Bonjour tout le monde,
Ce projet me trotte dans la tête et à force de regarder ce forum, je me résous à poster. =)
Après une décennie de bidouilles et d'assemblages sous Windows, je me suis enfin résolu à passer sur Mac.
Je vis à Paris et je n'ai pas énormément de place. Je me tourne donc vers un mac mini.
Mon utilisation? Je passe d'un joueur/films/séries/web à un web/films/séries/joueur dans l'ordre d'utilisation.
L'idée du projet: parc uniforme, tout se syncro sans se prendre la tête.
Voici le projet sur papier:
FB: freebox
FBS: freebox server (TV)
En terme de matos, ça donne:
S'en suive pas mal de questions:
Sûrement d'autres questions à venir.
Merci d'avance pour vos réponses avisées. :zen:
Ce projet me trotte dans la tête et à force de regarder ce forum, je me résous à poster. =)
Après une décennie de bidouilles et d'assemblages sous Windows, je me suis enfin résolu à passer sur Mac.
Je vis à Paris et je n'ai pas énormément de place. Je me tourne donc vers un mac mini.
Mon utilisation? Je passe d'un joueur/films/séries/web à un web/films/séries/joueur dans l'ordre d'utilisation.
L'idée du projet: parc uniforme, tout se syncro sans se prendre la tête.
Voici le projet sur papier:
FB: freebox
FBS: freebox server (TV)
En terme de matos, ça donne:
- Un Mac Mini I5 4go: 800€
- Un dd ext WD: 100€
- Un télécommande pour le mini: 20€
- La time capsule (TC): 280€
- Un clavier: 80€
- TOTAL: 1280€ (sois un mini rein pour moi)
- Le dd ext sera un Western Digital My Book en 2to. Il sera là pour faire un backup de la TC.
- Je pense pendre le clavier solaire de Logitech pour mac: http://www.logitech.com/fr-fr/keybo...ac?moduleaction=learnmore&modulename=k750-mac
Des retours sur ce produit?
S'en suive pas mal de questions:
- Est-ce cette configuration vous apparaît pertinente d'un point de vue "mac"?
- Si j'achète un mac mini et une time capsule avec un garantie 3 ans avec une extension de garantie, ma TC est couverte?
- Si j'ouvre mon mac mini pour changer le DD, est-ce que ça fait sauter la garantie?
- A quoi faut-il 's'attendre en termes de puissance?
- Le mini gère-t-il l'USB 3.0?
- Est-ce que l'usage que je vais faire de la TC est pertinent?
Sûrement d'autres questions à venir.
Merci d'avance pour vos réponses avisées. :zen: