[PS] petit détail à propos de la pipette

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yama
  • Date de début Date de début

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
quand je pipette une couleur dans Photoshop que ce soit avec un raccourcis clavier ou en prenant clairement l'outil pipette : la couleur qui se modofie dans la palette outil est celle de l'arrière plan.

Et a chaque fois je l'oublie quand je dessine et je fais un trait de la mauvaise couleur.
Je ne retrouve pas le moyen de changer ça : et pourtant pendant longtemps la couleur qui se modifiait était celle de l'avant plan ????

Bref ou puis je refaire en sorte que la couleur pipeté afecte la couleur d'avant plan et pas celle de l'arrière plan.

bon ca va peu être pas aider
mais j'ai essayé et quand j'ai l'outil pipette la couleur se met toujours en avant plan sauf si j'appuie sur alt la la couleur va en arrière plan, et quand je l'utilise par raccourcis la ca se met en avant plan.

peu être un coup pour rien mais en essayant de reinitialliser l'outil dans pipette peu être est ce que ca suffira ??

je crois que j'ai trouver

je viens de faire des essaies et voila ce que j'ai trouver:
dans la palette couleur il y a les deux carré comme dans ls outils avec avant plan et arrière plan ok ?

si tu clic sur le carré avant plan (en haut) et que tu essaies la pipette la couleur se met dans avant plan mais si tu clic sur le carré d'en bas arrière plan la couleur se met dans arrière plan quand tu utilise la pipette sans appuyer sur autre chose même par raccourcis clavier
ca indique l'endroit ou va la couleur suivant le carré sélectionner

j'ai bon ???
laugh.gif
tongue.gif

la touche option marche bien.

Sauf que a l'envers chez moi..... mais je ne comprends pas : on ne peut pas reinitialiser la pipette ???? il me semble pas.

Parce que mon problème est toujours là : j'utilise plus la pipette quand j'ai le pinceau : et option me change l'arrière plan

bon je vais essayer de virer les prefs.... pfff

merci quand même
smile.gif

magnifique ! tu as trouvé : merci ! juste a temps nos posts se sont croisé .... merci beaucoup : tu es attentif : ce détail m'a échappé completement !
génial !
zen.gif

aligato
zen.gif

Yama a dit:
magnifique ! tu as trouvé : merci ! juste a temps nos posts se sont croisé .... merci beaucoup : tu es attentif : ce détail m'a échappé completement !
génial !
zen.gif

aligato
zen.gif

merci j'aime bien le gateau (mauvaise blague)
tongue.gif
tongue.gif

je ne savait pas mais je cherchais (j'aime bien farfouiller dans toshop c'est mon prog préférer) et puis j'ai vu la palette couleur avec les même carré avant plan arrière plan alors j'ai essayé un vrai coup de pot, j'aurrais jamais cru que c'était ca, je suis content c'est pratique ca, moi aussi j'utilise tout le temps le pinceau et je prend la pipette par raccourcis clavier comme toi c'est dix fois plus rapide et ca peu être pratique de savoir ca (surtout pour les BD et les retouche de photo que je fait)
on en apprend vraiment tout les jour
laugh.gif

pour reinitialiser un outil ou tout les outils comme la pipette
une fois la pipette sélectionner faut cliquer sur l'icone en haut de l'écran puis une petite fenêtre apparaitre la on clic sur la flèche entouré d'un cercle sur la droite la y a reinitiliser l'outil et en dessous reinitialiser tout les outils je ne voit pas a quoi ca servirait pour la pipette mais comme l'option n'est pas grisé c'est qu'on peut la reinitialiser mais bon c'était juste pour dire
tongue.gif
wink.gif
laugh.gif

zen.gif
jfh
zen.gif

je sais ça
mais ça, ça reinitialise les outils paramétrable : et la pipette ne l'ai pas..... ahhh si ! l'échantillonage sur 3 ou 5 pixels revient peut-être a un échantillonage 1 pixel
tongue.gif

mouais......
laugh.gif

en tout cas merci pour l'astuce.
Pour ceux qui comme moi ne font pas apparaitre cette palette très souvent.... ça peut vite devenir chiant a trouver.

Adobe devrais mettre un menu : en plus il y a de la place : genre : affecter le premier plan, l'arrière plan.
ça serait plus confortable
smile.gif

Yama a dit:
ahhh si ! l'échantillonage sur 3 ou 5 pixels revient peut-être a un échantillonage 1 pixel
tongue.gif

Adobe devrais mettre un menu : en plus il y a de la place : genre : affecter le premier plan, l'arrière plan.
ça serait plus confortable
smile.gif

tout a fait d'accord
laugh.gif

en tout cas merci pour l'astuce.
Pour ceux qui comme moi ne font pas apparaitre cette palette très souvent.... ça peut vite devenir chiant a trouver.

ben je suis super content d'avoir pu aider
d'habitude c'est le contraire alors qu'en enfin je peux essayer de renvoyer l'ascenceur je ne m'en prive pas
laugh.gif
laugh.gif