MiniMe a dit:
Il y a encore des disquaires (même s'ils vendent aussi des cd protégés par des dispositifs anti-copie), tu n'es pas obligé d'acheter de la musique sur Internet si t'as pas envie, et d'ailleurs personne n'a décrété que c'était géniâââl sans faire preuve d'esprit critique.
Je suis pour le download de musique. J'ai managé un label et connais les déboires
du CD (beaucoup d'argent investit, pour récupérer tes tunes 6 mois +tard minimum,
et un Cd te coute environ 1.5euro dont 0.75 cent de jaquette et boitier...)
et en plus c'est pas écolo.
Pour revenir au "génial", acheter sur Itune ou Sony connect c'est continuer
d'engraisser ceux là même qui font du lobbying, bafouent nos liberté individuelles
au nom de la sauvegarde de leur bizness....et en plus ils arnaquent les artistes,
coulent les "indés" et nous prennent pour des cons...les joies du libéralisme
et du marketing.
Mais j'ai pas l'impression que les gens ici s'en soucient vraiment.
ils sont dans la " I.LIFE "...cooollllll .....blaireaux
MiniMe a dit:
La plupart des magasins en ligne vendent des morceaux encodés avec des bitrates comparables, sauf les indés comme
Warp, qui ne sont pas légion. Personne ne vendra de l'OGG VORBIS sans DRM, sauf éventuellement un label indépendant.
Justement, la qualité est minable (192Kb)...c'est le minimum de vendre une qualité décente, mais évidement du coup l'Ipod contient moins de tracks, c'est moins vendeur !
Libre a vous de payer pour du ultra basique....
puis les DRM je trouve ça honteux...Que les artistes prennent un peu leurs affaires
en mains...ils seront gagnants et nous aussi..seulement faut changer un peu
nos habitudes de consomation
MiniMe a dit:
L'iPod supporte les formats AAC, MP3, MP3 VBR, AIFF, WAV… Tu préférerais un iRiver à 335 ¤, ok, bien qu'on ne puisse pas dire qu'il soit bon marché lui non plus.
Tu a raison, ceci dit en achetant un IRiver j'ai un produit complet dans le même
ordre de prix et je peut lire du Ogg Vorbis....j'essaie de soutenir l'open source
et c'est un bon moyen de le faire.