[PS CS6] zoom sur sélection

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

dans les anciens photoshop, jusqu'à au moins la CS4, j'avais l'habitude de pouvoir utiliser le raccourci Pomme-espace qui transformait mon curseur en zoom-sélection : on capturait un espace au choix et il zoomait dessus.

Dans la CS6, le raccourci pomme-espace nous donne un zoom bancal qui ne permet plus de sélectionner mais fait des effets spéciaux aussi RAMophages qu'inutiles à mes yeux : si on va vers la droite ça zoome, vers la gauche ça dézoome.
Est-il possible de régler PS pour qu'il se comporte comme avant ? J'ai testé qqes préférences mais ça ne semble pas efficace.
 
J'ai aussi sauté deux versions de CS et comme toi j'ai été un peu surpris par le nouveau comportement du zoom. Mais plutôt que de chercher à revenir sur l'ancien comportement, je me suis adapté au nouveau.

Tu places le curseur au-dessus de la zone que tu veux agrandir, tu appuies sur les touches de raccourcis et tu déplaces le curseur en maintenant le clic appuyé. À la longue, la gestuelle du curseur vers le haut pour zoomer et vers le bas pour dézoomer devient naturelle. Et l'idée – obsolète – de définir une zone à zoomer s'estompe.

Après les raccourcis cmd + 0 et cmd + alt + 0 sont encore bien utiles quand t'es un peu perdu dans les pixels agrandis, hi hi.

;)
 
Après ça dépend aussi de ce que tu fais dans PS et des outils de pointage utilisés. :)
 
Dans le cas de retouche (rapide) de pétouilles par exemple, c'était pratique de cibler d'emblée...
 
cmd + et cmd -
Dans InDesign et dans Acrobat Pro*, quand on utilise ces raccourcis-clavier avec une sélection active, elle reste centrée à l'écran.
C'est quand ils veulent pour Illustrator (ça me parait moins important dans Photoshop).

* Sauf en mode "Modification texte & image"
 
Ça nous fait une gestuelle supplémentaire à assimiler :bookworm:
 
Tu places le curseur au-dessus de la zone que tu veux agrandir, tu appuies sur les touches de raccourcis et tu déplaces le curseur en maintenant le clic appuyé. À la longue, la gestuelle du curseur vers le haut pour zoomer et vers le bas pour dézoomer devient naturelle. Et l'idée – obsolète – de définir une zone à zoomer s'estompe.

à voir, comme je passe d'une CS4 à une CS6 régulièrement (2 postes de travail) l'assimilation risque de prendre du temps.
En fait, j'utilise la CS6 assez rarement.

Après les raccourcis cmd + 0 et cmd + alt + 0 sont encore bien utiles quand t'es un peu perdu dans les pixels agrandis, hi hi.

Le pomme zéro n'a jamais quitté mes doigts !
J'ai d'ailleurs aussi créé un pomme-1 dans aperçu pour afficher à taille écran après un coup e pomme zéro pour voir l'image en détail.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Le pomme zéro n'a jamais quitté mes doigts !
J'ai d'ailleurs aussi créé un pomme-1 dans aperçu pour afficher à taille écran après un coup e pomme zéro pour voir l'image en détail.
Tout pareil dans PS et Aperçu ;)
 
à voir, comme je passe d'une CS4 à une CS6 régulièrement (2 postes de travail) l'assimilation risque de prendre du temps.
En fait, j'utilise la CS6 assez rarement.
J'ai vite pris le pli car je faisais souvent mes sélections de zone à zoomer du bas vers le haut. ;)