PSP = iPod mini killer ?

Statut
Ce sujet est fermé.
lupus yonderboy a dit:
Morte-née, la Nintendo ? Sur le marché des portables, Nintendo a toujours enterré ses concurrents, même ceux qui ont sortit de bien meilleurs consoles. Rappelez-vous la Game-Gear. Une vraie Game-boy killer, avec ses couleurs. Sauf que bon, 3 heures d'autonomie en couleur, contre 20 en noir et blanc, ça l'a pas fait. Et justement, les rumeurs concernant l'autonomie de la PSP ne sont pas encourageantes du tout !


oui j'ai entendu parler de cette rumeur comme quoi sony demanderait aux dévlopeurs de ne pas trop utiliser les accès disque.......et pour les dires de Bioèsseèsse je me marre encore , croire que la DS vas se faire aplatir par la PSP c'est assez naif :up: d'autant plus que le coup du stylet ca me semble assez révolutionaire enfin bon on verra la geule des joueurs quand ils feranot leurs voyages en train avec la PSP et qu'ils auront 2 heures de bateries et que la console aura planté sans sauvegardé hahaha..... part l'estétique et son grand écran je sais pas ce qu'elle a cette console en tout c'est pas un ipod killer ca c'est sur.
 
otop a dit:
croire que la DS vas se faire aplatir par la PSP c'est assez naif
je n arriverais pas a compter le nombre de personnes fan de Sega ou du Big N qui se moquiaent totalement de la Playstation a venir... La naiveté c est à mon sens s'avoir des certitudes dans ce domaine, et je pense très sincèrement que la PSP malgré ses deux heures d'autonomie à une chance, deux heures c est plus que laregement un aller retour et une pause déjeuner au boulot ;)
 
huexley a dit:
je n arriverais pas a compter le nombre de personnes fan de Sega ou du Big N qui se moquiaent totalement de la Playstation a venir... La naiveté c est à mon sens s'avoir des certitudes dans ce domaine, et je pense très sincèrement que la PSP malgré ses deux heures d'autonomie à une chance, deux heures c est plus que laregement un aller retour et une pause déjeuner au boulot ;)


aucun raport avec les fans de quoique ce soit la playstation a été une pure console et elle a eu le succès qu'elle méritait mais sony s'est aussi planté avec la PSX lancé l'année dernière au japon.....d'ailleurs si je parle de la baterie c'est qu'il s'agit de la comparé a celle de l'ipod puisque on est censé parler de cette fameuse comparaison donc face a l'autonomie de l'ipod la PSP n'est pas un concurent de poid.


et puis un petit hors topic (un de plus tant qu'a faire :p ) la certitude tu peux la trouver plus haut dans le topic genre " la PSP va aplatir la DS" pour ma part je suis plus attiré par la DS pour l'innovation qu'elle aporte et tout les plus qu'elle a par raport a la PSP , cela dit la PSP a ses atouts aussi comme sa soi disante puissance et son écran vraiment énorme.
 
purestyle a dit:
Faut voir la ludothèque, si c'est pour se taper des jeux cucul la praline à base de plombier moustachu :nailbiting:

tout a fait mais si tu compares a la PSP on risque de se tapper un recyclage des jeux PS2 , je préfère joué dans mon salon sur ma PS2, par contre t'imagine un RPG ou sur l'ecran du haut tu as ta fenètre de jeux et sur la fenetre du bas tu as ton menu avec ton équipement et tes attaques que tu déclanches par le stylet???? les possibilité sont vraiment énorme......et puis bon les jeux cul-cul la praline meme moi a 22 ans j'aime bien joué a zelda :)
 
Ben oui moi aussi :up: :zen:
 
otop a dit:
.d'ailleurs si je parle de la baterie c'est qu'il s'agit de la comparé a celle de l'ipod puisque on est censé parler de cette fameuse comparaison donc face a l'autonomie de l'ipod la PSP n'est pas un concurent de poid.
reste que l'on a encore aucune idée de son autonomie lorsque que seulement la fonctione balladeur est employée, mais je suppose que cela doit etre beaucoup plus que 2h vu qu'aucune puissance n'est requise / ecran / gros calculs.

de plus la ou elle risque de concurrencer l iPod c est sur les segment des djeuns qui veulent un truc a la mode, l'iPod est certes une star incontestable, mais un objet vieux de 4 ans malgré différent lifting n'est plus aussi tendance, puisque tout le mode l'a qui plus est :)

Mais je pense aussi que le terme de killer n est pas des mieux employés et que j'aurais aussi grand plaisir a jouer a Zelda dans le train :love:

<off topic>La psx est tout sauf un fiasco, y'avait toujours une demande d'achat sur la PS1, meme faible. Cette console, plus petite, plus integré a fait faire des economies en terme de montage, sotckage, etc etc, sont but n'était clairement pas d etre un best seller mais de permettre a Sony de toujours proposer un produit sans que cela lui coute trop d'argent ;)
</off topic>
 
huexley a dit:
reste que l'on a encore aucune idée de son autonomie lorsque que seulement la fonctione balladeur est employée, mais je suppose que cela doit etre beaucoup plus que 2h vu qu'aucune puissance n'est requise / ecran / gros calculs.

de plus la ou elle risque de concurrencer l iPod c est sur les segment des djeuns qui veulent un truc a la mode, l'iPod est certes une star incontestable, mais un objet vieux de 4 ans malgré différent lifting n'est plus aussi tendance, puisque tout le mode l'a qui plus est :)

Mais je pense aussi que le terme de killer n est pas des mieux employés et que j'aurais aussi grand plaisir a jouer a Zelda dans le train :love:

<off topic>La psx est tout sauf un fiasco, y'avait toujours une demande d'achat sur la PS1, meme faible. Cette console, plus petite, plus integré a fait faire des economies en terme de montage, sotckage, etc etc, sont but n'était clairement pas d etre un best seller mais de permettre a Sony de toujours proposer un produit sans que cela lui coute trop d'argent ;)
</off topic>



toujours pas d'accord la fonction baladeur serait ultra limité puisqu'il faudrat acheter les memory card madin sony super cher , peu fiable (c'est mon avis après mes mesaventures) et peu de memoir , enfin pas la meme capacité que l'ipod........cela dit c'est une fonction en plus , interessante qui plus est.....

lol la psx n'est pas la psone :rateau: haha sony a éssayé de se lancer dans le salon multimédia avec un apreille qui fait (soi disant) tout et qui est très cher , ceal dit je suis d'accord la psone est superbe.

tiens pour ton info http://www.overgame.com/page/20899.htm
 
Je reste persuadé que ces 2 produits n'ont rien à voir, du moins si officiellement l'iPod reste un walkman.
Je ne suis pas contre la polyvalence, mais je préfère un seul truc qui excelle dans son domaine qu'un bazar qui fasse tout et n'importe quoi.
Donc oui pour le meilleur du walkman dans une poche et oui pour le meilleur des jeux video dans l'autre.
 
purestyle a dit:
(...)
Donc oui pour le meilleur du walkman dans une poche et oui pour le meilleur des jeux video dans l'autre.

Et le téléphone portable dans une troisième, et le Palm, et le couteau suisse, et la montre à gousset...

Bref... Avec tout ça, j'étais sur le point de déposer un brevet de ceinture multipoches, quand je me suis apperçu qu'un certain Bruce Wayne l'avait déposé avant moi. Quel manque de pot.
 
purestyle a dit:
Je reste persuadé que ces 2 produits n'ont rien à voir, du moins si officiellement l'iPod reste un walkman.
Je ne suis pas contre la polyvalence, mais je préfère un seul truc qui excelle dans son domaine qu'un bazar qui fasse tout et n'importe quoi.
Donc oui pour le meilleur du walkman dans une poche et oui pour le meilleur des jeux video dans l'autre.

alors là parfaitement d'accord, qu'on vienne pas nous pourrir la vie avec des usines à gaz qui savent tout faire mal...
 
et la nintendo DS? (pour dual screen)

au states cela risque de faire mal pas de ventes et de nuire à l' ipod mini ciblés "teenagers":

l'un des deux ecran est tactile est permet d'etre utilisé à la maniere d'un trackpad...

La guerre des petits machins electroniques ne fait que commencer :eek:
 
babos a dit:
et la nintendo DS? (pour dual screen)

au states cela risque de faire mal pas de ventes et de nuire à l' ipod mini ciblés "teenagers":

l'un des deux ecran est tactile est permet d'etre utilisé à la maniere d'un trackpad...

La guerre des petits machins electroniques ne fait que commencer :eek:


ouais tu as surment raison d'ailleurs apple a prévu sa prochaine console du jeu pour ne pas perdre les parts de marché de l'ipod dans le domaine des appareilles numerique d'ailleurs en voici une photo du prototype http://www.avh.asso.fr/magasin/produits/15118.php
 
Pfff.. Aucun doute, nintendo s'est planté...
Le look jouet de premier âge de la DS me fait franchement pitié, et le plastique utilisé est digne des barbies... En plus l'écran est franchement ridicule, et les capacités de la console aussi ! Niveau Nintendo 64, le flou en moins...

la PSP a un look nettement plus classe, elle est beaucoup plus puissante (je le répète, la console gère la réflexion, le bump-mapping et les ombres portées nettes..) D'ailleurs, les derniers jeux présentés comme Ridge Racers, Gran Turismo 4 mobile, Metal Gear Acid montre clairement les capacités de la machine, un poil en-dessous de la PS2 niveau somme de calcul... En gros, elle serait incapable de gérer un GTA vu la quantité de donner à gérer. En revanche, un jeu comme Metal Gear ne pose aucun problème. D'ailleurs dans les vidéos montrées, on peut voir des arbres bien modélisés, et non pas constitués de deux polygones comme sur DS qui propose des arbres en 2D !!! (hé oui, même au-dessus de l'arbre, celui-ci reste face à vous). De plus le format adopté (l'UMD) est nettement plus prometteur.

La durée de la batterie n'est pas de deux heures, je tiens à le signaler, mais de cinq heures au moins.. Puis la console so'ffre le luxe d'ravoir des batteries interchangeable, ce dont la DS (et l'Ipod) souffre le plus.. Quand votre DS est déchargée, vs pouvez plus y jouez... Sur PSP, prenez votre seconde batterie, et pendant que la première recharge, vous continuez à jouer ! La PSP se mettant automatiquement en veille à l'arrêt des batteries, elle gardent les données en mémoire.

Bref, Nintendo joue originalité mais faibles performances, alors que la PSP elle reste plus conventionnelle mais répond plus à nos attentes en matière de console de jeu portable.. Elle est deux fois moins épaisse que cette mocheté de DS !
 
BioSS a dit:
Pfff.. Aucun doute, nintendo s'est planté...
Le look jouet de premier âge de la DS me fait franchement pitié, et le plastique utilisé est digne des barbies... En plus l'écran est franchement ridicule, et les capacités de la console aussi ! Niveau Nintendo 64, le flou en moins...

la PSP a un look nettement plus classe, elle est beaucoup plus puissante (je le répète, la console gère la réflexion, le bump-mapping et les ombres portées nettes..) D'ailleurs, les derniers jeux présentés comme Ridge Racers, Gran Turismo 4 mobile, Metal Gear Acid montre clairement les capacités de la machine, un poil en-dessous de la PS2 niveau somme de calcul... En gros, elle serait incapable de gérer un GTA vu la quantité de donner à gérer. En revanche, un jeu comme Metal Gear ne pose aucun problème. D'ailleurs dans les vidéos montrées, on peut voir des arbres bien modélisés, et non pas constitués de deux polygones comme sur DS qui propose des arbres en 2D !!! (hé oui, même au-dessus de l'arbre, celui-ci reste face à vous). De plus le format adopté (l'UMD) est nettement plus prometteur.

La durée de la batterie n'est pas de deux heures, je tiens à le signaler, mais de cinq heures au moins.. Puis la console so'ffre le luxe d'ravoir des batteries interchangeable, ce dont la DS (et l'Ipod) souffre le plus.. Quand votre DS est déchargée, vs pouvez plus y jouez... Sur PSP, prenez votre seconde batterie, et pendant que la première recharge, vous continuez à jouer ! La PSP se mettant automatiquement en veille à l'arrêt des batteries, elle gardent les données en mémoire.

Bref, Nintendo joue originalité mais faibles performances, alors que la PSP elle reste plus conventionnelle mais répond plus à nos attentes en matière de console de jeu portable.. Elle est deux fois moins épaisse que cette mocheté de DS !

Oula mon coco... ya pas que les graphismes qui comtpent, loin de là... Si il faut 4 millions de pixels pour pouvoir s'amuser... Ca m'enerve cette course à la puissance pour les consoles!

Nintendo mise sur le dual screen, si les créateurs de jeux video en tire plennement parti la DS peut prendre une dimention que la PSP n'aura pas... De plus le line-up de la DS parrait beaucoup plus impréssionant que celui de la PSP!

Je sais pas pour la PSP, mais bravo nintendo de ne pas avoir "zoner" les jeux : on peut directement jouer à un jeux JAP ou USA sur sa DS européenne et vis-versa.

Je dis pas qu'elle est forcement meilleure que la PSP... mais il ne faut enterré la DS comme ça car elle possède de serieux atouts. Pour savoir si l'une est vraiment meilleure que l'autre on va attendre une bonne année... ok? :)

PS: d'après lest tests effectués par GameKult... la batterie durerai entre 3h30 et 3h50, montre en main, sur un jeu 3D comme Ridge Racer... alors que la durée de vie d'une charge de la DS est estimé a plus de 7h
 
BioSS a dit:
Pfff.. Aucun doute, nintendo s'est planté...
Le look jouet de premier âge de la DS me fait franchement pitié, et le plastique utilisé est digne des barbies... En plus l'écran est franchement ridicule, et les capacités de la console aussi ! Niveau Nintendo 64, le flou en moins...


Le debat n'est pas là, la PSP est plus chère que la DS (+/- 200¤ contre 120¤) mais de toute manière bien moins cher que l'ipod (on pourra surement esperer une baisse des prix de la version mini???)

A choisir, le teenager americain ou d'ailleurs preferera acheter une PSP pouvant lire des mp3 ou des jeux qu'un ipod, certes branché mais plus cher?

La difference entre DS et PSP sera peut être le gameplay, SONY demontre sa capacité à créer des bijoux technologique mais rien de tout cela permet un bon gameplay (avec ecran tactile)!

La grande différence aussi est que Apple se fait de la thune en vendant du ipod tandis que Nintendo et surtout Sony s'endettent à chaque console vendue à perte...

De ce point de vue, la PSP pourra etre une Sony-Short-Term-Profit-Killer plutôt qu'un Ipodkiller ;-)
 
Disons que tout simplement, pour moi la DS a choisi la mauvaise voix... Le dual screen est intéressant, mais cela se fait au détriment de la taille des écrans. Si en 2D l'écran n'est pas très important, c une autre affaire en 3D où il faut vraiment un écran spacieux pour pouvoir profiter pleinement des détails offerts. Remarquez, c'est vrai dans un Mario ou un Yoshi, y a pas bcp de détails à l'écran ! :D

Quant à la batterie de la PSP, je l'ai déjà dit, elles sont interchangeables et dépendent de l'activité... Puis c'est sûr que la DS avec son écran de un pouce et ses performances, elle va pas user beaucoup d' énergie !

C'est vrai que j'enterre un peu la DS, mais Nintendo continue dans le domaine des enfantillages... Jvx dire, niveau look, je vois plus un adulte avec une PSP dans les mains qu'une DS dont le design est carrément ridicule. Puis l'espace gaché sur les côtés est très moche. Ca fait amateur ! Bref. Pour moi, Nintendo, c'est devenu l'arnaque. Quand on voit le marketing "Pokemon" ou la GBA qui vaut à peine mieux qu'une GBC... J'attendais quelquchose de vraiment impressionant de la part de Nintendo lorsqu'on passerait à la nouvelle génération. Mais finalement, contre toute attente, c'est Sony qui m'impressionne plus.. Ecran de taille, look nickel, possibilités multimédia sympa, format UMD... Beaucoup de points positifs.

Et la DS semble miser un peu trop sur son deuxième écran qui se révèle intéressant il est vrai pour afficher toutes les données (munitions, positions, sorts, course, etc..)... Mais les développeurs se cassent la tête pour trouver une utilité à cet écran qui n'est pas toujours indispensable. Quant à la DS à 120¤, j'y crois pas trop vu le prix de la GBA il y a encore quelques mois ...

Bref, Nintendo a eu son heure de gloire, tout comme Sega. Si elle a dominé sur le marché des portables depuis plusieurs années, ce n'est pas pour la qualité de ses consoles (boutons nuls, aucun système de veille lors du manque de jus, jeux bof bof hormis quelques tueries sur GBA, écrans minables, pas de rétro-éclairage integré, etc.. Bref une vraie honte !). Non, si Nintendo a regné en maître, c'est faute de véritable concurrence. Sega a bien tenté avec la GameGear, bien meilleure que les consoles de Nintendo, mais ca a été un échec (inexpliqué..). Bref, il était temps que Nintendo se voit concurrencé réellement, et il semble que Sony puisse prétendre à ce poste.
 
Ah, et je ne vois pas en quoi ce que fait Sony ne permet de pas de bon gameplay (avec écran tactile comme tu dis). Jusqu'à présent l'écran tactile n'a jamais fait partie du domaine des jeux vidéo, et il y a bien eu des titres au gameplay hallucinant que je sache non ?? Alors !
 
  • J’aime
Réactions: purestyle
BioSS a dit:
Sega a bien tenté avec la GameGear, bien meilleure que les consoles de Nintendo, mais ca a été un échec (inexpliqué..)

Ah la game Gear, premiere console portable couleur ( ya eu aussi la fameuse Lynx 16bit d'ATARI).
Le truc genial avec la game gear etait le tuner à inserer dans le port cartouche qui permettait de regarder la telé sur la game gear.

Après l'echer de la Game Gear, Sega avait recidivé ensuite, en 1996 je crois, en créant la nomad qui lisait les cartouches Genesis/Megadrive

L'explication de l'echec de la Game Gear, c'etait l'autonomie tres courte et le besoin de changer les grosses piles LR4 ou LR8 (je sais plus) à une epoque où les piles rechargeables etaient chères.


C sur que la concurrence a du bon en ce qui concerne l'arrivée de Sony dans les consoles portables. La force de la PSP est , comme à l'epoque de l'arrivée de la playstation, de vouloir s'adresser à un public plus adulte.

Les echecs des GP32, WonderSwan, NeoGeopocket et consorts ne font pas reculer Sony


A Quand des jeux sur Ipod?
 
Statut
Ce sujet est fermé.