Propager le Wifi

cedwat

Membre actif
17 Juin 2007
108
0
55
Bonjour,

Nous sommes équipés de plusieurs Mac et d'une livebox. Malheureusement, le signal ne parvient pas jusqu'à mon bureau.
Quel matériel me permettrait de ré amplifier le signal ? Est-ce le rôle d'un Air Port ?

Merci.
 
Oui, une airport extreme pourrait le faire en remplacement du Wifi de la livebox.
Airport extreme t'amene le Wifi n qui a une meilleur portée.
Elle t'amene aussi le support de WDS qui te permettra si besoin de faire relayer le signal Wifi par une airport express placée entre les deux.

Pas sur que la livebox supporte le WDS. (Je suis chez neuf)
 
Si je te comprends bien, il faut que j'achète deux bornes : une pour remplacer ma Live Box et une pour relayer. Je ne peux pas directement relayer ma Live Box ?
 
Non, je n'ai pas dis ça.

- Je ne sais pas si la Livebox supporte le WDS. Si c'est le cas, une simple borne airport express devrait te permettre de relayer.
- Si ce n'est pas le cas, tu peux passer sur une airport extreme qui a une meilleur portée que la livebox, ce qui peux déjà être suffisant pour toi
- Si ça ne suffit pas, tu peux aussi y ajouter une airport express.


Maintenant, en y reflechissant, tu peux imaginer une autre solution:
- Bornes CPL entre ta livebox et ton bureau
- Puis airport express dessus. (Mais ça te fait 2 réseau Wifi différents)
 
CPL = Courant porteur en ligne. En gros, tu peux transmettre le réseau à travers les prises electriques chez toi.

WDS = Wireless Distribution System = Norme Wifi qui te permet de supporter le relayage. Si ta box ne supporte pas le WDS, pas moyen de la relayer.
 
Si ta box ne supporte pas le WDS, pas moyen de la relayer.

Faux ! J'avais une Livevbox avant (elle ne supporte pas le WDS au fait) et je ne captais pas le wifi dans ma chambre.

J'ai donc acheté un WRT54GL (49 euros avec les frais de ports sur Amazon) et je l'ai configuré comme répéteur (enfin pas vraiment, c'était un peu de la bidouille). En gros, il était connecté avec la Livebox, moi je me connectais sur mon WRT54GL et le WRT54GL se chargeait de transmettre les informations à ma Livebox. Il faisait le lien entre la Livebox et moi.

N'achète pas le matériel Apple, franchement c'est vraiment moyen leurs trucs niveau réseau. C'est pas configurable et ça coûte super cher.

De plus le WRT54GL a une excellente portée.
 
Comme je ne suis pas du tout un pro, je cherche une solution sans bidouille.

On m'a déjà dit que la solution par le réseau électrique n'était pas possible pour moi car les réseaux sont différents entre mon bureau et mon salon.
 
Faux ! J'avais une Livevbox avant (elle ne supporte pas le WDS au fait) et je ne captais pas le wifi dans ma chambre.

J'ai donc acheté un WRT54GL (49 euros avec les frais de ports sur Amazon) et je l'ai configuré comme répéteur (enfin pas vraiment, c'était un peu de la bidouille). En gros, il était connecté avec la Livebox, moi je me connectais sur mon WRT54GL et le WRT54GL se chargeait de transmettre les informations à ma Livebox. Il faisait le lien entre la Livebox et moi.

Ben non, c'est pas de relayage ça !
Tu ne fais que créer un autre réseau Wifi derrière ta livebox. Ce qui revient à la première solution que je préconisais.

Je te rejoint pas contre sur le niveau prix du materiel Apple. L'airport extreme est relativement chere par rapport a certain routeurs Wifi du marché, mais question configuration, elle reste hyper simple.
 
Ce n'est pas du WDS mais niveau performances c'est exactement pareil.

Après c'est toi qui voit. Pour le mode répéteur pour le WRT54GL, j'ai suivi un tuto sur le net pour le configurer, rien de bien sorcier ... Mais si tu préfères payer plus cher pour du matériel Apple légèrement plus simple (en plus je ne suis pas sûr que ça fonctionne), it's up to you !
 
En fait, j'ai un DAP-1160 D-Link qui m'a été conseillé par un revendeur. Mais, surprise, il n'y a pas de notice pour l'installation sur un système Mac. Du coup, je ne sais pas quoi faire avec ce matos.
Si vous avez une idée, ...
 
J'ai qu'il fait répéteur sur un site. Cherche la notice sur le site du constructeur, ça doit pas être très dur à configurer.
 
Je leur ai fait un mail, mais ils n'ont aucun manuel pour MAC (alors que la boîte indique OS X).
Je pense que je vais utiliser un PC pour le configurer.

- Normalement, cela devrait marcher, non ?
- Ou bien ma Live Box n'est-elle pas compatible avec ce type de solution ?

Je ne peux pas me passer de la Live Box car elle nous fournit aussi la TV ...
 
En principe, la configuration d'un routeur ne dépend pas du matériel qui te sert à le configurer.
Générallement, tu te loggue soit via telnet, soit via une adresse HTTP sur le routeur. Tu ne devrais donc pas avoir besoin d'un PC pour le configurer
 
J'ai essayé avec mon Mac Book, mais il ne se connecte pas par le cable ethernet. Ou alors il y a un truc ?

Je branche le cable Ethernet, tape l'adresse IP dans mon navigateur (http://XXX.XXX.X.XX) et il ne se passe rien ...

Puis j'ai un message de SAfari m'indique que le chargement a échoué parce que le serveur ne répond pas.
 
Tu es sûr de l'adresse IP au moins ?

Pour cela, lance le terminal et tape "ping @IP" (tu remplaces @IP par l'adresse IP évidemment ...). Si il y a des réponses aux pings, c'est que c'est la bonne. Sinon, c'est que c'est la mauvaise (ce que je soupsçonne).
 
Non, non c'est la bonne adresse IP. De guerre lasse, je suis allé chercher mon ancien portable (un PC) et il m'a permis immédiatement de me connecter au DAP-1160 par le cable Ethernet.
Le problème, c'est que je l'ai configuré en "Repeater", mais rien ne change ... Je ne capte toujours pas le signal dans mon bureau.
A aucun moment, le DAP-1160 de me demande la clef Wep de la LiveBox, ce qui m'étonne.

Sais tu comment je peux m'assurer que le reapeater est en fonction ? C'est à dire qu'il prend et répercute le signal de la Live Box ?
 
Quand tu le configures, tu dois avoir qqpart où tu indiques le réseau à répéter et la clé wep. Car si tu captes plusieurs réseaux, comment savoir lequel il faut répéter ?