protools pti probleme

je hais les ordis

Membre actif
22 Janvier 2005
561
43
54
regarde dans le frigo
hello tout le monde

j'ai un pti probleme avec protools depuis 1 semaine. Probleme tout nouveau que je n'avais jamais rencontré mais qui persiste, et donc c'est bien relou :)

disons qu'au moment de copier des fichiers sur le disque dur ( interne ou externe ), genre bounce ou import, protools me met le message d'erreure : " [the HD] is not a correct audio playback engine" . et ca arrive assez souvent mais pas tout le temps et en plus pas toujours avec le même disque dur.

étrange et bizarre et même déroutant

s'il y avaient des pros qui pouvaient m'aider sur la nature du problème ca m'aiderait pas mal :D

;)
 
je hais les ordis a dit:
disons qu'au moment de copier des fichiers sur le disque dur ( interne ou externe ), genre bounce ou import, protools me met le message d'erreure : " [the HD] is not a correct audio playback engine" . et ca arrive assez souvent mais pas tout le temps et en plus pas toujours avec le même disque dur.
Si c'est ce que je pense, ça arrive tout le temps et toujours avec les mêmes disques durs (sur la même machine).

Menu : Windows---->Show Workspace
Tous tes disques de travail doivent être en "Record" et non pas en "Playback" ou "Transfert".
 
je hais les ordis a dit:
personne ne sait ou tout le monde s'en fout ou les 2?
Ni l'un ni l'autre mais avec ce genre de post, tu risques de ne jamais avoir de réponse, j'étais d'ailleurs à 2 doigts de ne pas le faire.

On est pas chez Darty ici, personne n'est au garde à vous attendant fièvreusement ta petite question.
Ta question est lue, de nombreuses fois même et il serait inutile de l'encombrer de réponses négatives.
Le temps moyen pour une réponse est d'environ 1/2 journée.
La politesse voudrait que tu attendes un minimum de 24h (48h c'est encore mieux) avant de te manifester.

Merci d'en prendre bonne note.
 
  • J’aime
Réactions: je hais les ordis
MarcMame a dit:
Ni l'un ni l'autre mais avec ce genre de post, tu risques de ne jamais avoir de réponse, j'étais d'ailleurs à 2 doigts de ne pas le faire.

On est pas chez Darty ici, personne n'est au garde à vous attendant fièvreusement ta petite question.
Ta question est lue, de nombreuses fois même et il serait inutile de l'encombrer de réponses négatives.
Le temps moyen pour une réponse est d'environ 1/2 journée.
La politesse voudrait que tu attendes un minimum de 24h (48h c'est encore mieux) avant de te manifester.

Merci d'en prendre bonne note.


:(

merci pour ton aide et merci de ne pas me faire la lecon, ca n'en vaut pas la peine. Je ne reproche rien a personne et cette remarque n'était même pas sérieuse...je n'ai pas cette prétention d'attendre et d'exiger quoi que ce soit de personne....sur un forum ou ailleurs. enfin bon j'imagine que c'est quand même ma faute et que j'aurais du mettre ce fameux "signe d'ironie".....alalala la vie est cruelle...en tout cas merci d'avoir choisit de répondre:zen:
 
je hais les ordis a dit:
et cette remarque n'était même pas sérieuse...je n'ai pas cette prétention d'attendre et d'exiger quoi que ce soit de personne....sur un forum ou ailleurs.
On apprend pas à un vieux singe à faire la grimace et ici, c'est une vraie ménagerie, tu vas vite t'en rendre compte.
Tu n'est donc pas obligé de t'enfoncer en nous prenant tous pour des paninis au fromage (ou des tranches de cake aux fruits, au choix) :
Ce post, avec ou sans humour, n'avait qu'un seul et unique but : faire un UP et montrer ton impatience.
On te demande gentillement de ne plus le faire, s'il te plait, avec ou sans smiley.
J'espere que c'est clair. N'y revenons plus.

Bon maintenant il est réglé ton problème ou pas ?
 
MarcMame a dit:
On apprend pas à un vieux singe à faire la grimace et ici, c'est une vraie ménagerie, tu vas vite t'en rendre compte.
Tu n'est donc pas obligé de t'enfoncer en nous prenant tous pour des paninis au fromage (ou des tranches de cake aux fruits, au choix) :
Ce post, avec ou sans humour, n'avait qu'un seul et unique but : faire un UP et montrer ton impatience.
On te demande gentillement de ne plus le faire, s'il te plait, avec ou sans smiley.
J'espere que c'est clair. N'y revenons plus.

Bon maintenant il est réglé ton problème ou pas ?

j'ai pas le droit d'être impatient?? j'ai commis un crime?? et puis pour ce qui est des réponses négatives néfastes, relis juste le thread...désolé de t'avoir pris pour un panini en te boulant, je le referai plus....
 
je hais les ordis a dit:
j'ai pas le droit d'être impatient??
Bien sur que si ! Mais pas de l'exprimer ouvertement.

j'ai commis un crime??
Mais non, mais il faut que tu comprennes qu'il y a 40 000 membres sur ce forum et tous les jours des gens qui font comme toi, c'est un enfer à gerer.
Je suis de mauvais poil aujourd'hui, il fallait que quelqu'un prenne et c'est tombé sur toi, tu m'en vois désolé mais c'est comme ça... ça ira mieux demain. ;)
Tu n'es surement pas un mauvais bougre mais comprend que c'est aussi un lieu de détente pour beaucoup et faire des UP sur un message est souvent perçu comme une sorte de pression. On a pas envie de ça, personne n'en a envie.


Bref, va-t-on finir par savoir si ton problème est résolu oui ou non ?

Bonne soirée quand même.