PSP = iPod mini killer ?

Statut
Ce sujet est fermé.
golf a dit:
Ben, tes potes sont plus lucides que toi :D

bah pas spécialement, je partage un peu leur avis, c'est juste que je me demande ce que donnera Winning Eleven 8 aka PES 4 (le déception du weekend d'ailleurs) sur un truc aussi petit, et puis comme je le répète wait & see.
 
ben moi honnetement je l'utilise mon lecteur DVD PS2 , et quand le lecteur CD de ma chaine etait en rade ma playstation a fait office de juke box.

c'est sur l'interface est assez rustre je ne peux pas lire de divix mais c'est mieux que ne pas avoir de lecteur dédiés ou que d'allumer l'ordi....alors oui pour tes collègues qui sont testeurs et beta testeurs oui c'est une abbération d'acheter une PS2 pour lire un DVD mais c'est ce que fait le grand publique.......la PS2 dans ma chambre des jeunes et le lecteur DVD dans le salon des parents.

Sur ton téléphone t'as un appareil photo , tu ne prend jamais de photo ben moi si et les importes par bluetooth dans iphoto et pourtant c'est un téléphone , bon c'est pas les meilleurs photos du monde mais aujourd'hui on du 1 méga pixel et si tu zoom la qualité est honnète et surtout ca t'évite de te trimbaler toujours avec ton appareille photos .
 
Pour ceux qui ne seraient pas convaincus par la PSP, que pensez-vous du nouveau lecteur multimédia portable de Archos ? Il a les mêmes dimensions qu'un iPod et coutera entre 300 et 400 euros ;) ...

1004543_zo.jpg



Voici ses caractéristiques :

ARCHOS Gmini400

Baladeur MP3 avec disque dur 20 Go. USB 2.0 haut débit, compatible USB 1.1, PC et Mac. Ecran LCD de 2,2".


CARACTERISTIQUES :

° Capacité : disque dur 1,8 de 20 Go stock jusqu'à 300 heures de musique, 200 000 photos ou 80 heures de vidéo au format MPEG-4
° Interfaces : USB 2.0 haut débit, compatible USB 1.1, PC et Mac. Emplacement CompactFlash de type I pour accueillir des cartes mémoires CompactFlash ou l'adaptateur CF 4 en 1 optionnel
° Lecture audio : décodage stéréo MP3 de 30 à 320 kbits/s, CBR, VBR, WMA (y compris les fichiers protégés avec le PD DRM de Microsoft) et WAV (PCM & ADPCM)
Enregistrement audio : son stéréo au format WAV (PCM et ADPCM)
° Moteur de jeux : moteur Mophun . affichage sur l'écran d"un téléviseur
° Visionneuse de photos : JPEG (sauf JPEG progressifs) ou BMP . Téléchargement d'images JPEG par l'intermédiaire de lemplacement CompactFlash
° Lecture vidéo : format MPEG-4 SP avec son stéréo MP3 ou ADPCM, qualité proche de celle d'un DVD. Jusqu'à 704 x 480 @ 30 images/s, format de fichier AVI. Lit XviD et DivX 4.0 et 5.0. Lecture de clips vidéo au format MPEG-4
° Affichage : écran LCD de 2,2", 220 x 176 pixels, 262 000 couleurs avec sortie TV

CONNECTIQUE : entrée ligne stéréo analogique (via l'adaptateur inclus). Prise vidéo composite/écouteurs/sortie ligne analogique. Prise Péritel pour la version européenne. Microphone intégré.

Autonomie de lecture jusqu'à 10 heures de musique ou 5 heures de vidéo sur l'écran LCD intégré.

Dimensions : 106 x 60,3 x 1,7 mm. Poids : 160 g.

Pour en savoir plus : http://www.magma.fr/?module=catalog&act=details&pid=1004543

Sur le site d'Archos :

http://www.archos.com/products/overview/gmini_400.html?sid=j22k2cysbysoo3obkky4fc
 
Moué BOF :mouais:
 
ben si la lecture d'un divix sur une télé sur une télé est possible avec qualité potable (ce sera la cas apparement Jusqu'à 704 x 480 @ 30 images/s) et bien je pense que la machine sera une très bonne altèrnative a l'ipod ou a la psp puisque l'on sera pas limité aux format proporiétaire type UMD ou AAC et autres WMA........donc comme dit l'autre faut voir qu'est que ce donne entre les mains.
 
vincmyl a dit:
Moué BOF :mouais:

Ne soyez pas trop durs avec Archos ;)... ok, il faudrait vraiment qu'il pense à embaucher un designer LoL :D mais d'un autre coté, Apple se repose un peu trop sur son design et sur l'ergonomie sans failles de ses produits, et un jour un concurrent risque par réussir à proposer un produit convaincant à tous points de vue... il ne faut pas qu'Apple se contente du succés des iPods actuels... des PMP(Portable Multimedia Player) de plus en plus réussis commencent à innonder le marché et le "hype" actuel autour de l'iPod ne suffira pas à assurer ses ventes éternellement... :cool:
 
mercutio a dit:
Je crois sans me tromper que l'on aura l'équivalent des jeux PS1 sur la PSP.

Regardez la Game boy advance (32 bit) fait tourner des jeux équivalents à la Supernintendo (16 bit)

=>

La PSP fera tourner des jeux de la PS1...mais qui sembleront plus beau du à la résolution plus petite ! (comme expliqué dans le précédent post)


Je l'attend tout doucement cette petit console.

Je n'ai pas lu la suite.. Mais ce que je vois au sujet de la PSP m'abasourdi de bêtise ;)

Tout d'abord quelques infos :
- Écran LCD de 4.5 pouces avec une résolution de 480 x 272 pixels au format 16:9
- Capable de graphisme en 3D (polygones ainsi que NURBS)
- Architecture 32 Bits avec son 3D
- Capacité de lire des vidéos au format MPEG-4
- Port USB 2.0 pour la connecter à un périphérique ou à la PS2
- Port Memory Stick pour les sauvegardes. La Memory Stick permettra aussi l'utilisation d'applications réseaux et le transport de données dans un environnement sans fil.
- Configuration des boutons identique à un DualShock2
- Système anti-piratage
- Console non zonée


La PSP est l'équivalent, à très peu de chose près, de la PS2 en version portable, muni de fonction multi-joueurs sans-fil, online, et online sans-fil, ainsi que des fonctions multimédia de lecture comme le MPG-4, le MP3, l'USB 2.0, etc... . le GT PSP est l'équivalent de GT4 qui est prêt à sortir sur PS2 : Ombre dynamiques, spectateurs en 3D animé (fini les vieux bitmap en 2D..), reflection du décor en temps réel sur les carosseries, etc...

http://www.playfrance.com/news/6686...le_Premiere_video_autonome_pour_la_PSP__.html
Ici quelques extraits de la console qui tourne en autonome (sans cordon...) et on y voit le fameux GT4...


Alors, Oui, la PSP vaut la PS2, et oui, la concurrence est loin du compte !!!
La DS de nintendo est morte-née (elle est seulement au niveau de la nintendo 64...), et les autres concurrents (si on peut les appeler comme ça) sont à la ramasse... Quant au format propriétaire de Sony, l'UMG, il faut dire qu'il n'existe aucun mini-DVD a l'heure actuelle qui permette de stocker des jeux entiers... Il fallait bien que Sony crée un format, il l'a fait, et donc forcément il en est propriétaire... Faut arrêter de râler là-dessus. D'ailleurs, la PSP intègre e MPG-4, le MP3, l'USB 2.0, le Wi-fi, etc.. Tous ces formats ne sont pas propriétaire de la firme que je sache...

La résolution n'est pas 4 fois inférieur à la PS2, mais elle vaut les 3/4 de la PS2 ce qui est extrêmement honorable vu la taille de l'écran (qui malgré tout est le plus grand du marché des portables)...

Bref, la console apporte tout ce qui peut nous être utile de nos jours (baladeurs, online, multi-joueurs sans-fil, ...) au travers d'une ergonomie impecc (reprise de la manette PS2 au niveau des boutons, taille écran phénoménale, pas de cable, autonomie, etc..)... Je pense franchement que Nintendo va sombrer un jour ou l'autre tout comme Sega...

Quelques infos au sujet de la PSP d'après les développeurs de GT4
 
Enfin, j'espère que la PSP va donner un gros coup de pied au cul à Nintendo, parceque si sa Gamecube était réussie (et encore, il y a quelques points noirs) sa GBA n'est qu'une vaste arnaque... (surtout à ce prix..)
 
Oui c'est clair c'est pas top comme console portable
 
À la rigueur les gamers n'auront que la PSP comme lecteur MP3.

Mais 95% des gens qui veulent un lecteur MP3 s'en foutent d'avoir une console propriétaire. Ils ne veulent qu'un lecteur musical, pas un foure-tout. Nous ne sommes pas au Japon ou le gadget inutile est un véritable mode de vie. :)

Et je rappelle juste que :

Creative a sortit 5 iPod-killer, Thomson a sorti un iPod-killer, DELL a sorti un iPod-killer, Archos a sorti 39 iPod-killer, Philipps a sorti 5 iPod-killer, iRiver a sorti 8 iPod-killer etc.

Et pour le moment tout ce qu'ils ont killé, c'est des mouches. :D :love:
 
Je ne suis pas d'accord avec toi, la GBA est la seule console portable du moment et elle fait très bien ce qu'on lui demande.

Il y a moyen de trouver des jeux très sympatiques.

Etant donné que mon ibook ne fait rien tourner comme jeu mac, j'ai bien du me tourner vers une petite console.

les petites portables ont l'avantage de laisser le téléviseur libre à Madame ;) .

j'attend donc la prochaine génération: la DS et la PSP, même si à priori, la PSP à l'air plus balèze, il faudra attendre de voir les bèbètes pour juger.

En tout cas l'ipod a intérêt a étoffer ses fonctionalités.... (pas forcément pour le jeux mais en Audio/Vidéo)
 
  • J’aime
Réactions: BioSS
Tout d'abord quelques infos :
- Écran LCD de 4.5 pouces avec une résolution de 480 x 272 pixels au format 16:9
- Capable de graphisme en 3D (polygones ainsi que NURBS)
- Architecture 32 Bits avec son 3D

32 bits ! où vois tu que c'est une ps2 !??????!!!


et la vidéo ? une vidéo de démo ! le gars ne joue pas que je sache !!!


faut pas trop réver, la psp ne sera pas une ps2 portable ! (un dvd = 4,7 Go de donnée pour un jeux, meme avec un écran plus petit, le support des jeux ne fait que 1Go au total ! on ne peut donc pas avoir de jeux style ps2 sur la psp et surtout ce n'est pas la meme puissance de calcul !!!))

non mais !

Mais 95% des gens qui veulent un lecteur MP3 s'en foutent d'avoir une console propriétaire. Ils ne veulent qu'un lecteur musical, pas un foure-tout. Nous ne sommes pas au Japon ou le gadget inutile est un véritable mode de vie. :)
exactement !

Concernant l'archos et la vidéo, il faut me prouevr l'intéret d'avoir une vidéo sur un écran de 2 pouces (ok pour le transfert sur une télé) mais s'il faut toujours autant de temps pour encoder la vidéo (actuellement temps d'encodage = durée de la vidéo !!!) je ne vois encore moins l'intéret et je comprend pourquoi apple ne fait rien !
 
ce qu'il faut pas entendre........." la psp va niquer la DS gnagnagnignagnagna" on est completemnt hors topic mais c'est pas grave Bioèssèss !
La question que je me pose c'est est-ce que t'y a joué a la PSP toi , t'as meme pu la comparer a la DS j'imagine (t'as aussi un powermac G52fois2,5ghz aussi nan???) . Ca me fait penser aux memes gars qui disait que la PS2 allait niké la dreamcast qaund elle est sortie au final la PS2 elle a sortie teken tag quand on jouait a shenmue ou a soulcalibur (meme la press en a ri)

apres une console c'est bien enfonction de jeux et la je suis désolé mais la DS avec deux écran dont un tactile l'éxpreience de jeux sera bien mieux renouvelé et d'ailleur en entrant dans ton jeux on peux dire que la DS sera aussi puissante que la gamecube puisque métroid etait en video
 
otop a dit:
Ca me fait penser aux memes gars qui disait que la PS2 allait niké la dreamcast qaund elle est sortie au final la PS2 elle a sortie teken tag quand on jouait a shenmue ou a soulcalibur (meme la press en a ri)

ouais, enfin, au final, la dreamcast a fini par être niquée quand même ;)
 
Tyler_D, Otop, allez vous cacher...
Comme l'a dit Woulf, en effet la dreamcast a probablement été la console la plus nulle jamais sortie en terme de jeu, de prise en main, de tout...

Tyler D > Vive le n00b.. les consoles dites 128 Bits ne sont pas 128 bits en réalité... Mais bien 32 bits. Quant à la démo de GT4 : Mobile, je te signale que c'est une démo en temps-réel, tout comme les petites démos techniques où l'on voyait le bump mapping appliqué à une planète (la PS2 est incapable de gérer le bump...), ou encore un lavabo se vider avec la réfraction de l'eau et les objets à sa surface qui s'agitait.. Non, techniquement, la PSP vaut bien la PS2, c'est clair.
La DS est techniquement donc, déjà dépassée au vu de ce qui a été annoncé (super, un mario nintendo 64 à la sauce portable...). Son look est décevant (le plastique utilisé fait penser aux jouets premier âge au vu des premières photos), son dual screen est une bonne idée mais cela se fait au détriment de la taille des écrans... Et puis Nintendo devient fatiguant.. Chaque génération de console annonce un nouveau mario qui finalement n'apporte aucun regard nouveau sur les jeux de plateforme. J'espère sincèrement qu'ils restent dans la course, et qu'ils puissent rivaliser avec Sony (j'aime bien nintendo !). Mais en tout cas, cela ne va pas s'améliorer avec leur DS...
Je suis pas pro Sony, mais je crois qu'ils sont désormais incontournables. C'est pareil, je suis pas pour Free, mais les concurrents peuvent s'aligner devant leur offre...
 
je viens de parcourir ce topic....et je ne comprend toujours pas quel est le but de comparer un Ipod mini (exellent player audio, faisont large) et la PSP (future "exellente" console portable+multimedia); ça n'a pas de sens.

Quelqu'un ne voulant ecouter que de la musique se dirigera vers un ipod ou tout autre player audio (mp3,ogg,aac...etc...) qui lui conviendra, ayant à leur avantage, la petitesse de l'appareil, la base materielle qui est specifique a cet usage (la musique).
Les joueurs eux se dirigerons vers la PSP qui profite du rayonnement de Sony ainsi que de l'attrait, il est vrais des 'bonus" de la console, tout comme l'à fait la PS2 à l'époque en proposant la lecture des DVD vidéo et la promesse de la connectivité et du jeu réseau.
La PSP va être une machine fortement concurentielle dans le domaine des consoles portables de part la réputation du fabriquant et de tout les à-coté qu'elle propose; mais je pense que les deux marchés (players audio et consoles portables) sont encore trés distincts et ne concernent effectivement pas (encore) les mêmes cibles marketing.

Va faire un footing avec un PSP autour du cou.......aïe!

Ceci dit, la PSP, quelle fabuleuse machine........ et petite remarque a TYLER_D; l'espace le plus important occupé par les jeux PS2 concernent les videos et la musique (mais surtout la vidéo), le reste du jeu lui ne represente que quelques centaines de mégas (en comptant sur la presence de nombreuses textures à differentes defs et d'images 2D fullscreen), les modéles 3D, le code et les effets sonores (bruitages) representent un poid trés souvent negligeable.

Donc pas de soucis pour retrouver d'énormes RPG sur la PSP par exemple; quand à savoir si la qualité graphique délivrée par la Portable seraà la hauteur de celle de la PS2, j'en doute encore, mais rappelons nous des premiers jeux PS2........
Pour ce qui est de la DS, je n'aime pas le concept, mais c'est trés personnel, elle marchera certainement mois que la Gba, mais wait and see.

PS: Bioss, tu es super dur avec la Dreamcast, cette console est magnifique, même maintenant je lui trouve des qualité que je ne retrouve pas sur la PS2 par exemple (abscence d'aliasing, jouabilité exemplaire, de nombreux jeux concept comme REZ, les premiers jeux online avec Phantasy Star, la petitesse de la machine, sa robustesse...etc...), le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est ce p****n de plastique qui fait transpirer à mort pad en main
 
Statut
Ce sujet est fermé.