Proverbes et expressions en tout genre

"Si tu peux pas le bouffer...
Si tu peux pas le baiser...
Pisse dessus !" (Proverbe chien):zen:
" Si ton travail est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi " (Proverbe de Jesépuki):zen:

• J’aime
Réactions: dumbop84
:siffle:

"dit moi, tu fume depuis combien de temps?
- depuis que je bois du café...
- et tu bois du café depuis combien de temps?
- depuis que je fume... "

( j'ai honte! :rose: )

ficelle a dit:
...brèves de comptoir

Tiens, en parlant de brève de comptoir, j'en ai entendu une excellente ce midi (à la radio, racontée par un "Inconnu" :D )

La mort, c'est l'arrêt du coeur...
L'amour, c'est la raie du ©...

:D :love: :p

dans les Perles du Bac :
"L'indice de fécondité doit être égal à deux pour assurer le renouvellement des générations parce qu'il faut être deux pour faire un enfant. On peut s'y mettre à trois ou quatre mais deux suffisent."
:D

Allez, toutes ne sont pas de moi, je cite donc... Ce n'est pas très fin, j'éspère que les modos seront sympas et accepteront quelques écarts...;)

- Qui pisse contre le vent se rince les dents
- Tempête a l'aller, t'en chie au retour

- Mouette qui recule, vent qui t'en***

- Pingouin dans les champs , hiver méchant

- Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

- Quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus.

- Pluie en février, routes mouillées

- Femme a lunettes, femme à quequette

- Femme à lunettes à branches en écailles, foufoune en bataille

- Mauvaise de la vue , Bonne du cul

- Femmes au volant, mort au tournant...

- Femme dans le fossé, danger écarté

- Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous, mais plus il y a de trous, moins il y a de gruyère.

- Chez Airbus, mieux vaut etre A320 qu'à 2 bourrés

- Caleçon qui gratte, morpions qui squattent

- Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt

- Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe

- Le travail est l’opium du peuple… Je ne veux pas mourir drogué

- Qui mange un oignon, rote comme un démon.

- Gourdin du matin, pipi sans les mains.

- Le pastis se trouble quand on le mouille. Les filles, c'est l'inverse...

- Qui boit sans soif vomira sans efforts.

- On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin.

- Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.

- Si l'argent n'achète pas l'amour, ça facilite nettement les négociations!

- Mange la salade, jamais malade!

• J’aime
Réactions: p4bl0
maiwen a dit:
dans les Perles du Bac :
"L'indice de fécondité doit être égal à deux pour assurer le renouvellement des générations parce qu'il faut être deux pour faire un enfant. On peut s'y mettre à trois ou quatre mais deux suffisent."
:D
A propos : les perles du bac ont perdus quelque chose de très précieux, car ça a été fait pendant ma seconde (cette année) par une filles dans ma classe , en géo :

c'était un contôl sur "les Lumières" et il fallait cité des noms de lumières : quelque malin ont dit 50 watts et 60 watts, mais dans ceux qui ne connaissaientn pas leurs leçon (dont moi) la fille en question a voulu inventé des noms de philosophes et elle a sortie ça (la prof la lu à toute la classse sans dire qui l'avait écrit.) : "Mahomet, philosophe latin du 17ème siecle avant JC" je m'en souviendrait toutes ma vie !!! :D

Puisque ça tourne aux perles, en voici une ou deux du domaine de l'assurance. J'en garantis l'autenticité, mais ça c'est passé en Italie, au tout début des années 70. Elles ont été relevées dans des déclarations de sinistres automobiles :

-"J'ai reçu un violent choc derrière la tête : il était évident qu'une femme cherchait à me doubler."

-"Mes pieds passèrent de l'accélérateur au frein, sautillèrent sur l'autoroute, et heurtèrent un obstacle sur le côté opposé."

-"J"ai raté mon virage à cause d'un camion-citerne invisible."

Ma préférée : "La vache à percuté mon véhicule comme un bolide ... Plus tard, j'ai appris que l'animal ne disposait pas de toutes ses facultés mentales." comme quoi, la vache folle, ne date pas des années 90 en Angleterre, mais bien des années 70 en Italie ! :rateau:

Une de moi qui a bien plus a certaines demoiselles a propos du respect au petit matin lors de "one night stand" :

"J'ai économisé une p..., je peux bien payer les croissants" :cool:

Ont a du savoir vivre en Suisse ;)

• J’aime
Réactions: jahrom
mon père, il y'a deux minutes, après un coup de fil chez les gens qui nous ont pas encore livré le lave-vaisselle :
" on est tous con un jour , y'a un tournant, même toi , même moi, tout le monde. Ben aujourd'hui c'est eux ... "

:rolleyes: ça fait un peu du Van Damme non ? :rose: :p