Proxies

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Soir :)

Depuis cet aprem j'ai un modem éthernet et j'ai vu par je ne sais quel miracle mon débit ascendant passer de 180 à 350 Ko/sec donc je suis content, surtout que je paye pour du 1024, mais bref...

Je voulais savoir si il fallait configurer les proxies que je sais même pas ce que c'est :rateau:

Merci :zen:

Macopedia a dit:
Proxy : une application serveur qui se place entre une application cliente, comme un navigateur Web, et le vrai serveur distant. Un proxy a deux objectifs : améliorer les performances (en effectuant un cache les données les plus consultées) et de filtrer les demandes (voir Pare-feux).
Donc je pense que tu n'as aucun proxy à régler vu que tu n'en a pas mis chez toi ;).

Tu peux configurer un proxy (c'est tres simple avec Firefox avec le fichier de config, et avec Safari faut passer par les outils systemes) afin de "surfer anonymement", pour reprendre une image que j'ai lue dans un article : "imagine qu'a chaque fois que tu rentre dans un batiment, on te mettais un tampon rouge sur le front et on te demandais tes papiers", ben surfer sans proxy (anonyme je precise), c'est exactement la meme chose.

Apres tu peux t'amuser avec les proxy aussi. Genre tu te connecte via un proxy americain, et tu verras que de nombreux sites te sont tout simplement inaccessible, et d'autres deviendront accessible, ...

Ok merci pour ces détails, ça reste encore un peu flou pour moi mais bon ;) Donc je touche pas au panneau de config que j'ai mis en fichier joint, du moins c'est pas nécessaire.

Méchant !
Triste10.gif