gwen a dit:l'idée d'utiliser des photos de personnages "Vraies" est complètement stupide, tout le monde fait ça aujourd'hui.
bah ça, c'est tout le problème de la photo "d'illustration" qui n'est là que pour occuper l'espace... entre autre.
mais, tiens, ça me rappelle un truc, vu hier au supermarché G20 :
ils ont refait leur signalétique (ou j'avais pas remarqué, j'y vais pas souvent, c'est très cher.), genre "Pâtes, riz", "Bières, alcool" etc. Tout ce qui se trouve accroché au plafond.
Ces petits panneaux sont fait comme ça : en longueur, avec à gauche une photo carrée du-dit produit (des bouteilles, du riz etc) et à droite (les 2/3) le texte.
Or ils ont fait également un petit panneau pour l'entrée du magasin. Au dos du panneau, il y a un truc qui dit "sortie interdite". Alors comme ils se sont dit "faut rester dans la charte, la photo carrée", ils ont ajouté une image : la photo d'une nana qui sourit. Rapport avec la sortie interdite ? Aucune. Si ce n'est "oh! il ne faut pas brusquer le consommateur il risque de se fâcher, et puis les choses passent mieux quand elles sont dites avec le sourire, non ?". Mais oui Brigitte. Mais perso, quitte à mettre la gueule de qqun, pourquoi ne pas mettre la photo d'un gars qui ne sourit pas, qui fait les gros yeux ou qui fait "non" du doigt ? c'eut été plus... cool, non ? Le client aurait-il acheté moins ? non. Aurait-il voulu casser la gueule au que-bla qui garde l'entrée ? pas plus. Ben alors ?
Ahlala...
La photo demain.
À propos de black qui garde les entrées, je crois qu'il y a un truc à faire avec ça... à creuser graphiquement (juste pour dire que, maintenant, à Paris en tout cas, qui ouvre un magasin doit intégrer dans ses frais généraux la location d'un homme noir costaud. C'est obligé on dirait. Ça me rappelle l'ouverture du club, à Paris, le Triptyque : genre il vient d'ouvrir, alors on va voir, et qu'est-ce qu'on trouve devant l'entrée ? gagné : quatres black en costume noir. Nul. "salut les mecs, vous avez été livrés avec les extincteurs ?". Pfff...). Donc, je sais pas moi, travailler sur un picto "black qui garde l'entrée" un peu à la façon des "attention, chien méchant". "Attention, black pas cool." Hahaha !
Bon, coffee-time maintenant.