PSP = iPod mini killer ?

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai la DS d'un pote entre les mains, c'est dingue à quel point elle me rapelle mes vieux Game & Watch de mon enfance.
Donc pour l'instant c'est plein de japonaiseries auxquelles j'accroche pas du tout : on a un stylo plastique comme pour un palm et on joue a pousser une boule qui grossi au fur et à mesure sur une route en lui évitant des obstacles (anticiper sur l'écran d'en haut devient impossible tellement ça va vite, sinon on frise l'épilepsie), aussi un autre jeu ou il faut vite reconnaitre un personnage en le cochant, toujours avec le petit baton en plastique...allez j'éteinds
 
lol Purestyle...
Exactement... Je ne vois aucun titre mature sur DS.. A part Zelda et un métroid Prime, aucun jeu
DS me semble vraiment adulte. Aucun titre à émotion, à sensation.... Bon, j'arrête et je up ce topic dans
un an, quand le parc des deux consoles sera bien installé.
 
BioSS a dit:
Quant à la batterie de la PSP, je l'ai déjà dit, elles sont interchangeables et dépendent de l'activité... Puis c'est sûr que la DS avec son écran de un pouce et ses performances, elle va pas user beaucoup d' énergie !

C'est vrai que j'enterre un peu la DS, mais Nintendo continue dans le domaine des enfantillages... Jvx dire, niveau look, je vois plus un adulte avec une PSP dans les mains qu'une DS dont le design est carrément ridicule. Puis l'espace gaché sur les côtés est très moche. Ca fait amateur ! Bref. Pour moi, Nintendo, c'est devenu l'arnaque. Quand on voit le marketing "Pokemon" ou la GBA qui vaut à peine mieux qu'une GBC... J'attendais quelquchose de vraiment impressionant de la part de Nintendo lorsqu'on passerait à la nouvelle génération. Mais finalement, contre toute attente, c'est Sony qui m'impressionne plus.. Ecran de taille, look nickel, possibilités multimédia sympa, format UMD... Beaucoup de points positifs.


Bref, Nintendo a eu son heure de gloire, tout comme Sega. Si elle a dominé sur le marché des portables depuis plusieurs années, ce n'est pas pour la qualité de ses consoles (boutons nuls, aucun système de veille lors du manque de jus, jeux bof bof hormis quelques tueries sur GBA, écrans minables, pas de rétro-éclairage integré, etc..

alors il ne faudrait pas oublier la GB SP... look terrible+rétro-éclairage... je veux bien que tu ne sois pas fan de Nintendo, mais faudrait etre plus objectif...

Et ne pas oublier non plus que la psp a pour l'instant un très très très faible catalogue de jeux alors que la GB, et bien dis toi que son catalogue ne fait que grossir depuis sa création, puisque tous les jeux sur compatible sur la nouvelle platteforme... et c'est ça la force de nintendo : avoir dans ses joueurs des gamins de 7ans mais aussi des adultes de 30 ans !

il n'y a pas que pokemon ou mario sur niintendo...

Sony s'est orienté vers les 15-25, avec des jeux limités à 2 joueurs seulement... A te lire tu n'as jamais passer des soirées à jouer à 4 et plus à mariokart... qu'est ce que c'est marrant... c'est ça nintendo, des jeux simples, bien fait et qui peuvent se jouer à plusieurs... alors que sony a un coté plus froid, et carément plus solitaire (quelle nulité eps4 où jouer à 4 serait tellement mieux que de "regarder les autres jouer...")

Tu dis "nintendo c'est l'arnaque" et que fait sony quand il fait croire qu'il faut absolument réserver sa console pour etre sur de l'avoir à sa sortie, et après de creer littéralement des ruptures de stock pour accroitre le sentiment "d'absolue necessité d'avoir cette console" ??? (pour la ps2 et la meme chose est en train d'arriver la psp)

mais ça c'est de l'arnaque !!!

et puis pour finir tu parles du design.. je crois que quand tu l'auras dans les mains (ba oui, vu la taille faut vraiment ses deux mains...) tu changera d'avis ! quelle idée de faire une console "portable" qui necessite un sac à dos rien que pour la transporter (ou alors faut porter des jeans extra baggy :D ...)

pour finir les deux consoles viennent de sortir au japon et nintendo a écoulé plus de ds que sony de psp...
 
Pour ma part, je viens de commander une DS. Je voulais une console portable de dernière génération et le prix de la DS est abordable, pour le gameplay je peux faire une confiance aveugle à Nintendo (Mario64 était bien sympa à sa sortie).
La PSP est chère (pour le moment), indisponible (ne jetez pas la pierre à Sony, ils ont pas la même capacité de prod' que Nintendo peut avoir), fragile (t'as vu l'écran ? joli mais une rayure et bom) et le catalogue est pas génial pour le moment (mais ca ce n'est que passager).

Quand aux fonctionnalités multimédias de la PSP, tout dépend de ce que l'on cherche et de toutes facons Nintendo sort un accessoire en fevrier pour transformer la DS en lecteur vidéo/audio.
 
ederntal a dit:
L'important c'est les jeux et nintendo a un serieux avantage

Là il y débat, autant je trouvais ça fun quand j'avais 14 ans autant maintenant à 32 ans, je ne me sens plus du tout concerné par leurs "personnages" et leur ludothèque. Les goûts et les couleurs sans doute...
 
Oui purestyle je suis d'accord... mais même pour un public "plus adulte" la psp n'a pas "encore" des tonnes de jeux de prévu... ça va s'améliorer j'en suis sûr!

Mais quand même Zelda, Metroide, Mario kart, Final Fantasy Chronicles, Secret of Mana, Castelvania, Mario 64 version multijoueur, Sonic, Viewtiful Joe, Bomberman, Rayman... + pokemon :) yeahhhh

Même si tu enleve les jeux gamins... il y a un fort catalogue d'entré de jeux!
Et le multiplayer à 4 risque d'etre grandiose!
 
Ben perso je vois pas vraiment le lien entre PSP et iPod...... bon la PSP fait lecteur mp3, okay, mais c'est quand meme pas du tout le meme type de produit. ( quant au débat entre les deux consoles....... euh, ben j'attends d'avoir eu les deux entre les mains. :D
 
Pierrou a dit:
Ben perso je vois pas vraiment le lien entre PSP et iPod...... bon la PSP fait lecteur mp3, okay, mais c'est quand meme pas du tout le meme type de produit. ( quant au débat entre les deux consoles....... euh, ben j'attends d'avoir eu les deux entre les mains. :D

C'est pas moi qui ai ouvert le sujet en même temps. :p
 
WebOliver a dit:
Et si on tentait de revenir au sujet?... PSP = iPod mini killer?, ou une mise en parralèle des deux.

:zen:

Justement plus on avance dans le débat, plus on se rend compte que l'ipod n'a rien à voir avec ces produits là.
 
ederntal a dit:
Oui purestyle je suis d'accord... mais même pour un public "plus adulte" la psp n'a pas "encore" des tonnes de jeux de prévu... ça va s'améliorer j'en suis sûr!

Mais quand même Zelda, Metroide, Mario kart, Final Fantasy Chronicles, Secret of Mana, Castelvania, Mario 64 version multijoueur, Sonic, Viewtiful Joe, Bomberman, Rayman... + pokemon :) yeahhhh

Même si tu enleve les jeux gamins... il y a un fort catalogue d'entré de jeux!
Et le multiplayer à 4 risque d'etre grandiose!

Ok je viens de voir que t'es né en 1985...
 
"Mais quand même Zelda, Metroide, Mario kart, Final Fantasy Chronicles, Secret of Mana, Castelvania, Mario 64 version multijoueur, Sonic, Viewtiful Joe, Bomberman, Rayman... + pokemon yeahhhh"

Ok là-dedans y a combien de jeux adultes ? Metroid, et Zelda (et encore vu le look du dernier sur Gamecube). Castlevania, Rayman, Pokemon, Mario kart.. Que des vieilles recettes réadaptées. Dommage.

Quant à la DS, elle est plus grosse de la PSP, donc la remarque de je ne sais plus qui concernant l'emploi d'un sac à dos n'est pas justifié ...

Le catalogue de jeu ?? Pour moi il est excellent : GT4 Mobile, MG Acid, Ridge Racers, WRC, Dynasty Warrior, Medievil, Wipeout Pure, Puyo Pop Fever, Ape Escape Academy, Everybody's Golf.. Que des jeux jamais vu en déclinaison portable... Perso, j'ai jamais vu un soft d'action sur portable, ni de course 3D.. Alors que des jeux de plateforme 3D, franchement.. pfff...

Quant aux fonctions multijoueurs, faudrait ptet se renseigner : Sony oblige les développeurs à créer des modes de jeux très courts (4/5 minutes) en multijoueurs, qui permettent de se fendre la gueule à plusieurs le temps d'un pause café, ou autre.. Et tous LES jeux, même ceux d'action (même Metal Gear Acid), en seront pourvus... Et les capacités Wi-Fi de la machiine confirme l'ambition multijoueur de Sony pr sa portable.
 
je propose que l'on spliitte le sujet en "DS vs PSP", je vous y rejoindrai là bas...
Mais mattez sur mon blog, j'ai listé des points en vue d'un comparatif...

A tout'
 
bon ben puisqu'on ne parle meme plus du sujet (enfin plus directement) je vais en rajouter une couche : La DS est sorti en quantité normal , 500000 machine venduen 2 jours , une autonomie correcte :6 heure pour de vrai ,une technologie moins éviloué que sa concurente mais pas obsolete non plus et déja éprouvé par les programeur (et pour ma part je préfère joué a des jeux en 3d sur ma télé que que sur un LCD 3 pouces lol questions de principe) , support cartouche (pas de temps d'accès , économie d'énérgie ), grande possibilité d'évolution . Chez sony , on est pas loin de la catastrophe certe les 200000 consoles sont partie le jour meme mais l'autonomie annoncé par sony en liminosité correcte est a la limite de la publicité mensongère , la premiere serie de PSP a déja eu de nombreux déboires genre pixel morts (surment du aux premieres series) et surtout la connerie madinsony d'etre capable d'inventer de nouveaux supports bidon comme le minidisc ou l'UMD , temps de chargement infernalement long , ouverture intempestive du chargeur , lecteur brillant.....

pour l'instant si je dois choisir une de ces consoles j'achetes celle qui marche .
 
  • J’aime
Réactions: nathan1901
Ouais c'est vrai que chez sony, les 1eres séies de consoles sont toujours foireuses, rappelez vous la PS2...... moi je dis: wait and see.
 
LO, y a de l'ambiance ici !!

Il y a un threat dans la gamezone plazza "les nouvelles portables".

Perso, j'attends plus la PSP car je viens d'acquérir une gamecube (excellent rapport qualité/prix) et je veux metal gear !

Quand ion vot une PSP, on se dit qu'Apple se fout vraiement de notre gueule avec son ipod vendu beaucoup trop cher. De plus la gameboy advance et la DS peucent lire désormais des MP3 (une cartouche spéciale dans laquelle on ajoute une carte SD et hop.....c'est tout bête mais fallait y penser !!)
 
Statut
Ce sujet est fermé.