander d'enregistrer le projet au format fce.
Ensuite, il l'a ouvert sans aucun problème.

Je suis en train d'uploader le fichier sur mon idisk (100Mb sur un iDisk sa prend du temps). J'envoie au personne intéressé le liens.

Tiens nous au courant.

OK, j'ai bien tout chargé ...
Tout essayé !
Ton projet s'ouvre nikel dans Imovie HD (belles images d'ailleurs ! T'en a de la chance d'avoir vu de telles chutes ...!)
J'ouvre FCE et puis, fichier ouvrir, et là, message d'erreur identique à tous les autres !

Conclusion : C'est mon FCE qui merdouille !

Que faire selon vous ?

Merci... mais avec un trépied et un caméscope un peu meilleure le résultat aurait pu être plus sympathique.

Pour ton problème, maintenant, on sait effectivement que le problème vient de FCE...

1) Tente de réparer les autorisations du disque.

Si le problème est toujours là:
2) Tente de sortir les préférences de la bibliothèque. Il y a un fichier et un dossier dans utilisateurs/xxx/bibliothèque/préférences/...

le fichier com.apple.finalcutxxx (un truc comme ça -> je suis sur le mac du travail donc je ne l'ai pas)

Le dossier a un nom qui contient aussi finalcut.

En dernier recourt, peux-tu réinstaller FCE ?

C'est des idées (que je tenterais)... si quelqu'un en as d'autre...

Bonne chance

Merci... mais avec un trépied et un caméscope un peu meilleure le résultat aurait pu être plus sympathique.

Pour ton problème, maintenant, on sait effectivement que le problème vient de FCE...

1) Tente de réparer les autorisations du disque.

Si le problème est toujours là:
2) Tente de sortir les préférences de la bibliothèque. Il y a un fichier et un dossier dans utilisateurs/xxx/bibliothèque/préférences/...

le fichier com.apple.finalcutxxx (un truc comme ça -> je suis sur le mac du travail donc je ne l'ai pas)

Le dossier a un nom qui contient aussi finalcut.

En dernier recourt, peux-tu réinstaller FCE ?

C'est des idées (que je tenterais)... si quelqu'un en as d'autre...

Bonne chance

oui: virer le fichier .plist et réparer les autorisations...
après, on verra...

Ouais, je vous remercie mais j'ai vraiment tout essayé !

J'arrive à importer des morceaux de musiques de Itunes, mais pas de Garage Band = toujours le même message !
J'arrive à importer des images de photo booth mais pas de iphoto = toujours même message !

C'est comme si il reconnaissait certains chemins d'accès et pas d'autres !

Bon, je vais me coucher et on verra demain !

En conclusion, ma méthode pour récupérer mon film d'imovie 6 est celle-ci :
Je copie toute la trame (timeline) de imovie avec le son et j'exporte en .DV
Puis, j'importe depuis FCE et ça marche nikel chrome !

Bon, c'est plus long que prévu mais pour les quelques projets que je dispose dans imovie, ça le fera !

Merci à tous