PSP = iPod mini killer ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Une news sur Macbidouille signale qu'un responsable français de chez Sony aurait déclaré lors d'une interview (provenant d'un reportage diffusé par la chaine GameOne) que la PSP serait "compatible" Mac... Alors y en a- t-il toujours parmi vous qui pense que la PSP n'a pas à être comparé à l'iPod mini ? ;)

Bonnes nouvelles

L'ipod peut aller se coucher....rien que sur le prix....
Hélas, je n'acheterais quand même pas le Sony
.....ras le bol des formats propiétaires !!!

Ils vous fourgue un player/recorder a un prix abusif et en plus
ça ne lis que des formats de m....e
Les mpg qu'ils vous vendent sur Itune ou sony connect
sont encodé a 128Kb c'est a dire au minimum,
et vous vous trouvez ça génial ?????

vous participez joyeusement a l' essor des monopoles...

si je pouvais acheter ce serai un Iriver
(lis les formats :
MPEG 1/2/2.5 Layer 3, Ogg Vorbis,WMA, ASF, WAV )
du vrai 44.1 dans mes oreilles pour 335 euro !!!

Il y a encore des disquaires (même s'ils vendent aussi des cd protégés par des dispositifs anti-copie), tu n'es pas obligé d'acheter de la musique sur Internet si t'as pas envie, et d'ailleurs personne n'a décrété que c'était géniâââl sans faire preuve d'esprit critique. La plupart des magasins en ligne vendent des morceaux encodés avec des bitrates comparables, sauf les indés comme Warp, qui ne sont pas légion. Personne ne vendra de l'OGG VORBIS sans DRM, sauf éventuellement un label indépendant.

L'iPod supporte les formats AAC, MP3, MP3 VBR, AIFF, WAV… Tu préférerais un iRiver à 335 ¤, ok, bien qu'on ne puisse pas dire qu'il soit bon marché lui non plus. :p

Pas mal ton argument :love:

Chic de la baston sur les jeux dans "Réagissez" :D

spyan a dit:
Vous êtes vraiemnt sur que ce sont de vrais images sur l' écran de la PSP parce que cela sresemble à du Gran Turismo 4. Déja qu'il faut une bonne PS2 de salon pour le faire tourner , cela m'étonnerait qu'une console portable comme la PSP puisse rendre des images comme ca.

Etant donné que la résolution de l'écran finale est facilement 4x plus petite que celle d'une TV, les besoins en puissance de calcul pour les étapes finales du rendu de l'image sont fortement réduits par rapport à ce dont dispose une PS2...

Et n'oubliez pas que la PS2 entame sa 4e année d'existence... Dans le domaine de la micro, c'est le 3e âge qui commence :rateau: 4 ans pour miniaturiser dans une portable ce qui tenait sur une console de salon, ça tient tout à fait.

Je crois sans me tromper que l'on aura l'équivalent des jeux PS1 sur la PSP.

Regardez la Game boy advance (32 bit) fait tourner des jeux équivalents à la Supernintendo (16 bit)

=>

La PSP fera tourner des jeux de la PS1...mais qui sembleront plus beau du à la résolution plus petite ! (comme expliqué dans le précédent post)

Je l'attend tout doucement cette petit console.

Eric Blair a dit:
Et pour finir, il est probable qu'un jour, cela soit le téléphone portable qui mette tout le monde d'accord lorsqu'il cumulera de façon convaincante les fonctions de téléphonie, pda, appareil photo numérique, camescope numérique, baladeur mp3 & MPEG4, Radio & TV, Internet haut débit, Web&Mail, console de jeux, etc... il suffit de jeter un coup d'oeil sur le marché japonais qui en la matière a trois ans d'avance sur le reste du monde pour s'en convaincre... :cool:
moi c'est le "de façon convaincante" qui m'amuse ;) Pour l'instant on est loin du compte. Et même si les qualités technologiques atteignent des sommets, Nokia & co semblent oublier que la grande majorité du public est assez réfractaire à l'utilisation d'un appareil photo qui se commande à l'aide d'un pad numérique :D

Ca risque d'être la même chose pour la PSP, d'ailleurs... son utilisation principale est le jeu, quelles que soient les inquiétudes du PDG de Capcom. Je pense que son utilisation comme lecteur MP3 sera marginale, au plus.

On peut prendre au passage un petit parallèle sympa : la PS2, justement. Qui a un lecteur DVD intégré... si si. Aux dernières nouvelles, on comptait des millions d'exemplaires de cette console de par le monde... Et pourtant les ventes de lecteurs DVD ont explosé ces dernières années.
... Et parmi les lecteurs de MacG qui possèdent une PS2, combien de fois avez-vous utilisé la fonction lecture DVD de votre console ?
Pour moi c'est vite vu : zéro. Le lecteur DVD se trouve juste en dessous de la PS2 :p

Eric Blair a dit:
:mouais: :mouais: :o ... Nintendo est tellement sûr de sa "domination" qu'il a annoncé en toute hate une nouvelle console, la Nintendo DS alors que la Gameboy SP est sortie depuis peu de temps...
Celà prouve bien que Nintendo n'est pas aussi serein que tu sembles le croire, et qu'il a du bousculé ses plans afin de ne pas se retrouver complètement largué par la PSP... Voilà ce qui arrive lorsqu'on se repose sur ses lauriers et qu'on innove pas suffisamment... Si Sony n'avait pas crée la PSP, les joueurs en seraient encore à jouer avec une énième version de Mario en 2D pour les 3 prochaines années :(... Nintendo ne survit qu'avec son énorme réserve de cash accumulée depuis des années... mais si une société comme Sega a jeté l'éponge face à Sony sur le marché des consoles de salon et dans le secteur des consoles portables face à Nintendo, cela pourrait aussi (je ne le souhaite pas) arriver à Nintendo sur le marché des consoles portables et de salon face à Sony... Je crois que tu ne te rends pas bien compte de ce que représente une société comme Sony et de sa capacité à s'investir sur un marché donné...
Pas besoin de mettre "domination" entre guillemets... Jusqu'à la sortie de la PSP, la GameBoy Advance reste seule sur son marché. Et ce depuis des années. Et il s'est vendu plus de GBA + GBA SP que de PS2...
Côté financier, la vie va aussi très bien pour eux, pas d'inquiétude :) Les bénéfices sont certes en baisse, mais ils sont toujours là.

Ceci dit, là où tu as raison, c'est que la PSP va faire très mal à Nintendo quand elle va arriver. Quand à dire que la DS a été sortie à l'arrache, je ne suis pas si sûr... La GBA SP n'est qu'une GBA avec un design revu (coup marketing maximal pour un investissement minimal), et Nintendo sait très bien que son proche avenir reste dans les consoles portables... Ca fait donc un moment que la DS est dans les labos de Nintendo.

[MGZ] Black Beru a dit:
Quand à dire que la DS a été sortie à l'arrache, je ne suis pas si sûr... Ca fait donc un moment que la DS est dans les labos de Nintendo.

Bien sûr que ça faisait longtemps que la DS était en préparation ;) ! Ce que j'ai voulu dire, c'est que l'annonce de la PSP a precipité celle de la DS. Si Sony n'avait pas annoncé la sortie de sa console portable, Nintendo n'aurait pas été si pressé de sortir la DS puisqu'à sa GB (advance, SP) se vendait très bien ... :cool:

Eric Blair a dit:
Bien sûr que ça faisait longtemps que la DS était en préparation ;) ! Ce que j'ai voulu dire, c'est que l'annonce de la PSP a precipité celle de la DS. Si Sony n'avait pas annoncé la sortie de sa console portable, Nintendo n'aurait pas été si pressé de sortir la DS puisqu'à sa GB (advance, SP) se vendait très bien ... :cool:
Vu comme ça, on est d'accords :zen: C'est vrai que le show de Nintendo à l'E3, pour ce qui en a été rapporté, faisait un peu bricorama, même s'il y avait suffisamment de matériel pour faire baver l'assistance :D

Citation:
Quels sont selon vous ses points faibles ?

Tatsuya Minami : La PSP sera vendue comme portable-media-tout-un, pas une machine spécialement dédiée au jeu. Je suis un peu inquiet à ce sujet là, je n'aimerai pas que l'aspect jeu de la console passe en second plan au profit des autres fonctionnalités média.
il ne faudrait pas oublié le fiasco de nokia et sa n-gage ! qui était aussi un appareil (tout en un).

la version 2 de cette n-gage a d'ailleurs perdu la moitié de ses fonctions...

Eévidement, Sony est puissant dans l'univers du jeux vidéo, contrairement à nokia... mais qd meme, quand on ragarde les facteurs "prix/taille/poids/fonctions" je ne suis vraiment pas convaincu.

Quand à dire que la DS a été sortie à l'arrache, je ne suis pas si sûr... La GBA SP n'est qu'une GBA avec un design revu (coup marketing maximal pour un investissement minimal),
la SP est surtout une version amérioré et qui corrige le gros défault de la gba : la luminosité de l'écran... et la taille ! c'est plus qu'une sortie "marketing" uniquement pour faire des bénéfs. (le marketing c'est plutot apple avec l'ipod 4g....)

MiniMe a dit:
Il y a encore des disquaires (même s'ils vendent aussi des cd protégés par des dispositifs anti-copie), tu n'es pas obligé d'acheter de la musique sur Internet si t'as pas envie, et d'ailleurs personne n'a décrété que c'était géniâââl sans faire preuve d'esprit critique.
Je suis pour le download de musique. J'ai managé un label et connais les déboires
du CD (beaucoup d'argent investit, pour récupérer tes tunes 6 mois +tard minimum,
et un Cd te coute environ 1.5euro dont 0.75 cent de jaquette et boitier...)
et en plus c'est pas écolo.
Pour revenir au "génial", acheter sur Itune ou Sony connect c'est continuer
d'engraisser ceux là même qui font du lobbying, bafouent nos liberté individuelles
au nom de la sauvegarde de leur bizness....et en plus ils arnaquent les artistes,
coulent les "indés" et nous prennent pour des cons...les joies du libéralisme
et du marketing.
Mais j'ai pas l'impression que les gens ici s'en soucient vraiment.
ils sont dans la " I.LIFE "...cooollllll .....blaireaux

MiniMe a dit:
La plupart des magasins en ligne vendent des morceaux encodés avec des bitrates comparables, sauf les indés comme Warp, qui ne sont pas légion. Personne ne vendra de l'OGG VORBIS sans DRM, sauf éventuellement un label indépendant.
Justement, la qualité est minable (192Kb)...c'est le minimum de vendre une qualité décente, mais évidement du coup l'Ipod contient moins de tracks, c'est moins vendeur !
Libre a vous de payer pour du ultra basique....

puis les DRM je trouve ça honteux...Que les artistes prennent un peu leurs affaires
en mains...ils seront gagnants et nous aussi..seulement faut changer un peu
nos habitudes de consomation

MiniMe a dit:
L'iPod supporte les formats AAC, MP3, MP3 VBR, AIFF, WAV… Tu préférerais un iRiver à 335 ¤, ok, bien qu'on ne puisse pas dire qu'il soit bon marché lui non plus. :p
Tu a raison, ceci dit en achetant un IRiver j'ai un produit complet dans le même
ordre de prix et je peut lire du Ogg Vorbis....j'essaie de soutenir l'open source
et c'est un bon moyen de le faire.

tyler_d a dit:
la SP est surtout une version amérioré et qui corrige le gros défault de la gba : la luminosité de l'écran... et la taille ! c'est plus qu'une sortie "marketing" uniquement pour faire des bénéfs. (le marketing c'est plutot apple avec l'ipod 4g....)

Je me suis mal (ou pas assez) exprimé : ce que je voulais dire, c'est que les coûts en R&D pour améliorer la luminosité d'un écran, réduire la taille du bidule et améliorer le design sont minimaux, tout en sachant que la SP se vendra comme des petits pains à la sortie (ce qui fut le cas), le tout comparé à la conception d'une nouvelle console comme la DS. Le terme de "coup marketing" était un peu malheureux c'est vrai... Quoique, il y a quand même un peu de ça :p

shamankick a dit:
Mais j'ai pas l'impression que les gens ici s'en soucient vraiment.
ils sont dans la " I.LIFE "...cooollllll .....blaireaux
si ça c'est pas une généralité digne d'un monopole :p
shamankick a dit:
puis les DRM je trouve ça honteux...Que les artistes prennent un peu leurs affaires
en mains...ils seront gagnants et nous aussi..seulement faut changer un peu
nos habitudes de consomation
DRM honteux en quoi? sinon on est tous d'accord c'est la faute aux artistes :p

shamankick a dit:
...bafouent nos liberté individuelles...
Je crois que tu n'as aucune idée de la portée du vocabulaire que tu emploies...

shamankick a dit:
Pour revenir au "génial", acheter sur Itune ou Sony connect...
Mélanger les 2 dans la même phrase prouve bien que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas...
(nb : inutile de me relancer, ma réponse est déjà dans les forums et je ne recommencerai pas :D )

shamankick a dit:
.....blaireaux...
Dernier point, si tu t'es inscrit uniquement pour insulter les habitués de MacGé tu le dis et on te montrera la sortie :zen:

Le thread part en couille :rateau:

hum, donc pour en revenir au sujet initial, j'ai posé la question à mes potes bossant dans l'industrie du jeu video (profitant de nos réunions du weekend devant les consoles debugs avec préviews, pizza et bières). Et bien après un étonnement du pourquoi une question aussi chelou, la réponse globale fut :"mais c'est pas pareil", "ça n'a rien à voir", "la PS2 fait bien lecteur de DVD, mais je l'ai jamais utilisé, j'en ai un vrai", "la PSP est une console de jeu portable pas un walkman" etc...bref ils m'ont aussi demandé pourquoi j'utilisait le terme "killer" étant étonnés qu'il y ait un contrat sur la tête de l'ipod mini.

Statut
Ce sujet est fermé.