PSD et JPEG clair pour une impression très sombre

p0un21

Membre enregistré
28 Mars 2013
5
0
Bonjour,

J'ai créé une jaquette de DVD sur photoshop avec des screenshots du film que la boite de production m'a donné. Problème à l'impression l'image est très sombre, que faire ? Mon psd est en CMJN et le JPEG est de très bonne qualité et avec des tons assez clair.

Merci d'avance,

JFB

Par contre, je lis PSD, et je suis inquiet.

As-tu fait toute ta mise en page dans photoshop ? Y compris les textes et logos ?

Oui, et il fournit un JPEG "de très bonne qualité" à l'imprimeur…
:eek:

Ah oui, même pas un PDF Photoshop dont il pariat qu'on peut ne pas pixelliser les textes…

Bon. Alors p0un21, saches qu'il se peut que tes textes, surtout les plus petits, soient un peu pourri au final à l'impression.

Bon, et sinon, quand tu dis « à l'impression », c'est chez toi ou chez l'imprimeur ?

un PDF Photoshop dont il parait qu'on peut ne pas pixelliser les textes…
C'est l'inverse : c'est le seul format qui conserve les textes éditables et vectoriels (et non pas vectorisés) depuis un document Photoshop.
Mais rien n'empêche par la suite de tout pixeliser quand même…
;)

C'est l'inverse : c'est le seul format qui conserve les textes éditables et vectoriels (et non pas vectorisés) depuis un document Photoshop.
Mais rien n'empêche par la suite de tout pixeliser quand même…
;)

C'est ce que je voulais dire, mais ma phrase était mal foutue.

J'ai créé une jaquette de DVD sur photoshop avec des screenshots du film que la boite de production m'a donné. Problème à l'impression l'image est très sombre, que faire ? Mon psd est en CMJN et le JPEG est de très bonne qualité et avec des tons assez clair.
Mouais, à l'impression… mais où et comment ? Que vient faire un JPG dans ton PSD ?

N'écoute pas les ringards du print ci-dessus, un beau PDF fait dans les règles sur Photoshop peut très bien partir sur Offset via un PDF (avec les bords perdus bien sûr…). Mais déjà quand tu parles de "tons assez clair…" ce n'est pas du tout clair. :p :D :cool:

N'écoute pas les ringards du print ci-dessus, un beau PDF fait dans les règles sur Photoshop peut très bien partir sur Offset via un PDF (avec les bords perdus bien sûr…).
Oui, bien-sûr... et il y en a même qui se contentent d'un JPEG pourri ! tout dépend du niveau d'exigence de celui qui fait le fichier... et comme en général le niveau d'exigence est proportionnel au niveau de compétence, ça veut dire que les plus incompétents savent se contenter de la pire merde (comme une impression d'un JPEG).

Ceci dit, dans l'absolu tu as raison : un PDF fait dans les règles sur Photoshop peut sortir un travail de très bonne qualité, si l'imprimeur est capable de l'imprimer correctement, ce qui n'est pas encore gagné !!!
... sauf que ceux qui connaissent les règles ne s'emmerdent pas à faire de la mise en page avec Photoshop...
... et ceux qui sont assez mauvais pour faire de la mise en page sous Photoshop sont ceux qui ne connaissent pas du tout les règles, et donc ils font de la merde.
(même que des fois ils font de la merde avec des bords-perdus :D)

Dernière édition: