projet Wolf

• Créateur du sujet Créateur du sujet iBen
  • Date de début Date de début

iBen

Membre actif
27 Mars 2001
507
0
Visiter le site
C'est pour ceux qui suivent les forums de appleinsider, j'ai lu un post d'un membre qui est assez intéressant, même s'il se fait sauvagement allumé...
Il s'agirait d'un moyen pour Apple de mettre an commun la puissance proc de ceux qui le désirent mais à la source, cad au niveau du Kernel.
Ainsi un encodage d'un film de 150min fait par 8 mac ainsi connecté ne prendrait que 12 secondes... gloups !
Je crois qu'avec ce genre de rumeurs ce n'est pas la question de la date de sortie du G5 qu'il faut se poser !
A mon avis il y a du vrai (genre seti) mais ce qui est dénoncé c'est la lenteur actuelle de nos connexion...
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif

De l'iClustering.

L'idée semble séduisante.
Imaginez vous bossez dans une boite de graphisme. Environs 8 macs sont en rezo. Quand vous lancez un filtre gourmand en ressource l'iClustering cherche rapidement sur le rezo les machines libres (sur lesquels aucun traitement lourd n'est exercé) et la machine envois une partie du travail aux autres machines.

Un filtre (encodage, compilation, rendu...) qui vous aurrait pris disons 60 sec ne prendrais plus que 20sec. Les 40 autres secondes de traitement ayant été executé tranquillement par les autres machines (sans surcharge pour celles-ci).

Bon bien sûr ca vient tout droit de mon esprit torturé. Il y'a encore pas mal de freins à tout ca, mais le principe du cluster existe déjà...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
pas sur .. quand tu vois comme les MacUsers ralent (j en fait partie !) quand on vois le prix de G4... Si maintenant faut en acheter plusieurs .. wow
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui mais outre le privé qui doit acheté 3 G4, imagine un peu la puissance dégagée par une entreprise ou une école, tu t'imagines rien qu'une salle équipée de 20 Mac te permet d'être tranquille, quand je vois notre salle d'info équipée de plus de 150 machines (sous solaris
wink.gif
) je me dis que le clustering cela pourrait être pas mal parce que 150 eMac clusterisés sa chie (comme dirait Jean-Claude
grin.gif
)

C'est pas malin de vouloir faire fondre sa carte graphique
grin.gif

Faudrait que Apple vendent des soltions de Clustering avec les soft qui vont bien sur des stations XServe .. Mais bonqqchose me dit que a NY on aura un truc de Clustering video sous Xserve..

en parlant de cluster et de mac j'ai pensé à un truc ce matin par rapport aux serveurs Xserve
on a dit qu'ils pouvaient etre clusterisés
mais a quoi servent les ports firewire à l'arriere car chaque port est indépendant donc 400Mbits pour chaque ports ne pourraient ils pas servir à les mettrent en cluster avec un port en entrée et un en sortie
sinon à quoi servent ils

Je ne sais pas si il peuvent gérer en entrée sortie .. (faut voir le controleur je suis pas assé calé pour ca) mais le réseau en FireWire c est possible .. Mais hônnetement ca m'étonnerais que le processeur bouffe 50Mo/s de données...
rolleyes.gif