iPhone 12 Protection iPhone 12 et 12 Pro ?

ElDanish

Membre confirmé
24 Juin 2015
38
2
40
Salut, aucune trace sur l’Apple store en ligne ni dans des articles de MacGen ou ailleurs.

Y’aura t’il des coques en cuir pour les iPhone 12 (Mini surtout, celui que je vise) ?

Les coques en silicone c’est mignon mais ça ne tient pas le poids des années, ça se détériore beaucoup trop rapidement. J’ai toujours aimé les coques en cuir de mes précédents iPhone, ce serait dommage de ne pas en avoir pour cette fournée.
 
Bonjour,

Je compte acheter un iPhone 12 prochainement (enfin, quand on sera sorti de ce confinement) et j’ai 2 options pour le choix de la protection :

  • un étui à rabat vertical Noreve
  • une coque Rhinoshield SolidSuit avec dos personnalisé et film de protection anti-choc 3D (Rhinoshield également)

Avantage de l’étui : facile et rapide à installer.
Inconvénient : j’ai toujours pris des étuis et j’ai envie de changer et je ne sais pas si l’étui protège vraiment contre les éventuels problèmes de peinture qui s’écaille qui ont été constatés sur certains modèles.

Avantage de la coque : ça change et pas de rabat à manipuler. Et la coque couvre tous les côtés de l’iPhone (donc moins de risque avec la peinture).
Inconvénient : l’installation du film n’a pas l’air si évidente que ça (surtout que je n’ai jamais fait ça) et ce genre de film est sensible aux rayures (ce modèle là apparemment moins que les autres).

Entre ces 2 options je n’arrive pas à me décider.

Un avis ?
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Je n’aime pas trop les vitres de protection car ça se voit.

Ah bon .... j'en ai toujours mis une sur iPhone 4 > 5 > 6 et maintenant 8 et cela ne m'a jamais gêné d'avoir un écran de protection en verre trempé mais comme je n'ai jamais eu de casse non plus .... ;)
 
Bonjour,

J’ai commandé le nouvel iPhone Pro Max, et du coup je me pose des questions concernant les protections...

J’ai fait quelques recherches, je pense m’orienter vers une coque RinoShield (CrashGuard NX), avec une protection écran en verre trempé.
J’ai par contre l’impression que cette coque en mode Bumper est un peu plus épaisse que les autres... Est-ce que quelqu’un qui peut me donner son avis?

Pour les personnes ayant l’iPhone 12 Pro classique, quelles sont les retours concernant sa solidité ? Résistance au rayures, etc..

Est-ce qu’il existe des protections pour les capteurs photo? Et est-ce que c’est utile ?

Merci d’avance pour vos avis.

Julien.
 
Les coques en cuir sont là. Je viens de recevoir la mienne! Elle est magnifique. La couleur bleu baltique est très belle et varie selon la luminosité. Texture très agréable au toucher. Parfaitement ajustée. Boutons ergonomiques. Bordure qui dépasse très légèrement côté écran, et un peu plus côté caméra, assurant ainsi une protection lorsqu'on pose son iPhone à plat. Franchement superbe.
 
Les coques en cuir sont là. Je viens de recevoir la mienne! Elle est magnifique. La couleur bleu baltique est très belle et varie selon la luminosité. Texture très agréable au toucher. Parfaitement ajustée. Boutons ergonomiques. Bordure qui dépasse très légèrement côté écran, et un peu plus côté caméra, assurant ainsi une protection lorsqu'on pose son iPhone à plat. Franchement superbe.
Hello Macounette :coucou:

Tu une petite photo ?
 
Est-ce qu’il existe des protections pour les capteurs photo? Et est-ce que c’est utile ?
Je crois que certains fournisseurs en proposent, j'en ai vu passer sur un forum américain... mais franchement, sachant que la plupart des coques sont légèrement relevées à cet endroit pour éviter justement tout contact... je n'en vois pas le besoin.
 
Je crois que certains fournisseurs en proposent, j'en ai vu passer sur un forum américain... mais franchement, sachant que la plupart des coques sont légèrement relevées à cet endroit pour éviter justement tout contact... je n'en vois pas le besoin.
Ce que j'ai toujours craint sur ce point, ce sont les rayures qui pourraient se manifester sur la "vitre" plastique. ??