Protection iMac

Pierre_J

Membre confirmé
19 Avril 2004
61
0
Liège
Voilà, je switche au bureau aussi, j'ai reçu un bel iMac 20'' avec clavier et souris BT.
MAis voilà, il y a beaucoup de poussière au boulot: pas grave pour un PC (déjà tout gris) mais bien plus pour un bel iMac tout blanc!!
Connaissez-vous ou/et avez-vous testé une housse de protection iMac G5, écran et/ou clavier?
Merci d'avance,

Pierre

Ya même pas besoin de couturière pour faire une housse carrée ! Un coup de machine à coudre... le plus long, c'est de choisir le tissu !! :D :D :love:

Le problème c'est que ton bel imac tout blanc risque de l'être beaucoup moins (beau, pas blanc...) avec une housse autour...
Est ce qu'il vaut mieux un bel imac qu'on peut regarder avec plaisir et qu'il faut nettoyer régulièrement, ou bien avec un bel imac qui ne se salit pas mais que l'on planque sous une housse?...

Un bel iMac qu'on regarde avec plaisr, ben tiens!
Mais quand j'y suis pas j'aime autant les protéger efficacement des poussières de charbon du voisin (800.000 Tonnes par an qui défilent sous nos fenêtres. En été quand il fait bien chaud et sec, il n'y a pas une fenêtre à ouvrir...!).
Au vu des conversation plus haut, la Radtech screensavZr à l'air pas mal (la seule en fait, mais avec un tissu efficace également!) Quelqu'un l'a déjà acquise?

Et protéger un clavier de la poussière? Des solutions, des marques,...?
Je vois déjà des traces noîratres qui s'agglutinent par électricité statique.
Et pour nettoyer un clavier mac blanc, quelle est la meilleure solution?
Merci d'avance.

Pierre_J a dit:
Mais quand j'y suis pas j'aime autant les protéger efficacement des poussières de charbon du voisin (800.000 Tonnes par an qui défilent sous nos fenêtres. En été quand il fait bien chaud et sec, il n'y a pas une fenêtre à ouvrir...!).

Bon là effectivement c'est ce qu'on appelle un cas extrême! :D

créer une source statique plus forte qui attire la poussière, ceci etant dit tu respire aussi ce que tu vois, je serais toi je m'inquieterais SERIEUSEMENT pour ta durée de vie sur cette terre, les maladies respiratoires sont un vrai cauchemar :eek:

J'me suis inquiété pour ma santé. Renseignement pris, c'est pas toxique. C'est pas agréable, mais pas toxique!
Pour nettoyer un beau clavier mac blanc qui noirci, personne n'a d'idée ou de produit?
N'importe quelle bombe avec un produit moussant, comme jadis sur mon vieux PC, peut convenir?
Et un protège clavier en silicone, ça marche?

PS: Naas, un idée de source statique?...

Non inscrit a dit:
J'me suis inquiété pour ma santé. Renseignement pris, c'est pas toxique. C'est pas agréable, mais pas toxique!
Pour nettoyer un beau clavier mac blanc qui noirci, personne n'a d'idée ou de produit?
N'importe quelle bombe avec un produit moussant, comme jadis sur mon vieux PC, peut convenir?
Et un protège clavier en silicone, ça marche?

PS: Naas, un idée de source statique?...

Pour le clavier, il y a un truc sur le site de iskin qui recouvre les touches avec une sorte de dessus de clavier en plastique souple, tu le pose et tu tappes commes si il n'y était pas :D

www.iskin.com (c'est le protouch)

naas a dit:
un aimant ? :siffle:
Mes cours de physique sont un peu loin, mais un aimant attire ce qui est "magnétique" et en général, c'est plutôt métallique, les choses susceptibles d'être magnétisées.

L'électricité statique, ça attire un peu plus n'importe quoi, comme les poussières; en frottant une règle en plastique sur de la laine, tu devrais attirer des miettes, bouts de papier...