Mode monitor carte réseau: Utilisation de WireShark

JoeLeChien

Membre enregistré
27 Mars 2016
3
0
30
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais pouvoir surveiller le trafic de ma freebox, notamment les connexions entrantes et sortantes: J'insiste sur le fait que je souhaite voir tout le trafic y compris celui lié à d'autres PC ou téléphones connectés à ma box.

Jusqu'à maintenant j'utilise WireShark mais bien évidemment je parviens à voir uniquement les paquets entre mon ordinateur et internet: ce qui ne me sert pas à grand chose ... :(

En naviguant sur les forums j'ai compris qu'il y avait plusieurs solutions pour y parvenir: utiliser une méthode plus ou moins pirate de ARP poisoning pour que ma freebox prenne ma carte réseau pour la sienne ( impossible pour l'instant à faire car je ne trouve pas de logiciel tournant sur os X pouvant le faire .. ) , et la deuxième , passer sa carte réseau en mode Monitor ou "promiscious" .

Voilà j'aurais besoin que l'on m'aide à utiliser une de ces deux méthodes voir une autre si vous en connaissez d'autres. J'ai laissé tombé l'idée du ARP poisoning et je ne parviens pas à trouver la commande dans le terminal qui me permette de passer ma carte réseau en monitor ...

Pour l'instant j'ai fait comme suit :

sudo ifconfig en0 down ( fonctionne)
sudo ifconfig en0 mode monitor ( commande non reconnue)

J'utilise un MacBook Pro 10.10 Yosemite

Vous remerciant d'avance