PS2 silver...

_arno

Membre actif
10 Janvier 2003
130
0
J'ai cru comprendre sur amazon que la nouvelle ps2 série limitée Silver, lit les dvd-r et cd-rw.
Apparement, la puce que l'on met ds l'ancienne ps2 a pour fonction de permettre la lecture de ces cd et dvd...? Es-ce que qq'un peut confirmer et m'expliquer ?
 
Sans donner d'explication, je n'ai pas de PS2 silver mais une bête PS2 bleue-noire comme tout le monde et elle lit très bien les DVD-R et même les DVD-RW (pour les films) d'origine, sans changer quoique se soit.
Je sais que ce n'est pas le cas pour tous les modèles, les séries les plus anciennes en particulier. La miènne date de décembre 2002.
 
donc la puce n'a rien à voir avec la lecture des dvd-r mais plutot pour les copies de jeux (sauvegarde).... avez-vs déjà essayé de faire une copie de sauvegarde avec un mac et lu ds la ps2 sans puce ?
 
Pour résumer :
- pour lire un support, il suffit d'avoir un lecteur capable de le lire. Si le lecteur de DVD de la PS2 est compatible avec les DVD-RW, aucun pb pour les lire. Sinon, y'a rien à y faire.
- pour lire le CONTENU du support, la puce peut être utile... par exemple pour les jeux gravés (qui sont bien sur des copies de sauvegardes
wink.gif
). Les jeux PS2 (comme toutes les consoles) ont une protection anti-copie qu'on ne peut pas contourner sans puce.
 
ok, j'ai ma réponse.... c quand même chiant de faire mettre une puce pour des copies personnelle de sauvegarde...
wink.gif