Protection clé usb

iMerou

Membre confirmé
20 Mars 2009
16
0
Bonjour à tous

Je suis tout nouveau dans l'univers mac et un problème se pose à moi : j'ai une clé usb sandisk qui offre l'avantage d'une protection par mot de passe ce qui est bien pratique.

Seulement depuis mon passage sur mac, je dois désactiver la protection pour l'utiliser.

Sauriez vous comment faire pour bénéficier de cette protection ou à défaut avez vous des références de clés usb offrant une telle protection et fonctionnant sous mac ?

Merci d'avance

iJoel

déjà, faudrait nous dire de quelle protection tu parles ? ca a un nom ?

Sinon, tu peux toujours créer un DMG crypté sur la clé (via l'Utilitaire de disque, dans Applications->Utilitaires), il faudra donner un mot de passe pour ouvrir le DMG. tes données seront donc protégées des regards indiscrets.

Il y a aussi TrueCrypt qui permet de créer un volume chiffré compatible Mac/Windows (et Linux). Mais je n'ai jamais essayé (d'en faire compatible avec plusieurs OS)

Y a Knox, encore.

Et la recherche, qui devrait te permettre de trouver des réponses ;)

Merci de ta réponse
Je parlais de la protection par mot de passe qui se trouve sur la clé et qui n'autorise la lecture des fichiers de la clé qu'aprés avoir rentré le mot de passe
Je retiens la solution du DMG mais je ne pense pas qu'il protège la clé si je la place sur un autre ordi
A pluche
iJo

Il doit s'agir de ce type de clé (et si ça se trouve, avec le logiciel ça fonctionnerait avec n'importe quelle clé -s'il ne détecte pas que c'est bien un Sandisk-). As-tu essayé avec la version OS X du logiciel de Sandisk?