Proxy de caractère

PS

Membre actif
28 Août 2001
158
1
Bonjour,

Je ne sais si ce qui suit figure dans le bon forum, mais...

Je souhaite connecter un Powerbook sous OS X à mon réseau internet d'entreprise où ne règnent que d'affreux PC.

Lorsque j'essaie d'inscrire l'adresse du proxy qui contient des caractère alpha, des points et des slachs, la zone adaptée me les supprime...

Et je ne puis me connecter.
Connaissez-vous une solution pour passer outre ?

Avec mes remerciements,
PS.
 
Tu ne devrais pas entrer l'adresse IP de ton proxy ? (qui elle ne contient rien de méchant...)

Explique nous aussi où est-ce que tu l'entres ? Dans ton navigateur ? Lequel ?
 
Dans l'onglet 'Proxy' de la partie 'Réseau' des 'Préférences systèmes' de Mac OS X, on trouve plusieurs champs sensés qui refusent l'insertion d'un '/'.

Comme le nom de mon proxy en comporte plusieurs et je suis dans l'incapacité de renseigner cette zone.

PS.
 
ça ne me paraît pas complètement absurde, puisque de toutes façons, il faut entrer une adresse en nom_de_machine.nom_de_domaine.fr ou autre et qu'il ne peut pas y avoir de caractères spéciaux dans ce genre d'adresse.

Une solution de contournement serait de rentrer directement l'IP du proxy...

A moins que tu ne parles du fichier de configuration du proxy, mais qui alors est à rentrer dans ton navigateur et pas au niveau du système (et encore, je crois qu'il n'y a que Mozilla qui les prend en compte...)

Bob
 
Bon le temps de trouver un gestionnaire de réseau qui détienne l'information et qui accepte de la délivrer...

Je vais tenter le coup tout de même.

Merci,
PS.