[PS] Problèmes au niveau des calques.

GroSbiLL

Membre enregistré
14 Juillet 2003
1
0
Bien le Bonsoir à tous,
J'ai comme qui dirait quelques problèmes avec mes calques, je m'aide de tutoriaux pour réaliser certains projets ( et oui je débute ! ), et dans chaques tutoriaux que j'utilise, survient le même problème : quand il faut que je crée un nouveau ou plusieurs nouveaux calques, je vois bien chacun des calques s'affichés dans le panel "calques" mais par contre les retouches que je peux effectuer aux calques, je vois le rendu que dans le pannel et non sur l'écran principal !!! et donc du coup je ne vois pas ce que cela donne et quand j'essaye de suivre un tutorial et que l'on me dit "voici ce que cela doit donner" et bien je suis bien embêté !
J'éspère avoir bien expliqué mon problème parce que c'est assez compliqué puis c'est long ! alors j'éspère avoir une réponse assez rapidement puis si quelqu'un veut m'aider via msn, c'est : [email protected] !!!
Merci .

Lorsque tu veux retoucher un calque, il faut d'abord faire attention à ce que celui-ci soit bien sélectionné dans la palette des calques, ensuite, s'il est masqué par le(s) calque(s) supérieur(s), tu peux cliquer sur l'oeil à gauche dans la palette des calques pour masquer temporairement tous les calques qui te gènent.Tu peux aussi évidemment faire glisser les calques au-dessus ou en-dessous les uns des autres en les sélectionnant et en maintenant le clic enfoncé.Fais attention aussi à ce que l'option "sélection automatique des calques" ne soit pas cochée, cela peut poser des problèmes lorsque tu utilises l'outil sélection.
Lorsque tu crées un nouveau calque, il l'est automatiquement au-dessus du calque sélectionné.Les différents modes de fusion des calques permettent de faire apparaître le calque inférieur, le mieux est de les essayer tous, pour en comprendre l'intérêt.

Voilà, voilà !
wink.gif
zen.gif

PS : Lorsque tu poses une question sur un logiciel quelconque, tu devrais préciser la version, cela aide à donner des explications plus précises.
wink.gif