Promo Windows sauf pour Mac

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

Sur MacG, il y a actuellement une pub pour des logiciels Microsoft en promo or, il est précisé : One Key for one PC, NOT for Mac.

Cela veut-il dire que ces installations de Windows sont incompatibles avec les Mac (touche ou autre) ou qu'elles sont impossibles à installer sur un Mac (intel) ?

En gros, je voudrais installer Windows pour faire tourner des logiciels de découpe pour plotter et éventuellement d'autre machine de gravure spécifique à l'environnement Windows. Mes machines susceptibles de recevoir Windows seraient soit un Mac Pro 2013, soit un MacBook Pro Intel d'il y a 10 ans aussi.

Deuxième question, vaut-il mieux prendre Windows 11 ou jouer la sécurité et prendre Windows 10. Je ne connais pas du tout le monde d'en face.

Merci de vos éclaircissements pour ceux qui savent.
 
Dernière édition:
Hello l'ami.
Normalement, aucun soucis, un Mac Intel est structurellement... un PC. Donc Aucun sujets.
Deuxième réponse : Windows 10. Déjà t'aura moins d'emmerdes à l'installer sur ton Mac et ensuite, de manière purement subjective, je préfère Windows 10 en terme de fiabilité. Un peu moins beau, mais ça se concentre sur l'essentiel.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Merci pour ce retour.
Je vais en effet plutôt opter pour Windows 10. Il y a plus de compatibilité avec les logiciels souhaités actuellement. Merci du conseil qui le conforte dans ce choix.
 
j'utilise Windows 11 Entreprise tous les jours au boulot depuis 1 an. je n'ai pas vu de différence avec Windows 10 Entreprise.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Bon, achat effectué, BootCamp lancé, mais impossible de télécharger l'isotropie chez Microsoft. J'ai un message d'erreur :

Erreur

Nous ne pouvons pas répondre à votre demande pour le moment. Certains utilisateurs, entités et emplacements ne sont plus autorisés à utiliser ce service. C'est pourquoi il est interdit, sauf exceptions, d'utiliser des technologies permettant de se rendre anonyme ou de masquer sa localisation pour se connecter à ce service.
 
Certains utilisateurs, entités et emplacements ne sont plus autorisés à utiliser ce service. C'est pourquoi il est interdit, sauf exceptions, d'utiliser des technologies permettant de se rendre anonyme ou de masquer sa localisation pour se connecter à ce service.
Ça sent la détection d'adresse IP bannie... Si tu utilises un VPN (dont le Relais privé de iCloud) désactive-le.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Bon, j'ai réussi. Sur la nouvelle session, ça s'est chargé sans problème. Ensuite, l'installation s'est bien passée. Il a juste fallu que je débranche le disque dur connecté au Mac. Cela empêchait l'installation. C'est tordu ce truc.

Maintenant le plus dur reste à faire, comprendre le fonctionnement de Windows que j'ai quitté avant que la version 95 n'arrive, ça date :)

Là, par exemple, quand j'éteins le Mac sous Windows, il redémarre sous Windows.... Je ne sais pas comment avoir le choix. Je vais aller voir l'aide en ligne pour ça :)

En tout cas, merci pour l’aide, cela a levé mes dernières craintes. Et à ce prix-là, je ne vais pas me plaindre.
 
Hello @Gwen C’est normal, quand tu fais un boot camp, le Mac te met en amorce automatique sur Windows. Quand tu démarres ton Mac reste appuyé sur la touche Option (Alt), ensuite démarre sur macOS, ensuite, va dans Préférences Système, Disque de Démarrage, clique sur ton disque macOS, et ferme la fênetre. tu n’aura plus de soucis.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Bon, c'est quand même pas si simple d'utiliser Windows sur Mac. Le clavier est complètement débile, je n'ai pas l'@ par exemple, du coup impossible de rentrer mes mails. J'ai créé un fichier texte sur Mac avec l'adresse mail et je fait un copier collé, car tous les tutoriels pour installer un clavier Mac avec Windows ne montre jamais les mêmes capture d'écran que ce que j'ai.

Et la gestion du trackpad, c'est pas simple non plus..... :)
 
Il faut dire aussi que tu utilises Bootcamp ...

Pour moi Windows c'est uniquement en machine virtuelle, avec VMWare (pour ne pas être coupé de macOS). Aucun problème de clavier du coup ...
 
Dernière édition:
WOHOOOO, j'ai réussi. En fait, il fallait que j'installe des compléments à Boot Camp, chose que je ne savais pas. LOL.

Bon, je retrouve mon @ et je peux me connecter maintenant.

Il faut dire aussi que tu utilises Bootcamp ...

Pour moi Windows c'est uniquement en machine virtuelle, avec VMWare (pour ne pas être coupé de macOS). Aucun problème de clavier du coup ...


Je pensais, naïvement, que justement , ce serait plus simple en natif qu'en virtualisation. Que nenni !

Quand je vois les tutoriels que parlent de terminal, de ligne de code et autre subtilité, je rends vraiment compte que Mac OS c'est tellement bien à côté :)