PSD tracé à la plume

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 272
6 221
La MareWest
Bonjour tout le monde
j'ai un problème qui vient de survenir sans que je trouve comment ni pourquoi dans PSD 11. Quand je fais un tracé avec tracé intérieur et que je veuille le transfomer en sélection, les parties intérieures ne sont pas prises en compte en 1 fois. De plus si j'importe mon image dans InD 6, et que j'appelle le mode masque, il ne tient compte que de l'extérieur du tracé. J'ai dû toucher à une commande quelconque, je ne sais pas laquelle. J'ai réinitialisé mon outil plume, rien n'y fait.
Quelqu'un a une idée ?

Quand tu sélectionnes ton outil plume, tu as la petite fenêtre qui te permet de réinitialiser et etc. Juste à sa droite, tu as plusieurs petits boutons qui te permettent d'intervenir sur la façon de faire ton tracé, et encore à droite, il reste des options style "pathfinder". C'est peut-être ici que tu as changé quelque chose…

J'ai testé, ça ne change rien... Et puis le problème persiste dans Indd

Tu as raison... Mais le tracé à problème garde les mauvais paramètres. Il faut donc choisir "exclusion des intersections à droite complètement. Merci Franck72.

Modo svp, on marque Résolu ?

Il faut que tu sélectionnes l'ensemble de tes tracés et que tu appliques ensuite l'un des effets pathfinder ("exclusion des intersections du tracé" je crois) pour que cela fonctionne.