Eric Blair a dit:
170mm x 74mm x 23mm, ce sont les dimensions de la PSP. Tu trouves peut-être ça énorme, mais les dimensions de la première Gameboy couleur de Nintendo, la Gameboy Advance, avait des dimensions semblables(144.5 mm x 82 mm x 24.5 mm) ... ça n'a pas empeché Nintendo d'en vendre des millions !
Euh... j'ai une gameboy advance... je m'en sert de tps en tps... mais je l'ai très rarement avec moi en déplacement (de par sa taille et que je m'en sert pas tous les jours)... et si elle fesait baladeur mp3 je la prendrai pas plus... C'est beaucoup trop gros si on s'en sert pas pour jouer!!!
D'ailleur on dis pas qu'elle se vendera pas mais qu'elle est pas concurente directe dans l'utilisation avec un ipod! D'ailleur si tu lis mon dernier post je dis comme toi qu'elle touche EN PARTIE la même cible et qu'elle pourra faire perdre UN PEU de vente à l'ipod.
Eric Blair a dit:
Si Sony n'avait pas crée la PSP, les joueurs en seraient encore à jouer avec une énième version de Mario en 2D pour les 3 prochaines années ...
Je doute fort que nintendo ai développé sa Nintendo DS ces 6 derniers mois, pour contrer sony, sans l'avoir concu depuis un bail. D'ailleur pourquoi vouloir autant de la 3D partout ?
Quand on voit le potentiels de jeux comme Zelda A link to the past... on se dis qu'on pourrai encore créer ce genre de jeux pendant quelques long mois...
Eric Blair a dit:
... Nintendo est tellement sûr de sa "domination" qu'il a annoncé en toute hate une nouvelle console, la Nintendo DS alors que la Gameboy SP est sortie depuis peu de temps.
Il ne faut pas prendre en compte la sorti de la SP mais de la GBA... vu que ce sont les même console mais l'un dans une version + haut de gamme : il y a le meme catalogue de jeu. (comme l'était la psone et la playstation)
tyler_d a dit:
game boy : enfants, ado...
psp :enfant ado + adultes (meme cible que playstation)
J'ai jamais vraiment compris pourquoi...
Déja on peut etre adulte et adorer mario ou zelda!... et en plus quand on voit que des resident evil, des final fantasy sortent maintenant en exclu Nintendo... Ou quand on joue a du Métroid, je vois pas bien pourquoi les adultent peuvent le bouder!
tyler_d a dit:
et un enfant ne prend pas (encore) le métro pour aller à son travail, n'a pas la meme utilité/mobilité avec sa console qu'un adulte.
J'imagine mal un adulte avec sa autour du coup en allant au travail dans le métro...
Là ou ça peut etre génial c'est qu'on se retrouve a 4 potes, n'importe ou, gràce au wifi hop on se fait un jeu en multi (et là encore j'ai une préférence pour la DS, Nintendo a toujours été bien meilleur dans le multijoueur que les tierce parti developpant sur les consoles sony!)